ColdTurkey Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 TRouvé ça.. Qu'est ce qu'il prend Peillon!!! http://h16free.com/2013/10/11/26393-peillon-la-reference-education Effectivement... Mais il faudrait qu'il lise ces textes, qu'il vienne sur ce forum... Qu'il ouvre les yeux! C'est trop demander?
Pablo Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Alors comment peux-tu dire que je ne défends pas les collègues? On se connaît? Tu sais ce qu'on fait au jour le jour? Je ne me permets pas, moi, un jugement sur ta personne; J'ai le droit de dire que je trouve la position du Snuipp national incongrue. J'ai le droit de l'argumenter. Par contre, calme-toi sur les attaques personnelles. Tu sais, il m'a fait le même coup : quand il est à court d'arguments sa dernière attaque c'est son interlocuteur défend mal les collègues, qu'il fait du prosélytisme, que lui plaint les collègues du département, etc. D'ailleurs il lasse tout le monde, même les collègues qui sont syndiqués au snuipp, j'en ai parlé avec des edipiens - syndiqués au snuipp je précise (ben oui, je parle avec des personnes ayant des convictions diverses et variées, je parle même avec toi qui est, attend faut que je relise, voilà j'ai trouvé, une menteuse et une profiteuse ) - qui trouvent qu'il donne une image très négative de ce syndicat. Remarque que je ne me plains pas... sauf que personnellement, j'ai pris le parti de prendre du recul et de moins intervenir sur le forum, je reste là où on ne le voit jamais, dans la partie où les collègues ont besoin d'aide (d'ailleurs tu y es aussi)... dommage qu'avec tout son savoir et ses compétences illimitées, il n'intervienne jamais. Assez étonnant à la réflexion pour un représentant du personnel... Bon, j'en profite pour te redire ce que je t'ai dit ailleurs déjà (je suis têtu que veux-tu...) : pense à lever le pied... et évite les endroits (comme ici) où tu vas t'énerver sans aucun résultat... et à cause d'un seul énergumène... Allez, je vais en prendre plein la tête maintenant! pas par moi je suis tout à fait d'accord avec toi ... Et j'en profite au passage pour vous remercier :j'avoue que mayre tijo et toi vous montrez bien ce qu'un syndicat représente comme engagement au service des personnels bien que vous soyez tous engagés dans des syndicats différents et je pense que c'est grâce à vous que je ne suis pas complètement désabusée sur la question Et puis je me joins à toi pour conseiller à mayre de lever le pied
ColdTurkey Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 La position du SNUipp n'est pas de raccourcir les heures hebdomadaires mais de déconnecter le temps enseignant du temps élèves et de faire travailler les enseignants face aux élèves 21 heures au lieu de 24 heures. Personnellement, je suis totalement opposé à cette idée de déconnecter ces deux temps. En particulier, chez les plus petits, un cadre continu correspond mieux aux besoins des enfants. De plus, cela ressemble furieusement à nombre de bonnes idées mal exploitées tels le corps des PE ou les cycles. Quitte à réduire le temps autant le réduire pour tous afin d'arriver à un temps global sur l'année proche d'autre pays. Nous avons largement de la marge sur l'Allemagne ou la Finlande. Maintenant, cela ne peut se faire sans une réelle organisation et assurément pas d'un coup de baguette magique comme ont pu le croire nos gouvernants, nos dirigeants syndicaux, les dirigeants de la FCPE et quelques autres. Car il faut bien se rendre à l'évidence : la magie, cela n'existe pas!
Frédo45 Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Donc réduire les vacances d'été parce que je ne vois pas bien comment maintenir un volume annuel identique, sans déconnecter le temps enseignant du temps élève... Et pourquoi ne pas déconnecter le temps enseignant du temps élève ? Parce que c'est déstabilisant pour les élèves mais combien d'élèves ont plusieurs enseignants en France, entre les directeurs déchargés, les temps partiels, les décharges diverses (syndicales notamment)... Note-t-on des problèmes particuliers chez ces enfants ?
Frédo45 Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Alors comment peux-tu dire que je ne défends pas les collègues? On se connaît? Tu sais ce qu'on fait au jour le jour? Je ne me permets pas, moi, un jugement sur ta personne; J'ai le droit de dire que je trouve la position du Snuipp national incongrue. J'ai le droit de l'argumenter. Par contre, calme-toi sur les attaques personnelles. Tu sais, il m'a fait le même coup : quand il est à court d'arguments sa dernière attaque c'est son interlocuteur défend mal les collègues, qu'il fait du prosélytisme, que lui plaint les collègues du département, etc. D'ailleurs il lasse tout le monde, même les collègues qui sont syndiqués au snuipp, j'en ai parlé avec des edipiens - syndiqués au snuipp je précise (ben oui, je parle avec des personnes ayant des convictions diverses et variées, je parle même avec toi qui est, attend faut que je relise, voilà j'ai trouvé, une menteuse et une profiteuse ) - qui trouvent qu'il donne une image très négative de ce syndicat. Remarque que je ne me plains pas... sauf que personnellement, j'ai pris le parti de prendre du recul et de moins intervenir sur le forum, je reste là où on ne le voit jamais, dans la partie où les collègues ont besoin d'aide (d'ailleurs tu y es aussi)... dommage qu'avec tout son savoir et ses compétences illimitées, il n'intervienne jamais. Assez étonnant à la réflexion pour un représentant du personnel... Bon, j'en profite pour te redire ce que je t'ai dit ailleurs déjà (je suis têtu que veux-tu...) : pense à lever le pied... et évite les endroits (comme ici) où tu vas t'énerver sans aucun résultat... et à cause d'un seul énergumène... Allez, je vais en prendre plein la tête maintenant! pas par moi je suis tout à fait d'accord avec toi ... Et j'en profite au passage pour vous remercier :j'avoue que mayre tijo et toi vous montrez bien ce qu'un syndicat représente comme engagement au service des personnels bien que vous soyez tous engagés dans des syndicats différents et je pense que c'est grâce à vous que je ne suis pas complètement désabusée sur la question Et puis je me joins à toi pour conseiller à mayre de lever le pied Mais oui je suis le vilain méchant... Allez-y... C'est moi qui manque d'arguments. Oui, vous faîtes la publicité de votre syndicat - ce que je ne trouve pas anormal au demeurant - mais au moins ayez la décence d'être honnête. Tu vas en prendre plein la tête, mon pauvre Dajta... Mais celui qui en prends le plus dans la gueule ici, c'est moi. Et pourquoi ? Parce que je ne suis pas un lèche-bottes de première. Enervez-vous donc tous contre moi. Si vous saviez comme je m'en tamponne de vos avis sur moi !
