Frédo45 Posté(e) 11 octobre 2013 Posté(e) 11 octobre 2013 Tu essaies d'embrouiller les collègues. Tiens, une attaque personnelle... Tu parles des jours fériés en faisant croire que ce sont des jours "vaqués". Tu fais croire que le principe des 36 semaines est nouveau... Jamais dit ça, au contraire, même, mais bon. Comme d'habitude... Ben tiens... Mais oui, Frédo, tu as raison, c'est normal de rattraper la journée de pré-rentrée... Au secours, ils n'auront jamais leur Bac avec ce pseudo-jour manquant... Tiens, et puis mettons les vacances sur les jours fériés, comme ça les élèves auront bien touts leurs jours, notion qui n'existe pas dans le code de l'éducation... Bref, c'est toujours impossible de discuter avec toi sans se faire traiter de menteuse-embrouilleuse et je ne sais quoi d'autre... Dont acte. Tu rattrapes la journée de pré-rentrée qui aurait dû être une journée d'enseignement afin de compléter la semaine... Tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose. D'ailleurs, mieux, tu les ignores... Tu racontes n'importe quoi sur les jours fériés dont tu n'as même pas compris le principe en les &assimilant à des congés payés... Tu discutes toi ? Laisse-moi rire... Tu n'as même pas regarder les calendrier des autres années pour vérifier qu'en effet, on a toujours travailler 36 semaines complètes. Pire, tu expliques que ce principe n'existe pas. Mais dans ce cas, tu sous-entends qu'une semaine entamée suffit, ce qui voudrait dire que ça fait des années qu'on nous la fait à l'envers, puisqu'on travaillait deux jours à la Toussaint et que donc cette semaine devrait être comptabilisée et que nous avons donc pendant des années travailler pendant 37 semaines au lieu de 36. Quand nous avons fait la pré-rentrée un vendredi, on devait compter ça comme une semaine aussi ??? Ta copine, elle est peut-être militante, moi je suis élu. C'est effectivement une grande marque de respect de la base ! Je n'avais même pas relevé ce dédain. Les militants, je les côtoie toutes les semaines et bizarrement, ils sont d'accord sur beaucoup de points avec moi...
Frédo45 Posté(e) 11 octobre 2013 Posté(e) 11 octobre 2013 Tu peux vérifier... Frédéric Sergent, CS du Loiret. Je défends la ligne du SNUipp : Classes surchargées : il y a quand même des créations de postes... Locaux vétustes : rien à voir avec la réforme. Va te plaindre à ta mairie. Empilement de notes et de circulaires : rien à voir là aussi avec la réforme. Les notes et circulaires sont nombreuses depuis de nombreuses années. Evaluationnite : les évaluations nationales ne sont plus obligatoires... Rien à voir avec la réforme. L'évaluationnite touche l'EN depuis bien plus longtemps que l'arrivée de Peillon rue de Grenelle. Quant à la nocivité de la réforme, elle tient surtout du fait que les communes n'ont pas écouté les enseignants et proposent tout et n'importe quoi en TAP, pas au mercredi matin travaillé. Bon, à présent, les collègues du Loiret savent pour qui et pour quoi ils votent. Ta copine, elle est peut-être militante, moi je suis élu. Ils ne votent pour des gens qui leur mentent et les manipulent. AG des enseignants de Ris-Orangis ce midi : une journée de grève a été décidée le 17 octobre avec comme mot d'ordre la suspension de la réforme Quel syndicat a lancé le mot d'ordre ? Au national pour les retraites, c'est la CGT, FO, SUD et la FSU. Le communiqué de SUD: http://www.solidaires.org/IMG/pdf/2013_-_10_-_2_-_15_octobre.pdf La seule chose c'est que le 15, c'est mardi, donc que nous avons jusque demain 8h pour déposer notre préavis ... Pfff... Si la grève est mardi tu as jusqu'à samedi minuit pour te déclarer gréviste...
Frédo45 Posté(e) 11 octobre 2013 Posté(e) 11 octobre 2013 Je ne suis pas souvent d'accord avec Fredo mais sur le coup du jour de rattrapage, son raisonnement est 100 % logique. J'avais même compris avant qu'il n'explique, c'est dire la logique du truc. Je ne comprends pas trop le tapage et tous les questionnements autour de ce 13 novembre, même si bien évidemment j'aurais aimé qu'il nous soit offert. En effet, ça va être lourd pour les écoles déjà passées à 4 jours et demi. Nous on demande qu'il soit banalisé pour les différentes consultations qu'on nous réclame cette année.
