ISATUDE Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 Oui, on doit se taire! quand on a le malheur de se plaindre sur la dégradation de nos conditions de vie, on nous répond: tais toi, parle seulement du bien de l'enfant!!! Je ne supporte pas ce genre de remarque, chacun à le droit de s'exprimer sur ses conditions de travail!
ISATUDE Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 ou alors, on te dit que dans les autres professions aussi, on travaille 5 jours par semaine et qu'on en fait pas tout un fromage. Les gens voient les vacances, les 24 heures semaine. Ils ne savent pas les réunions, le travail à la maison, la préparation du tableau, les photocopies...
valerie84 Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 Je crois qu'il veut dire qu'on est tord....ues! oui, c'est tord...ant!
Goëllette Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 Le danger est effectivement grand que les responsables du périscolaire demandent à assister aux CE et même s'en voient chargés par de nouveaux textes. (C'est marrant, parce que ça pourrait être accepté par les mêmes qui étaient contre les EPEP notamment parce que les enseignants ne seraient plus aussi décisionnaires dans les CA des EPEP ...) Il existe des endroits (pas forcément passés à 4 jours et demi) où les animateurs des CLAE sont déjà très présents dans les locaux, même pendant des temps scolaires, qui demandent à assister aux premières réunions de CM ou CE pour se présenter, puis ponctuellement, en fonction de l'actualité, qui, sous couvert de relations sympathiques, circulent dans les couloirs aux heures de classe, s'adressent aux élèves, dédisent parfois les enseignants, y compris devant les élèves ou les parents, ... La réforme des rythmes scolaires va avoir de grandes répercussions, bien au-delà d'un "simple" problème de mercredi ou samedi travaillé, car ces situations vont se généraliser ...
cleo17fr Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 http://www.m6replay.fr/#/66-minutes/11318010-emission-du-06-octobre En images, le périscolaire à Paris, à 18 minutes !
leene Posté(e) 6 octobre 2013 Auteur Posté(e) 6 octobre 2013 dans capital ce soir on parle des "avantages" des profs
Lady Oscar Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 Les images de la montée en pression sur la cour de récréation pendant plus d'une heure me font froid dans le dos... et le petit assis dans le passage... et les enfants presque rendus dehors à qui on a dit que c'était presque l'heure de sortir alors qu'il reste 50 minutes...
nola Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 Les images de la montée en pression sur la cour de récréation pendant plus d'une heure me font froid dans le dos... et le petit assis dans le passage... et les enfants presque rendus dehors à qui on a dit que c'était presque l'heure de sortir alors qu'il reste 50 minutes... Imaginons: il pleut...
Pablo Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 Les images de la montée en pression sur la cour de récréation pendant plus d'une heure me font froid dans le dos... et le petit assis dans le passage... et les enfants presque rendus dehors à qui on a dit que c'était presque l'heure de sortir alors qu'il reste 50 minutes... moi aussi je suis effarée... et je n'ose imaginer dans quel état peuvent être les parents des enfants concernés.. j'apprécie moyennement aussi la PE qui fait faire du dessin pendant 1h30 à des CP assis à leur chaise.... on tente de faire valoir notre expérience et notre plus value par rapport à des ados recrutés à BAC moins 2 pour gérer des ateliers et on voit ça à la télé
elpissou Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 Les images de la montée en pression sur la cour de récréation pendant plus d'une heure me font froid dans le dos... et le petit assis dans le passage... et les enfants presque rendus dehors à qui on a dit que c'était presque l'heure de sortir alors qu'il reste 50 minutes... moi aussi je suis effarée... et je n'ose imaginer dans quel état peuvent être les parents des enfants concernés.. j'apprécie moyennement aussi la PE qui fait faire du dessin pendant 1h30 à des CP assis à leur chaise.... on tente de faire valoir notre expérience et notre plus value par rapport à des ados recrutés à BAC moins 2 pour gérer des ateliers et on voit ça à la télé +1
letapisrevant Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 Moi j'ai changé de chaîne au bout de 5 min. J'ai trouvé ce reportage à ses débuts totalement orienté en faveur de la réforme Peillon, en surfant sur la vague de la décridibilisation de l'enseignant : contre le changement quel qu'il soit et quitte à se contre dire, nantis qui tiennent à leurs avantages, etc.Je ne sais pas ce qu'a donné la suite mais je suis tellement montée en pression que Zhom a pris la zappette et a changé de chaîne d'office !
Messages recommandés