Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Grève CGT-FO-Solidaires-FSU contre la réforme des retraites mais dans certains départements pas d'appel à la grève et peut-être dans d'autres des revendications plus larges dans le premier degré. Il faut avouer que c'est un peu le bordel.

Posté(e)

Frédo, ce que tu me dis, ce sont les textes. Je les connais.

Tu me dis juste qu'on sortait un jeudi pour respecter le nombre de jours dans ton premier post.

Je te réponds qu'on doit raisonner en semaines: il y a 36 semaines, point.

Je te dis aussi que le ministre lui-même a répondu qu'on rattrapait le lundi de pré-rentrée. C'est tout!

Mais regarde bien ce qui a été fait les autres années en relisant mon post plus haut et tu verras que les 36 semaines "complètes" ont toujours été respectées. Regarde bien ! Tu verras ! Si on compte comme tu le dis, ça veut dire que les autres années, on a travaillé 37 semaines puisqu'on a des bouts de semaine qui se baladent.

Et oui, on rattrape le lundi de pré-rentrée durant lequel les élèves n'ont pas eu classe. Or, il faut qu'ils aient 36 semaines complètes, il faut donc rattraper ce jour, le jour de pré-rentrée n'étant pas intégré à ces 36 semaines complètes d'enseignement.

Non, il n'y a pas marqué dans le code de l'éducation 36 semaines complètes... (c'est: "au moins 36 semaines")

Non, on n'a pas travaillé 37 semaines, puisque les bouts de semaines en font une. Tu peux compter des semaines à partir de n'importe quel jour, c'est d'ailleurs ce que l'on fait quand on est enceinte. ;) (là, tu vois, je compte mes semaines de grossesse à partir d'un samedi)

Je retiens que tu dis qu'on rattrape bien le lundi de pré-rentrée, et que c'est "normal". Libre à toi de le penser. Pour moi, travailler deux fois la même journée reste... incongru...

Posté(e)

ce qui m etonnes .fredo c est que tu défends ce rattrapage alors que ton syndicat (enfin dans mon département et certains autres) appelle à la.grève ce jour la car pas normal...

concernant le 13 novembre.... oui beaucoup de.communes travaillent ce mercredi même.si restées à 4 jours mais le boycott vient des.collectifs qui.s opposent aux 4 et demi

j ai des.doutes.sur le suivi.de cette journée par tout le monde....

Posté(e)

Grève CGT-FO-Solidaires-FSU contre la réforme des retraites mais dans certains départements pas d'appel à la grève et peut-être dans d'autres des revendications plus larges dans le premier degré. Il faut avouer que c'est un peu le bordel.

Je crois sincèrement que ce bordel est entretenu.

Il y a une volonté de casser l'Education Nationale et cela avec l'aide de ceux-là même qui doivent défendre notre profession.

Dajta disait par ailleurs que des raisons politiques que nous ne pouvons soupçonner imposent à nos dirigeants syndicaux certaines lignes.

Mais force est de constater que les caprices d'un ministre, même s'ils n'ont aucun sens puisque rien n'a été correctement préparé, suffisent à certains pour y adhérer contre notre profession.

Posté(e)

ce qui m etonnes .fredo c est que tu défends ce rattrapage alors que ton syndicat (enfin dans mon département et certains autres) appelle à la.grève ce jour la car pas normal...

Une copine syndiquée au snuipp et très militante à qui j'avais fait lire plusieurs interventions de Fredo l'an dernier mettait en doute le fait qu'il soit au snuipp, tant ses accointances avec le gouvernement sont grandes et sa défense systématique, y compris quand le snuipp est très divisé sur le sujet (réforme des rythmes, ...).

Elle pensait qu'il était en fait au se ou à la cfdt pour tenir de tels propos. :clown:

Posté(e)

Frédo, ce que tu me dis, ce sont les textes. Je les connais.

Tu me dis juste qu'on sortait un jeudi pour respecter le nombre de jours dans ton premier post.

Je te réponds qu'on doit raisonner en semaines: il y a 36 semaines, point.

