maya30 Posté(e) 4 avril 2013 Posté(e) 4 avril 2013 Si je vous comprends bien, il n'est pas nécessaire d'être présent pour choisir la commune où enseigner ? Je pensais que ce choix se faisait selon le classement au concours, en présence des candidats sélectionnés, lors d'une journée de réunion spéciale. Je peux donc théoriquement me rendre dans ma cabane au Canada tout le mois de juillet sans avoir de problèmes administratifs ?si si il me semble qu'il y a une réunion pour les affectations... enfin l'an dernier pour une amie c'était comme ça!
Fastbreak Posté(e) 4 avril 2013 Posté(e) 4 avril 2013 Si je vous comprends bien, il n'est pas nécessaire d'être présent pour choisir la commune où enseigner ? Je pensais que ce choix se faisait selon le classement au concours, en présence des candidats sélectionnés, lors d'une journée de réunion spéciale. Je peux donc théoriquement me rendre dans ma cabane au Canada tout le mois de juillet sans avoir de problèmes administratifs ?si si il me semble qu'il y a une réunion pour les affectations... enfin l'an dernier pour une amie c'était comme ça! Je crois que cela est propre a chaque académie, voire a chaque DSDEN (département). Il y a donc des variations d'une région a une autre.
dam3873 Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 Donc: 1: résultat 2: affectation 3: rentrée 4: et après? finalement pour ceux qui auront le concours cette année, est ce qu'il y aura de la formation? Comment se passe l'année?
amandinedine Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 Dans l'académie de Nantes nous avons du une formation d'une semaine juste avant la rentrée. Et depuis la rentrée je suis tous les lundi a l Iufm pour une journée de formation.
felice07 Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 la formation entre les académies va être je pense assez aléatoire... Ici formation une journée par semaine mais apparement des postes au mouvement sont réservés pour les futurs pes...des postes à 100 % donc formation je ne sais pas si elle sera aussi régulière que maintenant, ....plusieurs possibilités semblent être possibles .......
trucetmuche Posté(e) 9 avril 2013 Posté(e) 9 avril 2013 Ca dépend des départements. Dans le 49, par exemple, on était convoqué un 3/07 et c'était la foire aux postes dans l'ordre du classement du concours.
maikresse Caro Posté(e) 25 avril 2013 Posté(e) 25 avril 2013 pour l'après résultats. En général, les inspections ferment à la mi-juillet et rouvrent pour la dernière semaine d'Août. L'idée est donc de fêter le concours après les résultats en restant dispo début juillet pour retourner les divers dossiers en tout genre, profiter de la fin juillet et début août (véritables vacances méritées après le concours) et revenir à la mi-août pour se préparer à la rentrée, niveau administratif et les réunions diverses.
Athénéa Posté(e) 26 avril 2013 Posté(e) 26 avril 2013 Si je vous comprends bien, il n'est pas nécessaire d'être présent pour choisir la commune où enseigner ? Je pensais que ce choix se faisait selon le classement au concours, en présence des candidats sélectionnés, lors d'une journée de réunion spéciale. Je peux donc théoriquement me rendre dans ma cabane au Canada tout le mois de juillet sans avoir de problèmes administratifs ? Dans l'Ain ça se passe comme ça!
Messages recommandés