Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dameoiselle as-tu un lien vers un article de SUD?

Non, cela a été annoncé oralement par M. Fontana lors de la RIS du 22 mai. Affaire à suivre ;)

Posté(e)

T8 : 50 écoles d'exercice à ce jour : ohh!!!!!!

Posté(e)

Pas vraiment, on retrouve la situation d'avant 2008.

Et depuis 2008, dans beaucoup d'endroits, l'IEN imposait 10 minutes de récré avant l'AP du soir ou du matin, donc souvent 40 minutes par semaine à la place des 10 minutes du samedi.

Ben moi j'ai tjs refusé de le faire! Je prenais les enfants pile à la demi et hop jusque 17h pile.

Bon je suis en maternelle , c'est peut-être plus simple...

Et s'ils avaient un accident, tu aurais été responsable quand même. Tu as eu de la chance, c'est tout.

Il fait à tout prix que nous luttions pour des améliorations collectives et globales, pas que nous faisions des petits arrangements plus ou moins légaux et avec des risques chacun de notre côté.

C'est à cause de ça que nos grands combats n'aboutissent pas.

Hein ? Quoi ? L'ien essaye d'imposer du travail hors 60h d'ap et on devrait dire oui. Notre ien avait tenté aussi le quart de récré non comptabilisé. Presque aucune école de la circo n'a accepté ses horaires, elle a bien dû reculer. Il ne s'agit pas là d'arrangement mais simplement de défendre ses droits.

Posté(e)

Si c'est uniquement localement, ça ne présente aucun intérêt à long terme et pour la collectivité !

Posté(e)

Ben oui mais aux autres de suivre hein!

Si tout le monde dit "Amen".....

Si on a obtenu ça c'est qu'on l'a imposé aussi... tous ensemble.

Posté(e)

Si les élèves sont sous notre responsabilité, c'est du temps de service (à distinguer du temps de travail), non? Pas de raison de faire cadeau d'une demiheure ou plus par semaine. Sinon les IEN peuvent les garder pendant qu'on va pisser se dégourdir avant le soutien.

Posté(e)

T8 : 50 écoles d'exercice à ce jour : ohh!!!!!!

Ouais je sais ... c'est la classe ! :fear:

Allez, l'école numéro 51 sera la bonne, je suis nommée à titre définitif à la rentrée prochaine ! :heat:

Posté(e)

Si c'est uniquement localement, ça ne présente aucun intérêt à long terme et pour la collectivité !

Sur ces 10 minutes de pause non comptabilisées, on a la loi pour nous. Les IEN qui ont essayé d'imposer ça étaient hors la loi, donc s'il y a des combats à mener, c'est uniquement localement contre ces IEN trop zélés.

Posté(e)

Peillon sur le talk du Figaro ce midi....

Si certains ont le courage de suivre.....

Posté(e)

Pendant qu'on parle d'horaires...

A quelle heure faites vous remonter vos maternelles le midi ?

Nous on sonnait à 13h40 pensant que c'était comme le matin...que les élèves avaient le droit d'arriver jsq à 40.

On ouvre les portes à 11h30 pour les parents...

Posté(e)

Pendant qu'on parle d'horaires...

A quelle heure faites vous remonter vos maternelles le midi ?

Nous on sonnait à 13h40 pensant que c'était comme le matin...que les élèves avaient le droit d'arriver jsq à 40.

On ouvre les portes à 11h30 pour les parents...

Que veux-tu dire par "remonter" ?

Si ce l'heure de reprise, par exemple, nous nos horaires sont 8h45-11h45 et 13h45-16h45. On ouvre les portes à 8h35 et 13h35, et la sortie est à 11h45 et 16h45.

Posté(e)

Normalement c'est 30 non? Moins d'enfants reviennent apres le repas donc 10 minutes de rentrée suffisent pour les moyens et les grands.

Perso, ayant des petits, je me tape des services de sieste commençant à 20!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...