sangoku4242 Posté(e) 31 mars 2013 Posté(e) 31 mars 2013 Bonjour à toutes et à tous. Voilà, je viens sur le forum pour trouver un peu de réconfort!! Je suis PES et j'ai des CM2. Mais je comence sérieusement à angoisser avec la fin de l'année qui arrive. Passage en 6ème, livret, socle, évaluation nationale,, plus la classe à préparer vraieemnt je en sais pas par quoi commencer et je sens que la fin d'année va être difficile pour moi avec cette tonne de choses à faire. Pourriez-vous m'aider, me guider? Que faut-il faire et comment? Merci. Cordialement.
bicette Posté(e) 31 mars 2013 Posté(e) 31 mars 2013 Bonjour, Tout d'abord, si j'ai bien lu chez Charivari, les évas nationales seraient juste proposées mais tu n'aurais en aucune manière obligation de les faire passer à tes élèves. Pour ma part, je n'ai absolument pas entendu parler d'elles dans ma circo. Déjà, ça allège... Quant au passage en 6e, cela dépend un peu des modalités en vigueur dans ton département: ici, ça s'est pas mal allégé (heureusement), tout est informatisé et j'ai juste une feuille A3 à remplir, qui résume dans un tableau le niveau de mes élèves par rapport au socle commun et leurs attestations: B2i, APER, niveau en natation, APS... Après j'ai un livret qui remplit automatiquement le livret du socle commun donc ça me simplifie aussi un peu la vie, sinon j'y passais une partie des vacances de Pâques! Bon courage, c'est vrai que c'est la mauvaise période des CM2 qui commence, là...
Messages recommandés