Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

question grève, celle de mardi 15 octobre, elle est bien aussi contre les rythmes en plus des retraites? y a t il d'autres revendications?

Posté(e)

question grève, celle de mardi 15 octobre, elle est bien aussi contre les rythmes en plus des retraites? y a t il d'autres revendications?

Je t'ai mis le mot d'ordre concernant le 49: 11h, contre la réforme des retraites; 15h30, contre le changement de rythmes.

Posté(e)

Je t'ai mis le mot d'ordre concernant le 49: 11h, contre la réforme des retraites; 15h30, contre le changement de rythmes.

ok, c'est que sur le site FO ce n'est pas mis pour les rythmes.

En fait je suis remplaçante en itep en ce moment et donc j'ai un statut suppléante ( avec la DDEC) et je me demandais si je pouvais la faire...ils sont à 4.5 jours comme le public dAngers même s'ils sont privé non confessionnel, en réalité je la ferais surtout pour les TAP des écoles publiques d'Angers mal encadrés et l'heure de 14hà15h qui n"est pas productive en classe et la pause du mercredi, (bon en gros le retrait de cette réforme)mais ils ne font pas ça à l'itep, alors est-ce "justifiable"?

Posté(e)

AG des enseignants de Ris-Orangis ce midi : une journée de grève a été décidée le 17 octobre avec comme mot d'ordre la suspension de la réforme

Posté(e)

AG des enseignants de Ris-Orangis ce midi : une journée de grève a été décidée le 17 octobre avec comme mot d'ordre la suspension de la réforme

Quel syndicat a lancé le mot d'ordre ?

Posté(e)

je ne sais pas , c'est une collègue qui était à la réunion ... plusieurs représentants de plusieurs syndicats (snuipp, FO , CGT) étaient présents et çà a été décidé par vote des collègues présents . Je vous dit dès que j'en sais plus

Posté(e)
Ta copine, elle est peut-être militante, moi je suis élu.

:bleh:

C'est effectivement une grande marque de respect de la base !

Je n'avais même pas relevé ce dédain.

Posté(e)

ok, c'est que sur le site FO ce n'est pas mis pour les rythmes.

En fait je suis remplaçante en itep en ce moment et donc j'ai un statut suppléante ( avec la DDEC) et je me demandais si je pouvais la faire...ils sont à 4.5 jours comme le public dAngers même s'ils sont privé non confessionnel, en réalité je la ferais surtout pour les TAP des écoles publiques d'Angers mal encadrés et l'heure de 14hà15h qui n"est pas productive en classe et la pause du mercredi, (bon en gros le retrait de cette réforme)mais ils ne font pas ça à l'itep, alors est-ce "justifiable"?

Remarque je peux simplement faire grève par rapport aux conditions de travail en ITEP et le salaire du suppléant alors que j'ai un master non? (à peine 1100€ net!)

Posté(e)

Au national pour les retraites, c'est la CGT, FO, SUD et la FSU.

Le communiqué de SUD:

http://www.solidaires.org/IMG/pdf/2013_-_10_-_2_-_15_octobre.pdf

La seule chose c'est que le 15, c'est mardi, donc que nous avons jusque demain 8h pour déposer notre préavis ...

Posté(e)

Au national pour les retraites, c'est la CGT, FO, SUD et la FSU.

Le communiqué de SUD:

http://www.solidaires.org/IMG/pdf/2013_-_10_-_2_-_15_octobre.pdf

La seule chose c'est que le 15, c'est mardi, donc que nous avons jusque demain 8h pour déposer notre préavis ...

ah bon...et ce préavis on le trouve où? faut l'envoyer à qui?

Posté(e)

Je voulais écrire le formulaire d'intention, pardon.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...