Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Personne ne dit rien? Le DASEN a entériné ces horaires? Le CTSD a validé aussi?

Je trouve étonnant car les horaires des écoles doivent être signifiés SANS les horaires d'APC.

:wink:

Oui !! C'est un truc de fou !

Vous avez contacté vos représentants du personnel?

Là, j'y perds mon latin... Et je vais reprendre le document de travail pour le CTSD de jeudi pour regarder s'il n'y a pas un cas similaire et si oui demander une explication...

ALors ce n'est pas l'école où j'exerce mais l'école de ma fille.

Je suis parent délégué élu et on vient d'avoir vendredi cette info là par la directrice qui nous faisait part de ce qui avait été validé par la DASEN.

On peut demander conseil quand meme aux représentants du personnel dans ce cas à ?

Conseil d'école vendredi et aucun représentant de la mairie....comme par hasard...

Posté(e)

Je trouve étonnant car les horaires des écoles doivent être signifiés SANS les horaires d'APC.

Là, j'y perds mon latin... Et je vais reprendre le document de travail pour le CTSD de jeudi pour regarder s'il n'y a pas un cas similaire et si oui demander une explication...

Je suis parent délégué élu et on vient d'avoir vendredi cette info là par la directrice qui nous faisait part de ce qui avait été validé par la DASEN.

On peut demander conseil quand meme aux représentants du personnel dans ce cas à ?

Conseil d'école vendredi et aucun représentant de la mairie....comme par hasard...

Non mais les collègues de l'école le peuvent.

Ensuite, les parents peuvent demander une explication en CE et à l'IEN.

Ok alors je vais en toucher deux mots demain à la maitresse de ma fille qui est la directrice.

Nous avons mis à l'ordre du jour oui cette question mais sans représentant de l'EN ni de la mairie, j'ai bien peur que nos questions restent sans réponse...

Posté(e)

Sans réponse directe peut-être, mais la question apparaîtra dans le compte-rendu qui sera diffusé aux parents et transmis à l'IEN. ça devrait contribuer à faire bouger les choses, ou du moins alerter et appeler une réponse.

Posté(e)

Non mais les collègues de l'école le peuvent.

Ensuite, les parents peuvent demander une explication en CE et à l'IEN.

Ok alors je vais en toucher deux mots demain à la maitresse de ma fille qui est la directrice.

Nous avons mis à l'ordre du jour oui cette question mais sans représentant de l'EN ni de la mairie, j'ai bien peur que nos questions restent sans réponse...

Pourquoi pas de représentant de l'EN? La directrice et les enseignants ne participent au Conseil d'Ecole? :blink:

Si mais il n'y aura pas d'IEN ni de DDSDEN. Les enseignantes dans l'histoire veulent aussi une réponse car au final on leur impose une heure de plus et elles ne savent pas pourquoi .

Posté(e)

les enseignantes de cette école ne doivent pas accepter de faire 25h au lieu de 24h, elles doivent demander des explications et elles, elles peuvent contacter les représentants du personnels....

faire un courrier au dasen est aussi un truc à faire car c'est lui qui valide et là il n'est pas dans les clous....

Posté(e)

C'est plutôt une bonne nouvelle...

Tu penses que les communes vont faire marche arrière? Ma commune d'exercice est bien engagée et celle où j'habite veut faire comme la grande ville sans y parvenir!!!

Aucune idée. Par contre, le PS va laisser des plumes au municipales; ça peut faire réfléchir certains élus locaux. Rien n'est perdu.

Posté(e)

Il me parait difficile de revenir en arrière, quand même... Le ministre n'aurait plus qu'à démissionner.

Les maires vont râler, c'est certain, mais une solution va être trouvée pour ne pas désavouer le gouvernement... :(

Posté(e)

Il me parait difficile de revenir en arrière, quand même... Le ministre n'aurait plus qu'à démissionner.

Les maires vont râler, c'est certain, mais une solution va être trouvée pour ne pas désavouer le gouvernement... :(

Rogner encore un peu plus sur les allocations familiales :fear::(

Posté(e)

Il y a peut-être un rapport de force pour refuser une nouvelle dégradation de nos conditions de travail, s'ajoutant à la baisse constante de nos revenus. En sommes-nous encore capables? Les directions nationales de nos syndicats le souhaitent-elles?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...