Je te dis aussi que le ministre lui-même a répondu qu'on rattrapait le lundi de pré-rentrée. C'est tout!

Mais regarde bien ce qui a été fait les autres années en relisant mon post plus haut et tu verras que les 36 semaines "complètes" ont toujours été respectées. Regarde bien ! Tu verras ! Si on compte comme tu le dis, ça veut dire que les autres années, on a travaillé 37 semaines puisqu'on a des bouts de semaine qui se baladent.

Et oui, on rattrape le lundi de pré-rentrée durant lequel les élèves n'ont pas eu classe. Or, il faut qu'ils aient 36 semaines complètes, il faut donc rattraper ce jour, le jour de pré-rentrée n'étant pas intégré à ces 36 semaines complètes d'enseignement.

Non, il n'y a pas marqué dans le code de l'éducation 36 semaines complètes... (c'est: "au moins 36 semaines")

Non, on n'a pas travaillé 37 semaines, puisque les bouts de semaines en font une.

C'est le cas avec le calendrier actuelle. On complète les semaines. Comme on le faisait avant sauf que là, on le place le mercredi. On aurait pu aussi travailler un lundi supplémentaire en juillet.

Tu peux compter des semaines à partir de n'importe quel jour, c'est d'ailleurs ce que l'on fait quand on est enceinte. ;) (là, tu vois, je compte mes semaines de grossesse à partir d'un samedi)

Je retiens que tu dis qu'on rattrape bien le lundi de pré-rentrée, et que c'est "normal". Libre à toi de le penser. Pour moi, travailler deux fois la même journée reste... incongru...

Tu ne travailles pas deux fois la même journée. La pré-rentrée n'a jamais été compté dans les 36 semaines. En 2011, on a fait la pré-rentrée un vendredi. Tu n'as pas crié au loup parce qu'on a travaillé une journée de plus. Cette journée de pré-rentrée ne comptait pas dans les 36 semaines !!!

Rentrée des enseignants (*)
Vendredi 2 septembre 2011
Rentrée scolaire des élèves
Lundi 5 septembre 2011
Donc là semaine complète ! Pas de soucis
Toussaint
Samedi 22 octobre 2011
Jeudi 3 novembre 2011
Jeudi et vendredi en plus, donc 2 jours d'enseignement à récupérer !
Noël
Samedi 17 décembre 2011
Mardi 3 janvier 2012
Lundi incorporé aux vacances donc plus qu'un seul jour à récupérer !
Hiver
Samedi 11 février 2012
Lundi 27 février 2012
Printemps
Samedi 7 avril 2012
Lundi 23 avril 2012
Début des vacances d'été (**)
Jeudi 5 juillet 2012
Vacances d'été le jeudi au soir. Pas de journée d'enseignement le vendredi afin de récupérer le jour qui restait à récupérer. Donc bien 36 semaines complètes.
Ca a toujours été comme ça sauf que c'est la première fois qu'on complète de cette façon. Mais il y a toujours eu ce type de récupération et de rattrapage, et 36 semaines complètes d'enseignement.
Tu essaies d'embrouiller les collègues. Tu parles des jours fériés en faisant croire que ce sont des jours "vaqués". Tu fais croire que le principe des 36 semaines est nouveau... Comme d'habitude...
Posté(e)

concernant le 13 novembre.... oui beaucoup de.communes travaillent ce mercredi même.si restées à 4 jours mais le boycott vient des.collectifs qui.s opposent aux 4 et demi

j ai des.doutes.sur le suivi.de cette journée par tout le monde....

Le SNUipp défend la banalisation de ce jour pour les concertations demandées cette année. Pour la journée de grève, c'est une idée qui a été lancée pour commencer la mobilisation pour la réécriture du décret sur les rythmes puisque le ministre ne nous entend pas sur ce sujet.

