leene Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Posté(e) 8 juin 2013 allez ça continue .....à prendre l'eau cette superbe réforme !!! http://www.jdanimation.fr/actualite/item/taux-d-encadrement-periscolaires-le-conseil-d-etat-rejette-le-projet-de-decret.html
nola Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 allez ça continue .....à prendre l'eau cette superbe réforme !!! http://www.jdanimation.fr/actualite/item/taux-d-encadrement-periscolaires-le-conseil-d-etat-rejette-le-projet-de-decret.html [Mode ironie ON]Je me disais aussi. l n'y a que les PE qui soient suffisamment compétents pour faire faire du sport ou de la peinture à 30 enfants en même temps [Mode ironie OFF]. Ce que j'aime bien dans ces débats, c'est qu'ils montrent de mille manières différentes qu'on se fait avoir depuis des années, qu'on ne coûte pas cher et que l'intérêt de l'enfant, ce n'est pas ceux qui en parlent le plus qui en tiennent le plus compte. Bon, les collègues, que se passerait-il si on refusait massivement les TAP, les astreintes pour les TR, la participation à l'élaboration des PEDT, le LPC ? Rien n'est joué...
cleo17fr Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Ca veut dire qu'une adulte pour 14 ne suffit plus ? Notre REV devra trouver une dizaine d'adultes en plus d'ici.....très peu de temps ?
calia Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Les directions nationales du snuipp, du sgen et de l'unsa ne souhaitent pas du tout un abandon de cette réforme! Moi non plus, et ce que j'aimerais c'est juste une réécriture du décret et une vraie compensation salariale.
nola Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Les directions nationales du snuipp, du sgen et de l'unsa ne souhaitent pas du tout un abandon de cette réforme! Moi non plus, et ce que j'aimerais c'est juste une réécriture du décret et une vraie compensation salariale. Si ça coûte des sous ce sera non donc autant refuser. Je ne comprends toujours pas pourquoi on devrait accepter une dégradation des conditions de travail alors que notre pouvoir d'achat recule depuis une décennie. Autant ne pas être maso... mais je n'y crois plus.
valerie84 Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Les directions nationales du snuipp, du sgen et de l'unsa ne souhaitent pas du tout un abandon de cette réforme! Moi non plus, et ce que j'aimerais c'est juste une réécriture du décret et une vraie compensation salariale. réécriture dans quel sens? quant à une revalorisation, quand on voit que peillon compte baisser la rémunération des profs stagiaires,en effet, il est temps d'arrêter d'y croire et de se laisser dindonner...
valerie84 Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Les directions nationales du snuipp, du sgen et de l'unsa ne souhaitent pas du tout un abandon de cette réforme! Moi non plus, et ce que j'aimerais c'est juste une réécriture du décret et une vraie compensation salariale. Si ça coûte des sous ce sera non donc autant refuser. Je ne comprends toujours pas pourquoi on devrait accepter une dégradation des conditions de travail alors que notre pouvoir d'achat recule depuis une décennie. Autant ne pas être maso... mais je n'y crois plus.complètement d'accord, mais quand je vois que certains de mes collègues sont prêts à accepter des horaires tout pourris parce que ça arrangera les parents ou parce que la réforme "elle est dans l'intérêt des nenfants", je me dis qu'il y a des pieds au cul qui se perdent!
Goëllette Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Ca veut dire qu'une adulte pour 14 ne suffit plus ? Notre REV devra trouver une dizaine d'adultes en plus d'ici.....très peu de temps ? Tu veux dire que la Refondation, c'est le REV ? C'est vrai qu'au départ, c'était le PET, donc on progresse ! Les directions nationales du snuipp, du sgen et de l'unsa ne souhaitent pas du tout un abandon de cette réforme! Moi non plus, et ce que j'aimerais c'est juste une réécriture du décret et une vraie compensation salariale. Il serait bien que les directions s'intéressent un peu à ce que pense leur base, et leur base, elle ne trouve pas la refondation à son goût, particulièrement en ce qui concerne la question des rythmes !
cleo17fr Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 En tous cas ils essayent de nous en vendre du rêve mais les parents et nous , on reste dubitatifs....Vous auriez vu la tête des parents quand elles nous "vendaient" ses activités... Un parent travaillant dans le 19ième a souligné que l'école du quartier proposerait "Rap" , que les enfants dont les parents avaient les moyens iraient trouver des activités ailleurs et que du coup elle ne voyait pas l'ouverture culturelle de ces activités pour les enfants puisque ouvrant sur une culture qu'ils ont parfois déjà...... ..en gros, on va d'incohérence en incohérence , on a trèèèès peu de réponses à nos questions concrètes et en prime du mépris de la nana qui représente la mairie de Paris !
leene Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Posté(e) 9 juin 2013 les affaires reprennent dirait on !!! Notre ministre sera jeudi matin dans la matinale de canal+ à 7h45 et dimanche dans l'émission Dimanche + à 11h55 toujours sur Canal + va falloir reprendre le twittage concernant les articles de la fin de semaine, celui où la Cnaf refuse de payer les subventions aux communes et celui sur le refus des baisse des taux d'encadrement ....
cleo17fr Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Bientôt, les parisiens seront les plus cobayes des cobayes !
leene Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Posté(e) 9 juin 2013 les Bretons aussi ... Brets, Nantes, Rennes tous partants en 2013 .... et chez moi rien n'est prêt .... !!!
Messages recommandés