Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce sont les semaines les moins chères ... :devil_2:

Posté(e)

Bien vu! :thumbsup:

Posté(e)

Bien vu! :thumbsup:

Mais ça n'empêche pas les hôteliers de faire de maxi profits, d'où le manque à gagner ...

Posté(e)

Le vrai problème de ce calendrier, c'est qu'il ne comporte pas la date de rentrée 2014...

Posté(e)

Quand Total finance la réforme des rythmes , c'est un signe que tout est bien fait pour le bien-être des enfants ?!

"4 millions d’euros assureront le développement d’activités éducatives et culturelles en dehors du temps scolaire,

notamment en accompagnant la réforme des rythmes éducatifs dans le premier degré."
Posté(e)

Au secours!! Ai besoin de savoir ..Help!!!

L'apc moi j'avais prévu le faire le soir apres la classe pour des raisons personnelles et familiales.. (je faisais le soutien depuis 5 ans le soir aussi)

Aujourd'hui, notre directrice, rentrant d'une réunion avec l 'inspectrice, nous informe que cette inspectrice a imposé que l'apc soit fait à la pause méridienne les mardi et vendredi. Et c'est tout. (donc dans la foulée, 2x1/2 heure, obligatoire)

Qu'en pensez vous? Peut elle nous imposer les jours et les horaires????

Posté(e)

On nous a dit ça aussi, mais je ne sais pas si c'est fortement conseillé ou vraiment imposé. Je pense aussi qu'ils ne veulent pas qu'on soit dans les classes les mardis et vendredis après 15h00 pour pouvoir les occuper .

Posté(e)

Au secours!! Ai besoin de savoir ..Help!!!

L'apc moi j'avais prévu le faire le soir apres la classe pour des raisons personnelles et familiales.. (je faisais le soutien depuis 5 ans le soir aussi)

Aujourd'hui, notre directrice, rentrant d'une réunion avec l 'inspectrice, nous informe que cette inspectrice a imposé que l'apc soit fait à la pause méridienne les mardi et vendredi. Et c'est tout. (donc dans la foulée, 2x1/2 heure, obligatoire)

Qu'en pensez vous? Peut elle nous imposer les jours et les horaires????

Je suis aussi à Paris. Tu ne pourras pas faire l'APC après la classe. Certaines seront réquisitionnées pour le périscolaire (d'ailleurs certains de tes élèves y participeront sans doute) ; à 16h30 c'est l'étude ou les ateliers bleus qui concerneront aussi peut-être tes élèves. D'ailleurs il me semblait qu'à Paris, l'aide perso ne se faisait que le midi justement à cause de l'étude et des ateliers. Tes élèves étaient donc privés soit d'ateliers culturels et sportifs soit d'étude. Il me semblait que ce n'était pas possible non plus.

Enfin ce n'est pas l'inspectrice qui a imposé l'APC sur le temps du midi mais le DASEN.

Posté(e)

Je suis en maternelle. Donc pas d'ateliers bleus ni d'étude mais garderie/gouter dans la cour ou le préau......

Mais peut on nous imposer les horaires? (on est pas obligé d'être dans sa classe!!)

Posté(e)

Attention aussi que la Refondation de l'école, ce n'est pas que les rythmes, c'est aussi à moyen terme (certains disent même court terme) disparition des TR grâce à ces "fameux" maîtres supplémentaires, pour l'instant mis dans quelques écoles plutôt difficiles, pour permettre du travail en demi groupe ou à deux dans la classe, mais qui pourraient rapidement, dès l'hiver, devoir prendre en charge la classe du collègue absent.

Intérêt pour l'Administration : grâce à de beaux sentiments de départ, économie de l'ISSR !

Il faut que nous soyons vigilants là-dessus et lutter pour que les maîtres supplémentaires n'aient jamais à prendre en charge la classe d'un collègue absent !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...