Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sympa le conseil d'école de ce soir!

La représentante de la mairie nous a quand même re-rabâché qu'une formation pour les atsems ( pour l'animation du périsco) était prévue avant la rentrée.

Quand?

En juin!

Parait qu'on en a au moins une qui a une formation vendredi !

VU qu'on est déjà le 18 et qu'aucune convocation n'est arrivée, on se dit que c'est peut-être prévu pour juin 2050?

C'est complètement absurde!

Mon atsem a été convoquées 1h30 une fois pour s'entendre dire a mi-mot qu'elle ferait de la garderie l'an prochain.

La tête des parents quand on leur a dit tout ça!!! :yahoo:

Nous aussi ils avaient une de ces têtes !

Quand à la représentante mairie, je peux plus la voir! Elle rabâche toujours la même chose sans répondre à nos questions, elle récite ce qu'on lui a dit de dire, et de toute façon, sa meilleure réponse c'est:

"je n'ai pas les éléments de réponse" ou bien" " on ne sait pas encore..."

Ben m**** il serait temps non? de savoir!!!

Nous aussi on a une représentante qu'on ne peux plus voir....sa réponse à elle, c'est : Posez vos questions par écrit et langue de bois, jamais aucune réponse, on va se farcir un conseil de plus le 27 pour pas grand chose à mon avis...

Hmmm... enlève moi d'un doute.... On aurait pas la même des fois??? :sweatingbullets:

Posté(e)

S'ils sont bien dans leurs baskets, ils n'ont pas besoin de postuler pour faire des petits boulots !

Heu il est où le rapport là??? On bosse car on n'est pas bien dans sa peau???

J'ai du mal à suivre.

Ok c'est inadmissible de recruter des jeunes sur ce type d'emplois précaires au possible, mais faut pas non plus tout mélanger quand même.... Non?

Posté(e)

à moins qu'ils n'aient des emplois du temps "sympa" en seconde et en 1ère "de mon temps" (aka çà c'était avant) j'avais une demi journée de libre par semaine (mais cours le samedi matin) ... j'aurai pu donc animer un atelier tout en allant au lycée

Posté(e)

C'est tout bon!...cette réforme est en train de se casser la gueule toute seule, j'espère que les PE ne vont pas encore une fois faire preuve de sacrifice au nom de l'intérêt des enfants pour la sauver........

avec des recrutements comme ça va y'avoir des tordus dans le lot!

Posté(e)

à moins qu'ils n'aient des emplois du temps "sympa" en seconde et en 1ère "de mon temps" (aka çà c'était avant) j'avais une demi journée de libre par semaine (mais cours le samedi matin) ... j'aurai pu donc animer un atelier tout en allant au lycée

De façon absolument régulière de septembre à début juillet?

Posté(e)

Mais à 16 ans et à 15h00 , on n'est pas au lycée ? Ou alors on est déscolarisé et là bonjour le rapport à l'école.

La scolarisation est obligatoire de 6 à 16 ans...

:wink:

Hum hum, l'instruction.... Pas la scolarisation ;)

Et je connais des desco très bien dans leurs baskets même à 16 ans.

Attention aux jugements hâtifs, même si cette campagne de recrutement est un scandale.

Je réagissais sur la remarque de la présence au lycée à 16 ans à 15h00; qui dit lycée, dit scolarisation me semble-t-il... Les desco, ce sont les enfants qui suivent une instruction à la maison? Juste pour être certain de bien comprendre.

:wink:

Cela doit être l'abréviation de "déscolarisés", je pense...

Posté(e)

S'ils sont bien dans leurs baskets, ils n'ont pas besoin de postuler pour faire des petits boulots !

J'ai du mal à suivre.

Ok c'est inadmissible de recruter des jeunes sur ce type d'emplois précaires au possible, mais faut pas non plus tout mélanger quand même.... Non?

Quand on est bien dans ses baskets à 16 ans, on va au lycée, fusse-t-il professionnel, ou on suit des études par correspondance, mais on n'est pas à la recherche d'un petit boulot !

Posté(e)

Conseil d'école annulé car la REV n'aura pas plus de réponses à nous donner ! :O

Ca va être très drôle à la rentrée !

On n'a aucune idée de ce qui va se passer !!!!!

D'ailleurs, on devrait pas recevoir un document officiel pour nos nouveaux horaires...

C'est juste hallucinant mais au moins on s'épargnera une réunion avec Super représentante de la mairie centrale de paris !

Posté(e)

C'est tout bon!...cette réforme est en train de se casser la gueule toute seule, j'espère que les PE ne vont pas encore une fois faire preuve de sacrifice au nom de l'intérêt des enfants pour la sauver........

avec des recrutements comme ça va y'avoir des tordus dans le lot!

Où vois-tu qu'elle se casse la g... ?

Malgré la fronde générale de la base, on va obliger des milliers d'élèves et d'enseignants à aller travailler le mercredi matin, des TR à annualiser leur temps de travail voire à faire des astreintes bénévoles (voir sujet dédié). Je trouve ça digne d'une dictature.

Posté(e)

J'ai du mal à suivre.

Quand on est bien dans ses baskets à 16 ans, on va au lycée, fusse-t-il professionnel, ou on suit des études par correspondance, mais on n'est pas à la recherche d'un petit boulot !

Ben mince alors.... J'ai bossé dans les vignes à 17 ans sans compter tout ceux qui étaient étudiants et avaient besoin ensuite d'avoir un petit boulot comme tu dis, pour manger et payer leur chambre!!!

Ça me dérange un peu quand même cette catégorisation des jeunes....

Sinon oui dajita desco, c'est pour les éleves déscolarisés ;)

Posté(e)

Je pense que c'est toi qui mélanges tout ! Tu travaillais dans les vignes l'été, pas à la place d'aller en classe.

Posté(e)

Je pense que c'est toi qui mélanges tout ! Tu travaillais dans les vignes l'été, pas à la place d'aller en classe.

Heu les vignes c'est pas l'été ;)

Mais oui je bossais et allait en fac ensuite.

Mais pendant la fac certains bossaient à côté, même de nuit pour mon homme par exemple à la poste ;) petit boulot de merde aussi dans un soit disant service public déjà il y a bien 18 ans!

Enfin je trouve ça juste dommage de dire tu bosses à 16 ans alors t'es pas bien dans tes bottes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...