Chocolatine Posté(e) 17 août 2004 Posté(e) 17 août 2004 Tout le monde est dans l'attente d'infos de la part des rectorats... ...donc en attendant pourquoi ne pas faire un récapitulatif de tous les sites, livres etc... qui peuvent etre utiles aux LC pour se constituer un classeur de docs.... voilà déjà un lien : http://www.prepaclasse.net/lc.html Deux bouquins super (meme si un peu chers) : - programmes et pratiques pédagogiques pour l'école élémentaire - programmes projets apprentissages pour l'école maternelle de Norbert Babin chez hachette éducation Voilà @+ Sophie
Chocolatine Posté(e) 17 août 2004 Auteur Posté(e) 17 août 2004 merci bcp, je vais le faire remonter!!!
Chocolatine Posté(e) 17 août 2004 Auteur Posté(e) 17 août 2004 Sur le post il n'y a que des liens vers des sites, donc je met ici des ref de livres : - Questions d'école : préparer les séquences de classe, Hatier - Guide pratique du professeur des écoles, hachette éducation : existe pour marternelle, cp/ce1, ce2, cm1/cm2. - L'école au quotidien : objectif méthode, hachette éducation.
Marianne Posté(e) 17 août 2004 Posté(e) 17 août 2004 Bonne initiative Chocolatine, je prends note en attendant l'ouverture du CDDP (le 23 à La Rochelle). Un autre livre souvent cité dans le forum : "Réussir sa classe tous les jours...ou presque"
Chocolatine Posté(e) 17 août 2004 Auteur Posté(e) 17 août 2004 merci , en effet, il a l'air bien, je pense que je vais investir dedans....
Marianne Posté(e) 17 août 2004 Posté(e) 17 août 2004 C'est un lien internet, mais on y trouve les résumés de quelques livres : http://www.crdp-poitiers.cndp.fr/crdp/cddp...ommandecndp.htm voir dans Ecoles 2004, puis dans Formation information des enseignants
Messages recommandés