Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Du mépris, de l'arrogance, une incapacité à écouter l'autre, une agressivité, de la défiance, des attaques en règle contre ceux qui pensent autrement,... et j'en passe...

Frédo a aussi des qualités. Un syndicaliste -élu, en plus, hein, pas le premier venu, attention ! - capable de t'expliquer avec autant d'opiniâtreté à longueur de messages, que non, les collègues ne se font pas avoir quand ils perdent les mercredis

Quant à la nocivité de la réforme, elle tient surtout du fait que les communes n'ont pas écouté les enseignants et proposent tout et n'importe quoi en TAP, pas au mercredi matin travaillé.

qui dénonce aussi fortement la tendance malsaine qu'ont les collègues à se plaindre injustement de leur ministre de tutelle

L'évaluationnite touche l'EN depuis bien plus longtemps que l'arrivée de Peillon rue de Grenelle.
Empilement de notes et de circulaires : rien à voir là aussi avec la réforme. Les notes et circulaires sont nombreuses depuis de nombreuses années.

qui leur rappelle courageusement que leurs conditions de travail s'améliorent

Classes surchargées : il y a quand même des créations de postes...

et qui ressort le calendrier des cinquante dernières années pour prouver que le sentiment d'écoeurement qu'ont les collègues face à une journée de prérentrée rattrapée à tort ou à raison, est totalement déplacé,

bref, quelqu'un qui ose tout à ce point, ça force le respect.

Posté(e)

Ta copine, elle est peut-être militante, moi je suis élu.

:bleh:

C'est effectivement une grande marque de respect de la base !

Je n'avais même pas relevé ce dédain.

On finirait presque par s'y habituer...

De la part d'un forumeur qui intervient souvent mais qui n'a aucun message en mémoire... Tu sais ce qu'est un troll ?

Frédo, je ne sais pas si tu as conscience qu'en quelques messages tu dresses l'image ce qui peut être haïssable dans le fonctionnement syndical.

Du mépris, de l'arrogance, une incapacité à écouter l'autre, une agressivité, de la défiance, des attaques en règle contre ceux qui pensent autrement,... et j'en passe...

Cela fait que même quand tu dis des choses justes, on peut avoir envie de te contredire.

Cela donne l'impression que certains syndicalistes ont plus à se défendre eux-mêmes qu'à défendre les autres.

Après que tu sois élu, c'est bien pour toi.

J'ose espérer que c'est bien aussi pour les autres.

Si je suis agressif, c'est que j'en ai ras le cul de ces syndicalistes qui prennent les gens pour des cons en leur faisant croire n'importe quoi dans l'unique but de faire monter la colère et prouver que le syndicat majoritaire ne fait rien, ne défend pas les collègues.

Je vais te raconter un truc qui s'est passé dans mon département. Nous avons envoyé aux autres organisations un mail afin de de demander une audience intersyndicale auprès du DASEN. Nous n'avons ignoré personne en invitant le SGEN, l'UNSA, FO, CGT et SUD. Le but était de demander au DASEN de permettre aux collègues à 4 jours et demie de pouvoir assister aux RIS le mercredi matin. SUD, UNSA et SGEN ont répondu favorablement. FO a balancé un mail aux écoles pour dire qu'on souhaitait mettre en place un droit syndical "modulable". Tout ça c'est de la politique. Et sur ce forum, beaucoup font de la politique même s'il se déclare le contraire. Tout pour gagner des adhérents ! Tu remarqueras qu'on tape plus ici sur le SNUipp qui demande la réécriture du projet que sur l'UNSA qui est en accord avec celui-ci. Pourquoi ? Parce qu'il est plus facile pour les autres de récupérer des voix chez nous qu'à l'UNSA !

Moi je ne suis pas élu pour ça !

Donc quand je dis que la copine est militante et moi élu, je sais ce que je sous-entend. Je sais ce qui se passe dans les écoles, dans les inspections, dans les autres départements et au niveau national. Et quand je parle avec les militants SNU et que je leur explique les différentes situations. Eh bien, bizarrement, ils sont d'accord et comprennent. On en voit des militants qui viennent nous dire : "Mais qu'est-ce que vous faîtes ?" On leur explique et ils comprennent. Tout ça pour dire que souvent, les collègues, et même les militants n'ont pas toutes les données en main. On essaie autant que l'on peut d'informer mais ceux qui sont déchargés savent très bien combien c'est compliqué (RIS où il n'y a pas grand-monde, mails envoyés aux écoles qui ne sont pas transmis aux collègues...).

