acidulée Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Bonjour Je compte visiter une nouvelle librairie française , je vis à l'étranger , et j'ai déjà lu à mes CM1 " le buveur d'encre" , lecture offerte Connaissez vous d'autres ouvrages faisant partie de la liste C3 litterature de jeunesse avec ce même thème de librairie ? Merci
mariielle Posté(e) 10 avril 2013 Posté(e) 10 avril 2013 L'Enlèvement de la bibliothécaire, Roald Dahl
chatmallow Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 J'allais justement te proposer le Buveur d'encre. Sinon Eric Sanvoisin a écrit une série d'histoires autour du Buveur d'encre, par contre je ne les ai pas lus ceux-là.
Just_Summer Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 Ce n'est pas une libraire mais : "La bibliothécaire" de Gudule. "Guillaume n'aime pas le français et dort pendant les cours. Pourtant, ses "rêves" ont tout à voir avec le français : depuis la vieille dame qui n'arrête pas d'écrire jusqu'à la jeune fille qu'il décide de suivre et qui l'entraîne à la bibliothèque, dans un incroyable périple au pays de Poil de Carotte, de Gavroche et du Petit Prince... L'histoire de Guillaume et de son ex-future bibliothécaire offre une réponse originale à la grande question : comment devient-on écrivain ? Naissance d'une vocation..."
Messages recommandés