Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On dira que dans l'effervescence de fin d'année, ces actions s'étaient peu vues.
Mais sur les forums, ça s'interrogeait et grognait déjà...

Posté(e)

On dira que dans l'effervescence de fin d'année, ces actions s'étaient peu vues.

Mais sur les forums, ça s'interrogeait et grognait déjà...

Et ici même on en avait parlé (cf le mur de l'époque)

Posté(e)

J'ai regardé 66 minutes en replay : hallucinant le reportage sur les rythmes scolaires !

Mais Nooon, c'est juste que les enseignants ne veulent pas qu'on touche à leur mercredi ! :p

Posté(e)

Je l'ai mis dans un autre post mais c'était plus judicieux ici : le Snuipp appelle à la grève le mercredi 13 novembre.

Qu'en est il de FO Mayre ? Et pour la CGT Leene ?

Posté(e)

perso je trouve çà dommage le 13 ... y a le boycott des parents : une belle opération école vide d'élèves si c'est suivi aurait un bel impact je pense .... quitte à faire grève la veille ou le lendemain ou à trouver un autre mode d'action le 13 (type la nuit des écoles mais le jour ) ... enfin bref un truc qui laisse voir que l'absence des élèves en classe est aussi du fait des parents , que eux aussi désapprouvent ce qui se passe

Posté(e)

perso je trouve çà dommage le 13 ... y a le boycott des parents : une belle opération école vide d'élèves si c'est suivi aurait un bel impact je pense .... quitte à faire grève la veille ou le lendemain ou à trouver un autre mode d'action le 13 (type la nuit des écoles mais le jour ) ... enfin bref un truc qui laisse voir que l'absence des élèves en classe est aussi du fait des parents , que eux aussi désapprouvent ce qui se passe

Entièrement d'accord.

Pour une fois qu'on pouvait éviter le couplet des enseignants qui prennent les élèves en otage.

Posté(e)

ABSOLUMENT !!

Posté(e)

Quoi, ça vous étonne que cette action rende moins visible celle des parents qui souhaitent exprimer leur mécontentement? :devil_2:

Pour te répondre, matsanpat, nous n'en avons pas encore parlé en Conseil Syndical car nous n'avons pas été consultés en amont en ce qui nous concerne dans le 49. Pour moi, ça ne me semble pas une bonne idée si l'initiative des parents prend de l'ampleur. Mais, en même temps, vu que ce jour "rattrape" un jour déjà travaillé... Bref, il faut qu'on en discute - c'est à l'ordre du jour. (chez nous, la direction nationale ne prend ses décisions qu'après consultation des conseils syndicaux ou des bureaux départementaux)

Posté(e)

Entendu, ce matin sur Europe 1, Ayrault reconduirait les aides gouvernementales aux communes pour l'année scolaire prochaine.

Donc....Tout va bien!!! :unsure:

Posté(e)

C'est gentil, merci. D'où vient cet argent?

Posté(e)

Je l'ai mis dans un autre post mais c'était plus judicieux ici : le Snuipp appelle à la grève le mercredi 13 novembre.

Qu'en est il de FO Mayre ? Et pour la CGT Leene ?

pas d'infos du national pour le moment sur le sujet , on va les contacter demain car on est de permanence

dans notre département, des RIS intersyndicales ont été proposé le matin et l'après midi .... ce sont mes collègues qui étaient à la réunion intersyndicale hier donc j'aurais le compte rendu demain.

person ça me gène de faire grève ce jour là car on va m'enlever du salaire pour une journée que j'ai déjà faite ....

on a questionné le dasen sur le sujet et pas de réponse donc on le recontacte demain ....

Posté(e)

C'est gentil, merci. D'où vient cet argent?

ben de nos impots voyons !!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...