Posté(e)

Frédo a aussi des qualités. Un syndicaliste -élu, en plus, hein, pas le premier venu, attention ! - capable de t'expliquer avec autant d'opiniâtreté à longueur de messages, que non, les collègues ne se font pas avoir quand ils perdent les mercredis

Quant à la nocivité de la réforme, elle tient surtout du fait que les communes n'ont pas écouté les enseignants et proposent tout et n'importe quoi en TAP, pas au mercredi matin travaillé.

qui dénonce aussi fortement la tendance malsaine qu'ont les collègues à se plaindre injustement de leur ministre de tutelle

L'évaluationnite touche l'EN depuis bien plus longtemps que l'arrivée de Peillon rue de Grenelle.
Empilement de notes et de circulaires : rien à voir là aussi avec la réforme. Les notes et circulaires sont nombreuses depuis de nombreuses années.

qui leur rappelle courageusement que leurs conditions de travail s'améliorent

Classes surchargées : il y a quand même des créations de postes...

et qui ressort le calendrier des cinquante dernières années pour prouver que le sentiment d'écoeurement qu'ont les collègues face à une journée de prérentrée rattrapée à tort ou à raison, est totalement déplacé,

bref, quelqu'un qui ose tout à ce point, ça force le respect.

Le troll sort tout de son contexte... Une telle honnêteté me désarme.

Oui les problèmes dans l'éducation ne date pas de Peillon. C'est le gouvernement précédent qui a entamé la destruction de notre statut et de l'EN de manière générale. Où était le profdésécol ? Qui est-il d'ailleurs ? Ce n'est pas son profil qui nous le dira.

Posté(e)

par email ça marche hein?

oui mais à partir de notre boite en @ac-xxxxx (la boite pro donc) , c'est ce que nous a rappelé notre ien encore cette année

Posté(e)

Si je suis agressif, c'est que j'en ai ras le cul de ces syndicalistes qui prennent les gens pour des cons en leur faisant croire n'importe quoi dans l'unique but de faire monter la colère et prouver que le syndicat majoritaire ne fait rien, ne défend pas les collègues. Si tu parles de moi, je te prie de retirer ces propos. e passe beaucoup de temps, comme toi, j'imagine, à défendre les collègues face à l'administration, et ce même s'ils ne sont pas syndiqués chez moi (encore hier soir, 1h avec une collègue au téléphone)

Je vais te raconter un truc qui s'est passé dans mon département. Nous avons envoyé aux autres organisations un mail afin de de demander une audience intersyndicale auprès du DASEN. Nous n'avons ignoré personne en invitant le SGEN, l'UNSA, FO, CGT et SUD. Le but était de demander au DASEN de permettre aux collègues à 4 jours et demie de pouvoir assister aux RIS le mercredi matin. SUD, UNSA et SGEN ont répondu favorablement. FO a balancé un mail aux écoles pour dire qu'on souhaitait mettre en place un droit syndical "modulable". En ayant un point de vue, c'est facile. Car chez nous, tout s'est bien passé en intersyndical.Tout ça c'est de la politique. Et sur ce forum, beaucoup font de la politique même s'il se déclare le contraire. Tout pour gagner des adhérents ! Tu remarqueras qu'on tape plus ici sur le SNUipp qui demande la réécriture du projet que sur l'UNSA qui est en accord avec celui-ci. Pourquoi ? Parce qu'il est plus facile pour les autres de récupérer des voix chez nous qu'à l'UNSA ! Non, parce que eux ne changent pas de position en fonction du vent, et, même si je ne suis pas du tout d'accord avec eux, au moins c'est clair. De plus, les membres du SE qui sont ici ne me traite pas de menteuse ou de profiteuse, ils sont plus intelligents que ça.

Moi je ne suis pas élu pour ça !

Donc quand je dis que la copine est militante et moi élu, je sais ce que je sous-entend. Je sais ce qui se passe dans les écoles, dans les inspections, dans les autres départements et au niveau national. Et quand je parle avec les militants SNU et que je leur explique les différentes situations. Eh bien, bizarrement, ils sont d'accord et comprennent. On en voit des militants qui viennent nous dire : "Mais qu'est-ce que vous faîtes ?" On leur explique et ils comprennent. Tout ça pour dire que souvent, les collègues, et même les militants n'ont pas toutes les données en main. On essaie autant que l'on peut d'informer mais ceux qui sont déchargés savent très bien combien c'est compliqué (RIS où il n'y a pas grand-monde, mails envoyés aux écoles qui ne sont pas transmis aux collègues...). Ceux qui ne sont pas déchargés mais qui sont dans les conseils syndicaux le savent aussi.

Quand je serais moins énervée, je vais essayer de clairement me faire comprendre, pour éviter les problèmes de lecture et de me faire dire ce que je n'ai pas dit...

Posté(e)

Oui je parle de toi. Que tu sois contente ou non !

Je ne vois pas en quoi on change de position : réécriture du décret. Il y a d'autres organisations syndicales qui étaient contre la semaine des 4 jours et qui sont aujourd'hui contre la semaine des 4 jours et demie. Si ça ce n'est pas être une girouette... Ensuite, on a aussi le droit de constater que dans 90 % des cas, ça se passe mal notamment à cause des TAP ou du rythme choisi et de demander que les conseils d'école s'emparent de la question pour améliorer le dispositif...