Frédo45 Posté(e) 11 octobre 2013 Posté(e) 11 octobre 2013 Ta copine, elle est peut-être militante, moi je suis élu. C'est effectivement une grande marque de respect de la base ! Je n'avais même pas relevé ce dédain. On finirait presque par s'y habituer... De la part d'un forumeur qui intervient souvent mais qui n'a aucun message en mémoire... Tu sais ce qu'est un troll ?
mayre Posté(e) 11 octobre 2013 Posté(e) 11 octobre 2013 Tu essaies d'embrouiller les collègues. Tiens, une attaque personnelle... Tu parles des jours fériés en faisant croire que ce sont des jours "vaqués". Tu fais croire que le principe des 36 semaines est nouveau... Jamais dit ça, au contraire, même, mais bon. Comme d'habitude... Ben tiens... Mais oui, Frédo, tu as raison, c'est normal de rattraper la journée de pré-rentrée... Au secours, ils n'auront jamais leur Bac avec ce pseudo-jour manquant... Tiens, et puis mettons les vacances sur les jours fériés, comme ça les élèves auront bien touts leurs jours, notion qui n'existe pas dans le code de l'éducation... Bref, c'est toujours impossible de discuter avec toi sans se faire traiter de menteuse-embrouilleuse et je ne sais quoi d'autre... Dont acte. Tu rattrapes la journée de pré-rentrée qui aurait dû être une journée d'enseignement afin de compléter la semaine... Tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose. D'ailleurs, mieux, tu les ignores... Tu racontes n'importe quoi sur les jours fériés dont tu n'as même pas compris le principe en les &assimilant à des congés payés... Tu discutes toi ? Laisse-moi rire... Tu n'as même pas regarder les calendrier des autres années pour vérifier qu'en effet, on a toujours travailler 36 semaines complètes. Pire, tu expliques que ce principe n'existe pas. Mais dans ce cas, tu sous-entends qu'une semaine entamée suffit, ce qui voudrait dire que ça fait des années qu'on nous la fait à l'envers, puisqu'on travaillait deux jours à la Toussaint et que donc cette semaine devrait être comptabilisée et que nous avons donc pendant des années travailler pendant 37 semaines au lieu de 36. Quand nous avons fait la pré-rentrée un vendredi, on devait compter ça comme une semaine aussi ??? Ta copine, elle est peut-être militante, moi je suis élu. C'est effectivement une grande marque de respect de la base ! Je n'avais même pas relevé ce dédain. Les militants, je les côtoie toutes les semaines et bizarrement, ils sont d'accord sur beaucoup de points avec moi... Mais, mon petit Frédo, il y a quatre posts sur ce sujet où je t'attends toujours... Tu verras que j'y ai mis le lien des archives des calendriers scolaires depuis 1960. (partie autres du forum) Je n'ai jamais dit que les jours fériés étaient des congés payés (et moi je n'édite pas mes messages) C'est moi qui ai cité l'article du code de l'éducation qui mentionne les 36 semaines. Je ne compte pas la pré-rentrée dans le temps de classe, où as-tu lu ça? Par contre, chez moi, 3 jours se rapprochent plus de la semaine complète. Tu dois avoir des problèmes de lecture, et j'en ai vraiment marre de me répéter à longueur de post pour que tu comprennes ce que je dis. De plus, tes attaques perpétuelles me dérangent.
Frédo45 Posté(e) 11 octobre 2013 Posté(e) 11 octobre 2013 3 jours c'est une semaine complète ??? De mieux en mieux... 2 jours, ce n'est pas une semaine complète mais 3 oui... Si j'édite certains de mes messages, c'est souvent pour corriger quelques coquilles ou fautes d'orthographe que j'ai commises... Moi aussi, j'en ai marre de répéter 20 fois la même chose alors que ton but est juste de faire monter la mayonnaise... On sait tous dans quel but.
mayre Posté(e) 11 octobre 2013 Posté(e) 11 octobre 2013 C'est ça, oui. Bonne nuit. Je fais comme d'autres, je démissionne.
Goëllette Posté(e) 11 octobre 2013 Posté(e) 11 octobre 2013 ok mais par E mail ça marche? Oui, car tu as une preuve d'envoi, mais tu dois le faire avec la boîte académique.
prof désécol Posté(e) 11 octobre 2013 Posté(e) 11 octobre 2013 Tu sais ce qu'est un troll ? Un troll militant ou un troll élu ?
ColdTurkey Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 (modifié) Ta copine, elle est peut-être militante, moi je suis élu. C'est effectivement une grande marque de respect de la base ! Je n'avais même pas relevé ce dédain. On finirait presque par s'y habituer... De la part d'un forumeur qui intervient souvent mais qui n'a aucun message en mémoire... Tu sais ce qu'est un troll ? Frédo, je ne sais pas si tu as conscience qu'en quelques messages tu dresses l'image ce qui peut être haïssable dans le fonctionnement syndical. Du mépris, de l'arrogance, une incapacité à écouter l'autre, une agressivité, de la défiance, des attaques en règle contre ceux qui pensent autrement,... et j'en passe... Cela fait que même quand tu dis des choses justes, on peut avoir envie de te contredire. Cela donne l'impression que certains syndicalistes ont plus à se défendre eux-mêmes qu'à défendre les autres. Après que tu sois élu, c'est bien pour toi. J'ose espérer que c'est bien aussi pour les autres. Modifié 12 octobre 2013 par ColdTurkey
Messages recommandés