Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si c'est uniquement localement, ça ne présente aucun intérêt à long terme et pour la collectivité !

Sur ces 10 minutes de pause non comptabilisées, on a la loi pour nous. Les IEN qui ont essayé d'imposer ça étaient hors la loi, donc s'il y a des combats à mener, c'est uniquement localement contre ces IEN trop zélés.

Si tu le dis ...

Posté(e)

Si c'est uniquement localement, ça ne présente aucun intérêt à long terme et pour la collectivité !

Sur ces 10 minutes de pause non comptabilisées, on a la loi pour nous. Les IEN qui ont essayé d'imposer ça étaient hors la loi, donc s'il y a des combats à mener, c'est uniquement localement contre ces IEN trop zélés.

Si tu le dis ...

Je le dis...

Posté(e)

Je pense néanmoins que tout acte isolé est vain et en tous cas sans intérêt pour l'ensemble des enseignants.

Très bien pour toi si tu t'en contentes, mais dommage pour les autres !

Posté(e)

Je pense néanmoins que tout acte isolé est vain et en tous cas sans intérêt pour l'ensemble des enseignants.

Il ne s'agit pas de s'en contenter. Mais selon toi, on aurait du courber l'échine et faire 1h de surveillance bénévole par semaine ? Et apparemment, ce n'est pas si isolé que ça puisque plusieurs ien ont tenté le coup.

Posté(e)

Dans mon ancien département (le même que Calia), le temps de pause entre sortie de classe, petite pause récré et début de l'AP, était pris sur le temps de l'AP. Consigne venant de l'ien. Quelle surprise en changeant de département (et cette pratique ne semble se faire que dans ma ville): 10´ offert si AP après 11h30, 30´ après 16h30. J'ai demandé s'il y avait un texte officiel qui le precisait. Rien, juste un accord entre la mairie et l'ia!!!!

Posté(e)

Il ne s'agit pas de s'en contenter. Mais selon toi, on aurait du courber l'échine et faire 1h de surveillance bénévole par semaine ? Et apparemment, ce n'est pas si isolé que ça puisque plusieurs ien ont tenté le coup.

Ce n'est pas ce que j'ai écrit.

Posté(e)

Il faut vraiment que ceux qui passent à 4 jours et demi témoignent dès septembre de la réalité de ce périscolaire et de la fatigue des élèves, de la difficulté de leur travail à cause de cela, des soucis de locaux, de responsabilité, de rencontre avec les familles, ...

Dans ma commune nous passons à 4jours et demi (seule commune contre toutes celles alentours). Le schéma adopté est le suivant en maternelle (signé par la DASEN, affiché et tout....):

L-M-J-V : 8h45 - 11h45 13h30-15h45

M : 8h30 -11h30

Soit un total de 25h mais pour le moment personne ne bronche.... :blink:

La mairie poursuit son recrutement (30 personnes à trouver....22 personnes....), et en est même à réquisitionner les employés communaux des espaces verts... :wacko:

Nous devons rendre pour la fin de la semaine le dossier d'inscription.

Il est demandé à chaque famille de s'inscrire à l'année, pour les TPE maintenant. Il faut donc déterminer quels jours notre enfant ira, et payer ! Tarif de 6 à 24€ en fonction du QF pour l'année (le maire c'était engagé à un budget minime il a au moins tenu cette parole)

Seuls hics : aucun parent ne sait quelles activités vont etre proposées, ni quelles qualifications et garanties auront les personnels encadrants...

Les enseignantes ne pourront plus travailler dans leurs classes après 15h45 car les TPE auront lieu en salle des maitres, salle de classe et ???? Le dortoir des MS est supprimé (donc plus de sieste pour les MS) pour faire une salle fixe pour les TPE...

Voila où chez nous ca en est...C'est chouette non ?

Pour ma part juste envie de vomir quand je vois de quelle facon cela est mis en place et qu'on se fout littéralement du bien-etre des gosses...

Ne pas citer merci j'éditerai surement .

Posté(e)

Quand je comptabilise les horaires que tu donnes, je tombe sur 24h?!! 15h sur le matin et 9h sur l'aprem?

Sinon tout à fait d'accord sur le reste. On nous bassine en nous disant que tout ce qui est mis en place se fait dans l'intérêt des élèves. On se fout vraiment de nous.

Posté(e)

Il faut vraiment que ceux qui passent à 4 jours et demi témoignent dès septembre de la réalité de ce périscolaire et de la fatigue des élèves, de la difficulté de leur travail à cause de cela, des soucis de locaux, de responsabilité, de rencontre avec les familles, ...

Dans ma commune nous passons à 4jours et demi (seule commune contre toutes celles alentours). Le schéma adopté est le suivant en maternelle (signé par la DASEN, affiché et tout....):

L-M-J-V : 8h45 - 11h45 13h30-15h45

M : 8h30 -11h30

Soit un total de 25h mais pour le moment personne ne bronche.... :blink:

Je ne compte que 24 heures pour les horaires que tu donnes : 4 jours à 5 h1/4 + 1 jour à 3 heures.

Edith : lol l'ours, je m'étais emmêlée dans la citation...

Posté(e)

Pardon c'est bien 8h30 le matin et non 8h45...

Posté(e)

Ah, 8h30, ça change tout, oui !

Du coup, vos APC sont déjà placés, 1/4 d'heure par jour, soir 1 h/semaine sur 36 semaines, ou alors commencer à 8h30 l'apc le mercredi matin jusqu'à 9h30. Vous n'avez plus besoin de vous prendre la tête pour savoir quand les mettre.

Je précise que la remarque juste au dessus, c'est pour du rire. Tout cela est tellement pathétique...

Posté(e)

Personne ne dit rien? Le DASEN a entériné ces horaires? Le CTSD a validé aussi?

Je trouve étonnant car les horaires des écoles doivent être signifiés SANS les horaires d'APC.

:wink:

Oui !! C'est un truc de fou !

D'après ce qu'il a été dit par la mairie, ce sont les horaires de classe entière donc je ne comprends pas comment ca peut passer!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...