Tchoupinette Posté(e) 17 août 2004 Posté(e) 17 août 2004 Bonjour à tous, il y a quelque temps je vous avais demandé des idées d'activités pour la BCD dont je m'occupe pour en avoir le plus possible. Si vous en avez encore n'hésitez pas!! :P aujourd'hui je fais appel à vous car j'ai envie d'installer dans la BCD un livre où tous les enfants seraient invités à inscrire leurs impressions sur les livres empruntés. Le problème c'est qu'il doit être accessible au CP comme au CM2 alors est-ce que je dois les guider - faire une grille du type "j'ai aimé un peu, bcp...", - faire des traits pour séparer l'espace d'écriture par enfant sur une page - pour qu'ils pensent à écrire le titre du livre, préparer le livre d'or en inscrivant sur chaque page ou 1/2 page "Titre du livre____________" - est-ce préférable de prendre un répertoire alphabétique pour favoriser la consulation des mémos par les autres élèves comme "carnet-conseil de lecture"? - ????? ...... Ou alors est-ce plus judicieux de les laisser libre dans leur petite production, face à une page blanche!! ? Voilà, ça fait bcp d'interrogations mais à vous tous vous parviendrez certainement à me guider! Merci d'avance
Tchoupinette Posté(e) 18 août 2004 Auteur Posté(e) 18 août 2004 Personne n'a de conseils à me donner ?
Messages recommandés