Goëllette Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 La position du SNUipp n'est pas de raccourcir les heures hebdomadaires mais de déconnecter le temps enseignant du temps élèves et de faire travailler les enseignants face aux élèves 21 heures au lieu de 24 heures. Je ne saisis pas bien comment cela est possible ... En laissant le mercredi matin à des intervenants extérieurs hors notre présence pour des matières dites secondaires ? Mais les élèves auront toujours 5 jours de classe d'affilée. Et les mêmes 21h pour tous les PE de l'école ou bien des horaires décalés ?
Frédo45 Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 (modifié) La position du SNUipp n'est pas de raccourcir les heures hebdomadaires mais de déconnecter le temps enseignant du temps élèves et de faire travailler les enseignants face aux élèves 21 heures au lieu de 24 heures. Je ne saisis pas bien comment cela est possible ... En laissant le mercredi matin à des intervenants extérieurs hors notre présence pour des matières dites secondaires ? Mais les élèves auront toujours 5 jours de classe d'affilée. Non, les élèves des enseignant à temps partiels n'ont pas plus de classe que les autres. Modifié 12 octobre 2013 par André Jorge
cococacao Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 par email ça marche hein? oui mais à partir de notre boite en @ac-xxxxx (la boite pro donc) , c'est ce que nous a rappelé notre ien encore cette année ok!! merci! c'est envoyé
André Jorge Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Merci de revenir à des discussions plus "saines" : on attaque les idées, mais pas les personnes.
ColdTurkey Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Donc réduire les vacances d'été parce que je ne vois pas bien comment maintenir un volume annuel identique, sans déconnecter le temps enseignant du temps élève... Et pourquoi ne pas déconnecter le temps enseignant du temps élève ? Parce que c'est déstabilisant pour les élèves mais combien d'élèves ont plusieurs enseignants en France, entre les directeurs déchargés, les temps partiels, les décharges diverses (syndicales notamment)... Note-t-on des problèmes particuliers chez ces enfants ? Oui, on note des problèmes particuliers de perte des repères en particulier chez les plus jeunes. L'idée d'un enseignant pour une classe n'est pas nouvelle. Il permet d'avoir une référence constante. Second point, cela risque d'être fort agréable pour celui qui complète. Quoiqu'il peut y avoir l'idée de l'enseignant qui ne fait qu'une activité sur ces trois heures et tourne(?). Mais je ne suis pas convaincu. Sinon concernant les horaires, on nous a rabattu les oreilles sur le nombre de jours en oubliant volontairement le nombre global d'heures. La Finlande c'est un peu plus de 600 heures, la moyenne est à 800 (tiens 40 heures, on a déjà gagné sans rien faire une heure par semaine). Oui, cela ne se met pas en place comme cela, cela se construit. Faudrait peut-être le dire au ministre!
leene Posté(e) 12 octobre 2013 Auteur Posté(e) 12 octobre 2013 mon syndicat aussi est pour une déconnexion du temps enseignant/ élèves et milite pour que les PE fassent 18h comme leurs collègues du secondaire .... cela serait possible mais voudrait dire plus d'enseignants que de classe, cela pourrait aussi permettre que les PE puissent faire des heures sup s'ils le veulent (comme les collègues du secondaire) et on pourrait donc avoir à certains moments plusieurs enseignants pour une classe donc des groupes d'élèves réduits . je ne vois pas en quoi ce serait gênant que les enfants aient plusieurs enseignants car ça se passe déjà que ce soit pour les directeurs déchargés, les collègues à temps partiels ou tout simplement des décloisonnements en ce qui concerne les plus petits peut être faudrait il également se pencher sur le volume horaire, est ce que des petits de 3 à 6 ans doivent avoir le même nombre d'heures que des enfants de 6 à 11 ans ?
dameoiselle Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Donc réduire les vacances d'été parce que je ne vois pas bien comment maintenir un volume annuel identique, sans déconnecter le temps enseignant du temps élève... C'est là à mon sens un point important complètement oublié dans cette histoire de réforme des rythmes... Les petits français font presque 100 heures de classe de plus par an que les autres... Et ça, ça n'aurait aucune incidence sur leur fatigue ? Aucune incidence sur leur scolarité ? On ne se penche peut être pas suffisamment sur la charge annuelle de classe et ses effets. Et puis si on prenant sur les heures de classe en maternelle pour permettre à certains de pouvoir faire de vraies siestes, jusqu'en GS ?
Messages recommandés