dameoiselle Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 Le problème, avant d'être celui de la concertation est celui du recrutement ! Ici, ça change tout le temps, la rev ne connait même pas personnellement ses recrues qu'elle contacte par mail... Le personnel est instable, recruté à la va-vite, sans formation et sans expérience, avec pas ou peu de moyens matériels. Donc avant même de se poser la question de la concertation, il faudrait savoir avec qui !
nola Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 Et bien moi je suis totalement contre cette idée. C'est un conseil d'école. On devrait y parler organisation, élèves et apprentissages. Point. Si le périsco se met là-dedans, comment faire comprendre aux parents que l'école n'a pas pour vocation de garder les enfants ?! Et la concertation, c'était entre nous et notre hiérarchie qu'elle aurait du avoir lieu. C'est une réforme de l'éducation nationale, pas du ministère de la jeunesse et des sports... +1 On est en phase avec Peillon en plus (dingue, ça ): "Je ne suis pas le ministre du périscolaire."
cleo17fr Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 Le problème est de fond : la conciliation entre animateurs et professeurs dans un cadre non concerté et non préparé est un désastre. C'est une des raisons principales - en tout cas, ce sont les retours que nous avons - des difficultés rencontrées sur le terrain (surtout quand la pause méridienne a été allongée). Oui...et sur quel temps REMUNERE proposez-vous que les professeurs et les animateurs opèrent cette "conciliation"? Les animateurs peuvent être conviés au conseil d'école, ça ne mange pas de pain... Par exemple... Mais il faut peut-être aussi supprimer les conseils d'école selon toi... Super idée: parents et anim qui se déchirent devant les parents d'élèves...Et c'est l'élu municipal qui arbitre?? ben oui et on invite aussi l'électricien, le livreur de pain......! Et bien moi je suis totalement contre cette idée. C'est un conseil d'école. On devrait y parler organisation, élèves et apprentissages. Point. Si le périsco se met là-dedans, comment faire comprendre aux parents que l'école n'a pas pour vocation de garder les enfants ?! Et la concertation, c'était entre nous et notre hiérarchie qu'elle aurait du avoir lieu. C'est une réforme de l'éducation nationale, pas du ministère de la jeunesse et des sports... Tout comme damoiselle.... ...on avait invité la REV au dernier conseil d'école et elle n'avait aucune réponse à nos questions ! Vive le temps perdu ! Depuis hier, j'ai une très haute estime de cette REV pour qui laisser 4 minutes des élèves de GS seuls dans une classe n'est pas grave !
nola Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 Depuis hier, j'ai une très haute estime de cette REV pour qui laisser 4 minutes des élèves de GS seuls dans une classe n'est pas grave ! Tu es méchante. Est-ce qu'au moins tu lui as fait passer une brochure de l'Autonome?
matelot Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 Le problème est de fond : la conciliation entre animateurs et professeurs dans un cadre non concerté et non préparé est un désastre. C'est une des raisons principales - en tout cas, ce sont les retours que nous avons - des difficultés rencontrées sur le terrain (surtout quand la pause méridienne a été allongée). Oui...et sur quel temps REMUNERE proposez-vous que les professeurs et les animateurs opèrent cette "conciliation"? Les animateurs peuvent être conviés au conseil d'école, ça ne mange pas de pain... Par exemple... Mais il faut peut-être aussi supprimer les conseils d'école selon toi... Ah? Et les heures conseil d'école seront suffisantes??? On peut résumer ainsi: salaires de merde+mépris = démobilisation...faut pas être chercheur pour le comprendre. Il ne faut pas te pousser beaucoup pour être démobilisé... ben non, c'est vrai que c'est pas grand chose....
cleo17fr Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 Depuis hier, j'ai une très haute estime de cette REV pour qui laisser 4 minutes des élèves de GS seuls dans une classe n'est pas grave ! Tu es méchante. Est-ce qu'au moins tu lui as fait passer une brochure de l'Autonome? Elle n'a pas apprécié que je cherche à comprendre ce qu'ils faisaient seuls dans ma classe.... Pas eu le reflexe de lui dire que je me trouvais sympa de ne pas avoir alerté directement les parents....mais si elle préfère la prochaine fois.....
Frédo45 Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 Et bien moi je suis totalement contre cette idée. C'est un conseil d'école. On devrait y parler organisation, élèves et apprentissages. Point. Si le périsco se met là-dedans, comment faire comprendre aux parents que l'école n'a pas pour vocation de garder les enfants ?! Et la concertation, c'était entre nous et notre hiérarchie qu'elle aurait du avoir lieu. C'est une réforme de l'éducation nationale, pas du ministère de la jeunesse et des sports... +1 On est en phase avec Peillon en plus (dingue, ça ): "Je ne suis pas le ministre du périscolaire." Donc les collègues qui se plaignent des TAP ont tord... Si on suit votre raisonnement !
nola Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 Donc les collègues qui se plaignent des TAP ont tord... Si on suit votre raisonnement ! Les collègues constatent des dysfonctionnements qui mettent en danger les enfants ou qui nuisent à leurs conditions de travail (horaires et matériel non respectés). Tu préfèrerais qu'elles détournent les yeux? Bourmeau dans Libération a vendu la mèche: le but est que nous soyons responsables (au moins moralement) de tout ce qui se passe dans nos écoles y compris en dehors des heures de cours. Quant à parler de concertation alors que le ministère et certains maires (Delanoë) sont passés en force, c'est une blague j'espère.
dameoiselle Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 Je crois qu'il veut dire qu'on est tord....ues!
dzorkette Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 Le problème est de fond : la conciliation entre animateurs et professeurs dans un cadre non concerté et non préparé est un désastre. C'est une des raisons principales - en tout cas, ce sont les retours que nous avons - des difficultés rencontrées sur le terrain (surtout quand la pause méridienne a été allongée). Oui...et sur quel temps REMUNERE proposez-vous que les professeurs et les animateurs opèrent cette "conciliation"? Les animateurs peuvent être conviés au conseil d'école, ça ne mange pas de pain... Par exemple... Mais il faut peut-être aussi supprimer les conseils d'école selon toi... Ah? Et les heures conseil d'école seront suffisantes??? On peut résumer ainsi: salaires de merde+mépris = démobilisation...faut pas être chercheur pour le comprendre. Il ne faut pas te pousser beaucoup pour être démobilisé... ben non, c'est vrai que c'est pas grand chose.... Depuis qu'on a fait rentrer les parents dans les écoles c'est le souk !!! alors si en plus faut faire rentrer les animateurs au conseil d 'école !!!! non mais on va où là????? Si on perd notre indépendance vis à vis des mairies on est mots! en tous cas moi ce n'est plus le métier que j'ai choisi.
dzorkette Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 oups...on est mort ! J ai 43 ans, ça fait 23 ans que je fais ce métier mais là je pense sérieusement faire autre chose! On nous méprise en permanence , on doit se taire et appliquer des réformes de merde!! STOP !
Messages recommandés