Frédo45 Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 Les journalistes ont donc raison: il faut que nous passions plus de temps dans nos écoles pour remédier à tous ces problèmes qui sont de notre faute. C'est ton interprétation de mes propos... Mais je ne pense pas avoir dit cela.
matelot Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 On peut résumer ainsi: salaires de merde+mépris = démobilisation...faut pas être chercheur pour le comprendre.
Frédo45 Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 Le problème est de fond : la conciliation entre animateurs et professeurs dans un cadre non concerté et non préparé est un désastre. C'est une des raisons principales - en tout cas, ce sont les retours que nous avons - des difficultés rencontrées sur le terrain (surtout quand la pause méridienne a été allongée). Oui...et sur quel temps REMUNERE proposez-vous que les professeurs et les animateurs opèrent cette "conciliation"? Les animateurs peuvent être conviés au conseil d'école, ça ne mange pas de pain... Par exemple... Mais il faut peut-être aussi supprimer les conseils d'école selon toi...
Frédo45 Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 On peut résumer ainsi: salaires de merde+mépris = démobilisation...faut pas être chercheur pour le comprendre. Il ne faut pas te pousser beaucoup pour être démobilisé...
nola Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 Les journalistes ont donc raison: il faut que nous passions plus de temps dans nos écoles pour remédier à tous ces problèmes qui sont de notre faute. C'est ton interprétation de mes propos... Mais je ne pense pas avoir dit cela. Je charriais les journalistes mais ça ne se voit pas à l'écrit.
zouar Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 En anglais, désolé, mais le graphique p 2 est parlant: http://cep.lse.ac.uk/pubs/download/cp352.pdf Edifiant. Thx
nola Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 On peut résumer ainsi: salaires de merde+mépris = démobilisation...faut pas être chercheur pour le comprendre. Il ne faut pas te pousser beaucoup pour être démobilisé... Quand on est trop nombreux, les réunions deviennent improductives (déjà qu'en temps normal...). Il faudrait aussi les rémunérer pour ce temps et qu'ils soient disponibles (beaucoup d'étudiants). ça fait beaucoup de conditions difficiles à remplir.
zouar Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 Le problème est de fond : la conciliation entre animateurs et professeurs dans un cadre non concerté et non préparé est un désastre. C'est une des raisons principales - en tout cas, ce sont les retours que nous avons - des difficultés rencontrées sur le terrain (surtout quand la pause méridienne a été allongée). Oui...et sur quel temps REMUNERE proposez-vous que les professeurs et les animateurs opèrent cette "conciliation"? Les animateurs peuvent être conviés au conseil d'école, ça ne mange pas de pain... Par exemple... Mais il faut peut-être aussi supprimer les conseils d'école selon toi... Super idée: parents et anim qui se déchirent devant les parents d'élèves...Et c'est l'élu municipal qui arbitre??
nola Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 En anglais, désolé, mais le graphique p 2 est parlant: http://cep.lse.ac.uk/pubs/download/cp352.pdf Edifiant. Thx N'est-ce pas? Curieusement, les résultats de ce genre d'études ne sont jamais mis en avant. Peut-être parce que les staticiens de l'OCDE sont des gauchistes à la solde des syndicats enseignants corporatistes qui bloquent la société française en étant trop scolaire sans apprendre à lire aux enfants pour conserver leurs privilèges. Je relis. C'est bon, je n'ai oublié aucun cliché. Je prends ma carte à l'UNSA (directement auprès de Chevalier, certains à la base ayant mauvais esprit) et à la FCPE puis j'envoie mon CV à Libé, au Monde et au Nouvel Obs.
Frédo45 Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 On peut résumer ainsi: salaires de merde+mépris = démobilisation...faut pas être chercheur pour le comprendre. Il ne faut pas te pousser beaucoup pour être démobilisé... Quand on est trop nombreux, les réunions deviennent improductives (déjà qu'en temps normal...). Il faudrait aussi les rémunérer pour ce temps et qu'ils soient disponibles (beaucoup d'étudiants). ça fait beaucoup de conditions difficiles à remplir. Pas obligé de tous les inviter mais il y a forcément un responsable (mieux payé) qui peuvent écouter et expliquer. C'est étonnant ! D'un côté, on entend que cette réforme n'est pas concertée, de l'autre, on ne veut pas discuter...
dameoiselle Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 Et bien moi je suis totalement contre cette idée. C'est un conseil d'école. On devrait y parler organisation, élèves et apprentissages. Point. Si le périsco se met là-dedans, comment faire comprendre aux parents que l'école n'a pas pour vocation de garder les enfants ?! Et la concertation, c'était entre nous et notre hiérarchie qu'elle aurait du avoir lieu. C'est une réforme de l'éducation nationale, pas du ministère de la jeunesse et des sports...
Frédo45 Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 Le problème est de fond : la conciliation entre animateurs et professeurs dans un cadre non concerté et non préparé est un désastre. C'est une des raisons principales - en tout cas, ce sont les retours que nous avons - des difficultés rencontrées sur le terrain (surtout quand la pause méridienne a été allongée). Oui...et sur quel temps REMUNERE proposez-vous que les professeurs et les animateurs opèrent cette "conciliation"? Les animateurs peuvent être conviés au conseil d'école, ça ne mange pas de pain... Par exemple... Mais il faut peut-être aussi supprimer les conseils d'école selon toi... Super idée: parents et anim qui se déchirent devant les parents d'élèves...Et c'est l'élu municipal qui arbitre?? Ca n'arrive peut-être jamais entre enseignants et parents ou entre enseignants et municipalité ou entre municipalité et parents. Et bien moi je suis totalement contre cette idée. C'est un conseil d'école. On devrait y parler organisation, élèves et apprentissages. Point. Si le périsco se met là-dedans, comment faire comprendre aux parents que l'école n'a pas pour vocation de garder les enfants ?! Et bah alors, sur les 24 heures de concertation...
Messages recommandés