pilki Posté(e) 18 juin 2003 Posté(e) 18 juin 2003 Salut les déjà maîtres et maîtresses , juste une petite intrusion pour savoir une grande chose: quels affichages st obligatoies et lesquels sont facultatifs ? J'emets l'hypothèse: * obligatoire: réglement classe \ école consignes incendie compétences du cycle emploi du tps * facultatif: métiers de la classe groupes de copétence menus cantine travaux arts plastique Merci bcp . Pilki.
annelylou Posté(e) 18 juin 2003 Posté(e) 18 juin 2003 moi aussi ça m'interesserai beaucoup de savoir! dans les obligatoires il me semble qu'il y a aussi la liste des élèves
Cécile Posté(e) 18 juin 2003 Posté(e) 18 juin 2003 Les affichages réglementaires: Les progressions L’emploi du temps. La pyramide des âges des élèves de votre classe. La liste des chants (à compléter au fur et à mesure). La liste des poèmes (à compléter au fur et à mesure). La liste des élèves. + effectivement : réglement classe \ école consignes incendie Je pense que c'est tout. Mais si qq a plus d'infos...
pilki Posté(e) 18 juin 2003 Auteur Posté(e) 18 juin 2003 Merci bcp Cécile . PS: moi aussi , en vrai c mon prénom :P Pilki.
Lapin bondissant Posté(e) 18 juin 2003 Posté(e) 18 juin 2003 Progression annuelle périodique consigne incendie liste par nom des élèves garçons et filles aussi ( chronologique et alphabétique ) règlement de l'école ..... Poèmes chansons Tableau de services et moi j'ai aussi le tableau des compétences.... DD
Lapin bondissant Posté(e) 18 juin 2003 Posté(e) 18 juin 2003 Ah j'avais oublié les emplois du temps avec ou sans samedi.... et enfin chaque semaine j'affiche la répartition de la semaine DD
pilki Posté(e) 18 juin 2003 Auteur Posté(e) 18 juin 2003 Merci bcp monsieur lapin . Tiens , j'en profite pour reposer ma question: connais tu les cercles de lecteur ( question posée en simulation d'oral pro ) Merci , Pilki.
Affectueux Posté(e) 18 juin 2003 Posté(e) 18 juin 2003 Pour certains inspecteurs, il est réglementaire d'y trouver aussi le plan dévacuation et les consignes en cas d'incendie et/ ou de tremblement de terre.
roikristof Posté(e) 18 juin 2003 Posté(e) 18 juin 2003 il ya aussi le pourcantage de doublants et le pourcantage filles et garçons, le tableau des surveillances récrés ouvertures, les départs de la classe pour le réseau d'aide ou pour des suivies hors de l'école(orthophonistes, psys...) Le cahier journal et le cahier d'appel sont obligatoires et un classeur des préparations recommandé (c pas dans les affichages mais bon) il est également recommandé de mettre les coordonnées des personnes à joindre en cas d'accident et les pbs de santé s'il y en a (surdité, allergies, athme...). pour l'instant je ne vois que ca à rajouter.
Lapin bondissant Posté(e) 19 juin 2003 Posté(e) 19 juin 2003 Non non je ne connais po........ Le cercle est vu seulement au CM2 Je plaisante...........ah oui comme iindiqué au dessus le tableau des services.... DD
Messages recommandés