Dans les conseils syndicaux, tu réunis combien de personnes ? 20 au max sur la totalité d'enseignants ? Nous on est 20 pour 3700 enseignants. Même en comptant les autres orgas, on atteint pas des sommets.

Enerve-toi si tu veux...

Posté(e)

Alors comment peux-tu dire que je ne défends pas les collègues? On se connaît? Tu sais ce qu'on fait au jour le jour?

Je ne me permets pas, moi, un jugement sur ta personne; J'ai le droit de dire que je trouve la position du Snuipp national incongrue. J'ai le droit de l'argumenter.

Par contre, calme-toi sur les attaques personnelles.

Posté(e)

Je ne vois pas en quoi on change de position : réécriture du décret. Il y a d'autres organisations syndicales qui étaient contre la semaine des 4 jours et qui sont aujourd'hui contre la semaine des 4 jours et demie. Si ça ce n'est pas être une girouette... Ensuite, on a aussi le droit de constater que dans 90 % des cas, ça se passe mal notamment à cause des TAP ou du rythme choisi et de demander que les conseils d'école s'emparent de la question pour améliorer le dispositif...

Dans les conseils syndicaux, tu réunis combien de personnes ? 20 au max sur la totalité d'enseignants ? Nous on est 20 pour 3700 enseignants. Même en comptant les autres orgas, on atteint pas des sommets.

Enerve-toi si tu veux...

je ne répondrai que sur ça.. on peut avoir été contre le passage aux 4 jours qui a supprimé des heures de classes aux élèves ET être contre ces nouveaux rythmes qui n'en rajoutent pas tout en prolongeant le temps de présence des enfants à l'école.. ce n'est pas être une girouette je trouve ça logique personnellement et je ne comprends pas du tout la position de snuipp qui veut encore raccourcir les heures d'enseignement hebdomadaires.

Faut arrêter l'angélisme un moment quoi, les enfants quand ils ne sont pas en classe sont quand même à l'école. Et puis j'en ai marre qu'on laisse penser que les heures de classe sont fatigantes pour les enfants, on n'est pas débiles, on s'adapte on a été formés pour ça....

Quant au problème des aménagements en conseil d'école voyons voir parité enseignants/parents d'élèves... on rajoute les voix de la mairie et hop les enseignants n'ont plus leur mot à dire

Posté(e)

La position du SNUipp n'est pas de raccourcir les heures hebdomadaires mais de déconnecter le temps enseignant du temps élèves et de faire travailler les enseignants face aux élèves 21 heures au lieu de 24 heures.

Posté(e)

Enerve-toi si tu veux...

je ne répondrai que sur ça.. on peut avoir été contre le passage aux 4 jours qui a supprimé des heures de classes aux élèves ET être contre ces nouveaux rythmes qui n'en rajoutent pas tout en prolongeant le temps de présence des enfants à l'école.. ce n'est pas être une girouette je trouve ça logique personnellement et je ne comprends pas du tout la position de snuipp qui veut encore raccourcir les heures d'enseignement hebdomadaires.

Faut arrêter l'angélisme un moment quoi, les enfants quand ils ne sont pas en classe sont quand même à l'école. Et puis j'en ai marre qu'on laisse penser que les heures de classe sont fatigantes pour les enfants, on n'est pas débiles, on s'adapte on a été formés pour ça....

Quant au problème des aménagements en conseil d'école voyons voir parité enseignants/parents d'élèves... on rajoute les voix de la mairie et hop les enseignants n'ont plus leur mot à dire

Merci !

Posté(e)

Alors comment peux-tu dire que je ne défends pas les collègues? On se connaît? Tu sais ce qu'on fait au jour le jour?

Je ne me permets pas, moi, un jugement sur ta personne; J'ai le droit de dire que je trouve la position du Snuipp national incongrue. J'ai le droit de l'argumenter.

Par contre, calme-toi sur les attaques personnelles.

Non je ne me calme pas. Je fais bien ce que je veux. Et oui, tu mens ici en relayant les informations fausses de ton national, notamment sur le calendrier en faisant croire n'importe quoi. Les échéances électorales n'excusent pas tout. On sait très bien qu'il y a une consigne qui consiste à taper sur le SNUipp. C'est vrai chez FO, c'est aussi vrai à l'UNSA où Chevalier est en train de faire croire à tout le monde que le SNUipp roule pour l'UMP (bizarrement, il n'ose pas dire ça de la CGT, de SUD et de FO)... Tu crois sincèrement que c'est dans l'intérêt des collègues ? Pfff...

Et je te signale au passage que celui qui subit le plus d'attaques personnelles ici ça reste moi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...