Aller au contenu

affichage dans la classe


Messages recommandés

Il faut s'entendre sur le sens des mots: si "obligatoire" signifie "prévu par un texte législatif", aucun affichage n'est obligatoire dans la classe...

Ca me fait plaisir de le lire... Je commençais vraiment à me demander si je vis dans le même monde que la plupart d'entre vous :blink: Par ex, je j'ai jamais vu dans une classe une pyramide des âges ou bien le pourcentage des redoublants :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pilki

    5

  • Lapin bondissant

    4

  • Cécile

    3

  • janfilip

    3

Quelqu'un connait le texte officiel ? Car je suis d'accord avec tt ça, mais j'aimerais bien pouvoir le justifier auprès de mes stagiaires...

Merci d'avance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ! :P mais qu'entends-tu par "réponse collective" ? tu sais bien que pas mal "balisent" au niveau de l'inspection, donc des inspecteurs, et...pas facile donc, la réponse collective aux exigences de plus en plus exigentes de ces messieurs-dames-là !!! :ph34r:

J'entends par "réponse collective" une revendication portée par un nombre suffisant d'enseignants (auprès de la hiérarchie, mais également auprès des syndicats) pour que cessent ces pratiques infantilisantes (affichages imposés, communication imposée du travail de préparation, du cahier-journal, etc...) que prescrivent certains IEN. Il ne s'agit pas de demander de ne pas faire ce travail (cette raison explique d'ailleurs le silence des syndicats qui ont peur de faire passer les enseignants pour des fainéants!), mais de laisser la possibilité à des fonctionnaires bientôt tous de catégorie A (et regarder la déf. de ses tâches pour comprendre) de gérer leur "cuisine" comme ils l'entendent....

Quelqu'un connait le texte officiel ? Car je suis d'accord avec tt ça, mais j'aimerais bien pouvoir le justifier auprès de mes stagiaires...

Ben justement, comme il n'y a rien d'obligatoire pour les affichages, tu ne risques pas de trouver un texte en parlant!!!

Par contre, le cahier-journal (autrefois appelé "journal de classe") a été abrogé le 14 octobre 1881, par Jules Ferry qui "ne veut pas manifester à l’égard du Corps Enseignant une méfiance qu’il ne mérite pas ”.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai pour l'abrogation , mais que faire avec els nouvelles IO?? qui le préconise.

Juridiuquement les nouveaux programmes sont ils ° "forts" que l'abrogation??

Je suis dans une circo où l'IEN impose des tas de trucs...sous prtexte des remplacements, que je ne fais pas...et la conseillère péda AIS ( je suis en clis) les exige. Elle a meme signé le cahier journal de ma collègue visité l'AM!!

Moij'ai refuse de els faire en indiquant qu'ils n'étaient pas obligatoire et que surtout ils m'étaient inutiles...car ce ne sont que des outils pour l'enseignant et pour moi ils ne me servaient à rien...

Du coup elle me demande les projets :

individuels

collectifs

de classe

de clis

d'intégartions

et je dosi en oublier.........

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est vrai que la pression est encore plus grande sur les gens qui sont en formation ou qui débutent, et je sais qu'il est pratiquement "impossible" de refuser de se plier à toutes ces demandes (c'est déjà difficile pour ceux qui enseignent depuis plusieurs années)... Ces "revendications", je les vois porter bien entendu, au départ, par des enseignants ayant un peu de bouteille: je ne l'ai pas précisé, donc je le précise ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...