Aller au contenu

Que se passe-t-il après le 5 juin ?


Nicowien

Messages recommandés

Si je vous comprends bien, il n'est pas nécessaire d'être présent pour choisir la commune où enseigner ? Je pensais que ce choix se faisait selon le classement au concours, en présence des candidats sélectionnés, lors d'une journée de réunion spéciale. Je peux donc théoriquement me rendre dans ma cabane au Canada tout le mois de juillet sans avoir de problèmes administratifs ?

si si il me semble qu'il y a une réunion pour les affectations... enfin l'an dernier pour une amie c'était comme ça!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vous comprends bien, il n'est pas nécessaire d'être présent pour choisir la commune où enseigner ? Je pensais que ce choix se faisait selon le classement au concours, en présence des candidats sélectionnés, lors d'une journée de réunion spéciale. Je peux donc théoriquement me rendre dans ma cabane au Canada tout le mois de juillet sans avoir de problèmes administratifs ?

si si il me semble qu'il y a une réunion pour les affectations... enfin l'an dernier pour une amie c'était comme ça!

Je crois

que cela est propre a chaque académie, voire a chaque DSDEN (département). Il y a donc des variations d'une région a une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc:

1: résultat

2: affectation

3: rentrée

4: et après? finalement pour ceux qui auront le concours cette année, est ce qu'il y aura de la formation? Comment se passe l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'académie de Nantes nous avons du une formation d'une semaine juste avant la rentrée. Et depuis la rentrée je suis tous les lundi a l Iufm pour une journée de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la formation entre les académies va être je pense assez aléatoire...

Ici formation une journée par semaine mais apparement des postes au mouvement sont réservés pour les futurs pes...des postes à 100 % donc formation je ne sais pas si elle sera aussi régulière que maintenant, ....plusieurs possibilités semblent être possibles .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des départements. Dans le 49, par exemple, on était convoqué un 3/07 et c'était la foire aux postes dans l'ordre du classement du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

pour l'après résultats. En général, les inspections ferment à la mi-juillet et rouvrent pour la dernière semaine d'Août. L'idée est donc de fêter le concours après les résultats en restant dispo début juillet pour retourner les divers dossiers en tout genre, profiter de la fin juillet et début août (véritables vacances méritées après le concours) et revenir à la mi-août pour se préparer à la rentrée, niveau administratif et les réunions diverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vous comprends bien, il n'est pas nécessaire d'être présent pour choisir la commune où enseigner ? Je pensais que ce choix se faisait selon le classement au concours, en présence des candidats sélectionnés, lors d'une journée de réunion spéciale. Je peux donc théoriquement me rendre dans ma cabane au Canada tout le mois de juillet sans avoir de problèmes administratifs ?

Dans l'Ain ça se passe comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...