Posté(e)

Une copine syndiquée au snuipp et très militante à qui j'avais fait lire plusieurs interventions de Fredo l'an dernier mettait en doute le fait qu'il soit au snuipp, tant ses accointances avec le gouvernement sont grandes et sa défense systématique, y compris quand le snuipp est très divisé sur le sujet (réforme des rythmes, ...).

Elle pensait qu'il était en fait au se ou à la cfdt pour tenir de tels propos. :clown:

Tu peux vérifier... Frédéric Sergent, CS du Loiret. Et je ne défends pas le gouvernement mais je n'aime pas le mensonge, la malhonnêteté et la manipulation. Je défends la ligne du SNUipp : demande de réécriture du décret des rythmes et demande de banalisation du 13 novembre. Ta copine, elle est peut-être militante, moi je suis élu. Et je ne suis pas élu pour prendre les collègues pour des cons et leur faire croire n'importe quoi. Il y a beaucoup de postures ici. Mais sur le terrain, quand on demande d'agir, beaucoup de syndicats qui ruent dans les brancards ici, font profil bas...

Posté(e)

Je crois sincèrement que ce bordel est entretenu.

Il y a une volonté de casser l'Education Nationale et cela avec l'aide de ceux-là même qui doivent défendre notre profession.

Dajta disait par ailleurs que des raisons politiques que nous ne pouvons soupçonner imposent à nos dirigeants syndicaux certaines lignes.

Mais force est de constater que les caprices d'un ministre, même s'ils n'ont aucun sens puisque rien n'a été correctement préparé, suffisent à certains pour y adhérer contre notre profession.

Non je parlais du bordel sur les retraites. Et là, ça n'a pas grand-chose à voir avec l'éducation puisque ce sont les grosses centrales qui font un peu ce qu'elles veulent. Elles annoncent des actions et convoquent les intersyndicales derrière donc forcément, ça coince. Le 15 octobre c'est une manifestation sur les retraites pas sur les rythmes même s'il est possible que localement ce sujet soit évoqué.

Posté(e)

Tu essaies d'embrouiller les collègues. Tiens, une attaque personnelle... Tu parles des jours fériés en faisant croire que ce sont des jours "vaqués". Tu fais croire que le principe des 36 semaines est nouveau... Jamais dit ça, au contraire, même, mais bon. Comme d'habitude... Ben tiens...

Mais oui, Frédo, tu as raison, c'est normal de rattraper la journée de pré-rentrée... Au secours, ils n'auront jamais leur Bac avec ce pseudo-jour manquant... Tiens, et puis mettons les vacances sur les jours fériés, comme ça les élèves auront bien touts leurs jours, notion qui n'existe pas dans le code de l'éducation...

Bref, c'est toujours impossible de discuter avec toi sans se faire traiter de menteuse-embrouilleuse et je ne sais quoi d'autre...

Dont acte.

Posté(e)

Ça ne fait pas longtemps que tu demandes la réécriture du décret, Frédo !

Jusqu'à il y a peu, tu nous diabolisais d'oser jeter opprobre sur la réforme et tu la défendais à fond. Tu veux que je te retrouve tous les posts où tu nous répondais, depuis un an ?

Posté(e)

Tu peux vérifier... Frédéric Sergent, CS du Loiret.

Je défends la ligne du SNUipp :

Classes surchargées : il y a quand même des créations de postes...

Locaux vétustes : rien à voir avec la réforme. Va te plaindre à ta mairie.

Empilement de notes et de circulaires : rien à voir là aussi avec la réforme. Les notes et circulaires sont nombreuses depuis de nombreuses années.

Evaluationnite : les évaluations nationales ne sont plus obligatoires... Rien à voir avec la réforme. L'évaluationnite touche l'EN depuis bien plus longtemps que l'arrivée de Peillon rue de Grenelle.

Quant à la nocivité de la réforme, elle tient surtout du fait que les communes n'ont pas écouté les enseignants et proposent tout et n'importe quoi en TAP, pas au mercredi matin travaillé.

Bon, à présent, les collègues du Loiret savent pour qui et pour quoi ils votent.

Ta copine, elle est peut-être militante, moi je suis élu.

:bleh:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...