Aller au contenu

Stage ecole et activités annexes


Myrthil

Messages recommandés

Voilà, je compte faire au moins deux stages durant cette année de préparation au CRPE.

Parallèlement je vais suivre 4 à 6 heures de cours de préparation au CRPE et je compte aussi donner des cours particuliers à des enfants.

Donc, lors de mon stage en petite école, me sera-t-il possible de choisir mes horaires de stage en fonction des indisponibilités dûs aux cours que je donne et je reçois ?

Par exemple, j'ai trouvé une annonce pour aller chercher 3 enfants à l'école à 16h20 (3 jours dans la semaine), les garder et leur faire faire les devoirs jusqu'à 18h30. J'espère donc pouvoir me libérer pour assurer ce travail même pendant les stages ...

Or La convention délivrée par le CNED est pour une durée de 2 semaines. Mais personnellement, j'aurais aimé pouvoir établir une convention sur une plus longue durée pour combler les indisponibités que j'aurais ...

En gros je voulais savoir si c'était gênant de convenir avec le professeur qui m'accueillera d'horaires aménagés en fonction des "devoirs" que j'ai à côté ? _bl_sh_

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fais des stages avec le cned en convention, je n'avais pas de durée obligatoire dessus, j'ai choisi en accord avec l'école la durée.

Sinon, je travaillais aussi la moitié de la semaine, je me suis arrangée avec l'instit, je ne vois pas en quoi cela peut déranger...Je faisais la fin de semaine en stage, pendant deux semaines.

En revanche, si c'est pour les horaire, partir plus tôt par exemple, je pense que cela peut poser problème, tu ne verras pas toute la journée.

Cela dir, rien ne t'empêche de demander auprès de l'école dans laquelle tu veux faire ton stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fait mon stage, la première année où je passais le concours avec le cned, j'allais à l'école uniquement le samedi matin car je travaillais toute la semaine !

Donc c'est à toi de faire la demande et de voir si ça colle avec les enseignants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Comme ce n'est pas tous les jours de la semaine, je pense pouvoir trouver un compromis avec les écoles ! ;) Enfin, il faudrait déjà que je trouve les écoles ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...