nola Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 lu sur le tableau du centre de loisirs : objectifs pédagogiques : blabla.... Ca vous choque ou pas ? Bof. Classique. C'est aussi le cas en colo. Faut pas se formaliser.
Frédo45 Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 Les objectifs pédagogiques, c'est devenu à la mode dans les centre de loisirs. Il faut justifier l'investissement. Quand j'étais animateur, il y avait certes quelques demandes sur le côté éducatif des activités. Mais l'essentiel, c'était quand même de divertir les gamins. Aujourd'hui, ce n'est plus la priorité, j'ai pu le constater en prenant une direction de centre plus récemment. Alors, oui, il ne faut pas se formaliser mais si, durant les TAP, on pensait à deux ou trois choses : - éveiller les enfants plutôt que les instruire, ce que nous, nous ferons toujours mieux. - les divertir de manière à ce qu'ils décompressent. - penser que dans certains cas, ils retournent en classe. ... je pense que ça se passerait quand même mieux dans les écoles. Quand t'as une instit qui va voir les animateurs pour leur demander de prévoir juste un temps calme en fin d'activité pour qu'elle n'ait pas à le faire sur son temps de classe et qu'elle se fait envoyer bouler (du type, occupez-vous de votre classe, on s'occupe de nos activités), ça laisse songeur...
nola Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 Quand t'as une instit qui va voir les animateurs pour leur demander de prévoir juste un temps calme en fin d'activité pour qu'elle n'ait pas à le faire sur son temps de classe et qu'elle se fait envoyer bouler (du type, occupez-vous de votre classe, on s'occupe de nos activités), ça laisse songeur... A rajouter sur le fil "anecdotes" sans vouloir te commander.
Frédo45 Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 Le problème est de fond : la conciliation entre animateurs et professeurs dans un cadre non concerté et non préparé est un désastre. C'est une des raisons principales - en tout cas, ce sont les retours que nous avons - des difficultés rencontrées sur le terrain (surtout quand la pause méridienne a été allongée).
nola Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 Les journalistes ont donc raison: il faut que nous passions plus de temps dans nos écoles pour remédier à tous ces problèmes qui sont de notre faute.
matelot Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 Le problème est de fond : la conciliation entre animateurs et professeurs dans un cadre non concerté et non préparé est un désastre. C'est une des raisons principales - en tout cas, ce sont les retours que nous avons - des difficultés rencontrées sur le terrain (surtout quand la pause méridienne a été allongée). Oui...et sur quel temps REMUNERE proposez-vous que les professeurs et les animateurs opèrent cette "conciliation"?
nola Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 Le problème est de fond : la conciliation entre animateurs et professeurs dans un cadre non concerté et non préparé est un désastre. C'est une des raisons principales - en tout cas, ce sont les retours que nous avons - des difficultés rencontrées sur le terrain (surtout quand la pause méridienne a été allongée). Oui...et sur quel temps REMUNERE proposez-vous que les professeurs et les animateurs opèrent cette "conciliation"? r..........é est un gros mot. Edit: Pour le moment, je ne me concerte ni avec les éducateurs du club de foot, ni avec l'iman, ni avec le prof de hip hop; ça ne les empêche pas de faire leur truc et moi le mien.
matelot Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 Pas pour tous...surtout pour ceux qui comme en France sont les plus mal payés avec les plus d'élèves et le plus d'heures.
zouar Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 Tu veux être payé ?? Mais tu te moques donc de la réussite de tes élèves ?!
matelot Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 De leur réussite périscolaire?...Oui, ce n'est pas mon métier, pas signé pour ça. 1
nola Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 Tu veux être payé ?? Mais tu te moques donc de la réussite de tes élèves ?! En anglais, désolé, mais le graphique p 2 est parlant: http://cep.lse.ac.uk/pubs/download/cp352.pdf
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