Aller au contenu

affichage dans la classe


Messages recommandés

Salut, je pense que l'essentiel y est . Mais maintenant une question est-ce que vous mettez tous ces affichages dans votre classe ??? Par ex la pyramide des âges je ne l'ai jamais faite !!!!!!!! (le reste si quand même)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pilki

    5

  • Lapin bondissant

    4

  • Cécile

    3

  • janfilip

    3

La pyramide des âges fait partie d'une liste qu'on nous avait donné à l'IUFM.

Mais je n'ai pas la source donc, est-ce réglementaire : ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligatoire aussi chez nous le dossier du remplaçant. quand il y en a un qui peut venir remplacer......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

merci pour ttes ces infos .

Bises ,

Pilki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Il me semble que les seuls affichages obligatoires sont ceux cités par Cécile, cependant les autres affichages cités (et ceux oubliés peut-être) ne relèvent que du bon sens: affiche ce dont tu penses q'un remplaçant aurait besoin si tu étais absent(e).

Cependant, pour nos jeunes amis PE2 qui vont aller en stage avec des vrais élèves rien qu'à eux, on pourrait peut-être trouver un texte officiel sur le site du BO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas ce texte du BO, mais perso, j'avais perdu de vue tout ça :( : dans ma classe, je n'ai déjà pas beaucoup de place pour les affichages utiles aux enfants ! alors... les "obligatoires", cette année, et ceux dont je me rappelais !!!!!!je les ai mis là où ils ne me gênent pas : derrière le panneau mobile du tableau ! et comme d'habitude, j'ai un cours double, avec tout ça à afficher, ça va déborder... (l'an dernier, j'en avais pratiquement pas mis _bl_sh_ )... et si je les mettais ds le couloir ???

vous les affichez vraiment tous ?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on nous a dit à l'iufm qu'une affiche faisant référence au "119" était obligatoire; je l'ai en effet vue lors de mon spa

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'entendre sur le sens des mots: si "obligatoire" signifie "prévu par un texte législatif", aucun affichage n'est obligatoire dans la classe... De même, il n'y a qu'un document obligatoire pour l'instit/PE: le registre d'appel. Donc, vous ne serez pas légalement en faute si vous n'affichez rien en classe et si vous ne présentez pas vos doc. de travail (cahier-journal, progr., répart., empl. du temps,...) à l'IEN. Toutefois, celui-ci, en tant que supérieur hiérarchique, peut exiger l'affichage et la communication de certains documents: on peut entrer alors dans une sorte de rapport de force où l'instit., s'il est seul, a peu de chance d'avoir le dernier mot. Certains IEN chargent d'ailleurs de plus en plus la barque au niveau de ces exigences (qu'ils présentent comme obligatoires), la seule réponse possible sera une réponse collective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le sujet pour ceux que cela intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ok ! :P mais qu'entends-tu par "réponse collective" ? tu sais bien que pas mal "balisent" au niveau de l'inspection, donc des inspecteurs, et...pas facile donc, la réponse collective aux exigences de plus en plus exigentes de ces messieurs-dames-là !!! :ph34r:

euh....quoi t'est-ce, le 119??? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...