Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous avons une série de PES dans l'école; j'ai fait un peu de formation : lecture commentée... :fear:

je veux bien que tu détailles, je ne comprends pas ce que tu veux dire

Posté(e)

Une bien bonne dans le journal du snuipp reçu aujourd'hui:

un grand tableau avec "kommenkcé ailleurs".

Et ailleurs, c'est la ...

Voilà voilà.

Surtout ne vous plaignez pas, sinon

- vous aurez 40 élèves par classe comme aux Pays Bas

- la nécessité d'un 2d job comme en Italie

- des gamins qui se déscolarisent comme en Bulgarie

- à moins que nous ne préfériez la pression normalisante de la Suisse

- ou être un simple exécutant comme en GB?

Je note l'absence de quelques pays... L'Allemagne... la Finlande... La Belgique...

Un qui m'a fait bien rire:

- le Portugal, qui a des effectifs de classe qui augmentent (ah bon?) , et des salaires qui baissent (il dit quoi votre salaire net, depuis 3 ans?)

Nous avons une série de PES dans l'école; j'ai fait un peu de formation : lecture commentée... :fear:

On pourrait le voir le tableau parce que sorti de son contexte, tout peut être interprété à votre sauce...

Posté(e)

Ce que j'ai écris plus haut.

En ajoutant mon point de vue concernant le soutien manifestement indéfectible (humour...) de ce syndicat envers les enseignants du 1aire et leurs conditions de travail.

Posté(e)

Il s'agit du "snuipp 54 info".

Pas de scan dispo.

Posté(e)

Ah, je n'avais pas compris que la lecture commentée concernait le bulletin syndical, excuse-moi

Posté(e)

Je cite :

FSU se doit de faire d’ores et déjà un certain nombre de constatations. Cette rentrée 2013, la première, pleinement assumée par ce gouvernement, est jugée satisfaisante par le Directeur Académique mais aussi, plus surprenant, par certaines organisations syndicales qui portent des satisfécits sans nuance. Or, cette rentrée, n’est pas pour la majorité des collègues, celle qu’ils auraient souhaitée. Certes, «on ne peut pas tout changer en quelques mois» nous répète-t-on. Mais davantagede signes auraient pu être donnés et ceuxdonnés jusqu’à présent ne sont pas ceux attendus. Un certain nombre de postes d’enseignants ont été rétablis en France. Pour autant, notre académie et la Meurthe et Moselle en particulier, malgré ses difficultés socio-économiques et sa spécificité historique et territoriale, n’en ont aucunement bénéficié : deux postes supplémentaires dans notre département pour la mise en place du plus de maîtres que de classe. Une goutte d’eau ! Alors, en cette rentrée, des écoles se retrouvent toujours avec des effectifs trop chargés dépassant les 32 par classe dans certaines maternelles ou dans des cours multiples. La scolarisation des moins de trois ans attend toujours de réels investissement humains et matériels, les RASED restent décimés, les postes de remplaçants insuffisants, l’offre de formation toujours aussi exsangue et la mise en place, pour le moins chaotique des ESPE, est encore bien loin des attentes des jeunes et des personnels.
Alors oui, il y a un article sur l'éducation en Europe qui vise à démontrer ce que l'austérité provoque en Europe en matière d'éducation. Et ?
Posté(e)

Ce matin, notre IEN rencontrait notre maire pour discuter des rythmes scolaires.

Son message est celui transmis par le DASEN : "Tout se passe très bien. Concernant les horaires, ce sont les maires qui décident et ils n'ont rien à demander ni aux directeurs, ni aux enseignants."

Au moins, tout est clair.

Posté(e)

Ce matin, notre IEN rencontrait notre maire pour discuter des rythmes scolaires.

Son message est celui transmis par le DASEN : "Tout se passe très bien. Concernant les horaires, ce sont les maires qui décident et ils n'ont rien à demander ni aux directeurs, ni aux enseignants."

Normal, ils font le boulot pour lequel ils sont payés:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/299392-prime-de-resultat-des-dasen-et-dasen-adjoints-revalorisee/

Posté(e)

Normal, ils font le boulot pour lequel ils sont payés:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/299392-prime-de-resultat-des-dasen-et-dasen-adjoints-revalorisee/

C'est exact.

Cela me conforte dans l'idée que nous avons changé de ministre pas de manière de faire, contrairement à ce qu'il avait pu annoncer.

Est-ce une surprise?

Posté(e)

Une bien bonne dans le journal du snuipp reçu aujourd'hui:

un grand tableau avec "kommenkcé ailleurs".

Et ailleurs, c'est la ...

Voilà voilà.

Surtout ne vous plaignez pas, sinon

- vous aurez 40 élèves par classe comme aux Pays Bas

- la nécessité d'un 2d job comme en Italie

- des gamins qui se déscolarisent comme en Bulgarie

- à moins que nous ne préfériez la pression normalisante de la Suisse

- ou être un simple exécutant comme en GB?

Je note l'absence de quelques pays... L'Allemagne... la Finlande... La Belgique...

Un qui m'a fait bien rire:

- le Portugal, qui a des effectifs de classe qui augmentent (ah bon?) , et des salaires qui baissent (il dit quoi votre salaire net, depuis 3 ans?)

Incroyable..........

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...