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Posté(e)

La dernière fois que j'ai tenu ce discours à mes collègues syndiqués au majoritaire, j'ai eu le droit au fait qu'"on agitait toujours le chiffon rouge", "tu vas pas te plaindre d'avoir des ouvertures de postes", "le maître supplémentaire, c'est une chance en ZEP".

Mais bon, je suis contente de ne pas être la seule "pessimiste" (réaliste?) sur ce sujet...

Edit, car ce n'est pas clair: je parle bien sur du discours de Goëlette, et je partage son analyse.

Posté(e)

La dernière fois que j'ai tenu ce discours à mes collègues syndiqués au majoritaire, j'ai eu le droit au fait qu'"on agitait toujours le chiffon rouge", "tu vas pas te plaindre d'avoir des ouvertures de postes", "le maître supplémentaire, c'est une chance en ZEP".

Mais bon, je suis contente de ne pas être la seule "pessimiste" (réaliste?) sur ce sujet...

Edit, car ce n'est pas clair: je parle bien sur du discours de Goëlette, et je partage son analyse.

C'est l'histoire de la grenouille chauffée, qui peu à peu, s'habitue à une montée de température (surtout quand elle croit que celui qui met le feu doux sous la marmite est son ami ...) et qui, quand elle arrivera au fond, n'aura même plus la force de donner un grand coup de pied pour remonter à la surface !

A la place des maîtres supplémentaires à l'utilité incertaine, il aurait mieux valu établir une limite d'ouverture-fermeture plus basse PARTOUT et faire en sorte que les remplacements des enseignants absents soient effectifs.

C'est en me renseignant auprès des "Hautes Autorités" au sujet des conséquences de la semaine de 4 jours et demi pour les remplaçants que j'ai compris que le but, à plus ou moins court terme, c'est de les dégoûter pour qu'ils reprennent un poste fixe et ainsi les supprimer .

Mais je ne crois pas que ce soit fait "à l'insu du plein gré" de nos représentants ...

J'en connais d'ailleurs quelques uns qui étaient TR "ours et durs" depuis longtemps et qui ont repris un poste fixe il y a peu ...

Posté(e)

Attention aussi que la Refondation de l'école, ce n'est pas que les rythmes, c'est aussi à moyen terme (certains disent même court terme) disparition des TR grâce à ces "fameux" maîtres supplémentaires, pour l'instant mis dans quelques écoles plutôt difficiles, pour permettre du travail en demi groupe ou à deux dans la classe, mais qui pourraient rapidement, dès l'hiver, devoir prendre en charge la classe du collègue absent.

Intérêt pour l'Administration : grâce à de beaux sentiments de départ, économie de l'ISSR !

Il faut que nous soyons vigilants là-dessus et lutter pour que les maîtres supplémentaires n'aient jamais à prendre en charge la classe d'un collègue absent

Si c'est un remplaçant rattaché à l'école seulement, on y gagne quand même, non ?

C'est une question...je suis naive mais je veux dire même si c'est moins bien que prévu c'est un plus par rapport à mnt, non ?

Posté(e)

Alors?

L'école propose les modalités de l'APC et l'IEN valide ou pas donc s'il ne valide que l'APC sur la pause méridienne , dans les faits, il t'impose tes horaires.

Posté(e)

et si moi je refuse? je risque quoi?

(ça me met vraiment dans la m***e!!!) :(

Posté(e)

Notre Ien souhaite une harmonisation des horaires de l'AP: chez nous tout le monde le fait du temps de midi et c'est ce qu'il validera dans le futur puisque c'est ce qu'il souhaite...je crois que tu n'as pas trop le choix...

Posté(e)

Attention aussi que la Refondation de l'école, ce n'est pas que les rythmes, c'est aussi à moyen terme (certains disent même court terme) disparition des TR grâce à ces "fameux" maîtres supplémentaires, pour l'instant mis dans quelques écoles plutôt difficiles, pour permettre du travail en demi groupe ou à deux dans la classe, mais qui pourraient rapidement, dès l'hiver, devoir prendre en charge la classe du collègue absent.

Intérêt pour l'Administration : grâce à de beaux sentiments de départ, économie de l'ISSR !

Il faut que nous soyons vigilants là-dessus et lutter pour que les maîtres supplémentaires n'aient jamais à prendre en charge la classe d'un collègue absent

Si c'est un remplaçant rattaché à l'école seulement, on y gagne quand même, non ?

C'est une question...je suis naive mais je veux dire même si c'est moins bien que prévu c'est un plus par rapport à mnt, non ?

Le principe d'un maître supplémentaire n'a rien à voir avec un remplaçant dans chaque école, qui, soyons clair, n'existera jamais !

Il y a tromperie pour tout le monde.

Très franchement, je préfère 4-5 élèves de moins dans ma classe, un RASED qui fonctionne et être remplacée par un TR si je m'absente qu'avoir un maître supplémentaire dont il va falloir décider de la nature des interventions en moultes réunions pour au final annuler fréquemment les interventions pour cause de collègue à remplacer.

Et je n'aimerais pas du tout être maître surnuméraire.

Posté(e)

Moi aussi je préfère moins d'élèves dans les classes. Surtout que pour nous le maitre surnuméraire ne restera qu'une légende urbaine de plus.

Posté(e)

Fête de l'école ce matin

Représentante de la mairie de Paris qui fait son petit tour.....au début j'ai cru que je rêvais mais non c'était bien elle, celle qui nous regarde de travers quand on s'inquiète pour la reforme genre on est des abrutis et elle s'invite à notre fête !!! ! Une vraie polticienne....mais bien le dernier lieu où j'estime qu'on a à le faire !

Une ptite bise à une parent d'élève, des serrages de main...ca m'a juste un peu enervée !

Posté(e)

Alors?

L'école propose les modalités de l'APC et l'IEN valide ou pas donc s'il ne valide que l'APC sur la pause méridienne , dans les faits, il t'impose tes horaires.

Certains IEN de notre département veulent imposer les dates et les horaires (genre APC une heure par semaine, dès la rentrée). On a prévenu les syndicats qui sont montés au créneau et veillent au grain.

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