Lady Oscar Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Franchement les étudiants ou lycéens seront obligés de sécher les cours pour se rendre disponibles 4 jours aux mêmes horaires: c'était déjà le cas pour mes copines de Fac en 2000! En plus ils ont des partiels en janvier et juin donc seront absents!
Goëllette Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Je pense que c'est toi qui mélanges tout ! Tu travaillais dans les vignes l'été, pas à la place d'aller en classe.Heu les vignes c'est pas l'été Mais oui je bossais et allait en fac ensuite. Mais pendant la fac certains bossaient à côté, même de nuit pour mon homme par exemple à la poste petit boulot de merde aussi dans un soit disant service public déjà il y a bien 18 ans! Enfin je trouve ça juste dommage de dire tu bosses à 16 ans alors t'es pas bien dans tes bottes. Tu veux avoir raison à tout prix ! Tu ne vas pas en fac à 16 ans. Et faire un petit boulot à 16 ans à la place d'aller en classe, non, ce n'est pas un signe de bien-être. Désolée. Ça l'était peut-être, dans les années 50, mais pas de nos jours. Dans les pays de vignes, de nos jours, les jeunes de 16 ans qui vont à la vigne, c'est pendant les vacances ou le week-end, et pas à la place d'aller en classe.
thalie83 Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Franchement les étudiants ou lycéens seront obligés de sécher les cours pour se rendre disponibles 4 jours aux mêmes horaires: c'était déjà le cas pour mes copines de Fac en 2000! En plus ils ont des partiels en janvier et juin donc seront absents! Je dis pas le contraire mais c'est pas nv ça hein les étudiants qui sèchent pour bosser.Et surtout je suis entièrement ok pour dire que c'est pourri comme job si on veut vraiment faire de l'animation car pas de temps plein etc... Mais ça me dérange qu'on assimile les jeunes qui bossent à des gens mal dans leur peau. Parce que c'est plutôt une question de moyens là que de bien être.
thalie83 Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Mais je te dis pas le contraire bon sang. Je vois pas le rapport entre être bien dans sa peau et faire des études mince quand même c'est super élitiste non??? Et puis tu pinailles aussi hein parle que à 17 ans oui tu peux être en fac sans pb.
pticuicui Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Je rejoins Goellette quand on a 16 ans on suit des cours ou on est en apprentissage, là tu vas voir qu'ils vont bientôt se servir de ces emplois pour former des gamins qui sont sortis du système scolaire sans aucun diplôme et se servir de ces animations pour valider le bafa ou un truc du genre.
en plein buggg! Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Conseil d'école annulé car la REV n'aura pas plus de réponses à nous donner ! :O Ca va être très drôle à la rentrée ! On n'a aucune idée de ce qui va se passer !!!!! D'ailleurs, on devrait pas recevoir un document officiel pour nos nouveaux horaires... C'est juste hallucinant mais au moins on s'épargnera une réunion avec Super représentante de la mairie centrale de paris ! Hey Cleo! Tu veux te marrer un peu plus? IL me semble avoir compris (mais c'est vraiment à vérifier) que nos atsem (qui sont toutes en grève demain d'ailleurs chez nous) feront grève le mardi 3 septembre.... Voyons voyons... le mardi 3 septembre... ???
en plein buggg! Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Conseil d'école annulé car la REV n'aura pas plus de réponses à nous donner ! :O Ca va être très drôle à la rentrée ! On n'a aucune idée de ce qui va se passer !!!!! D'ailleurs, on devrait pas recevoir un document officiel pour nos nouveaux horaires... C'est juste hallucinant mais au moins on s'épargnera une réunion avec Super représentante de la mairie centrale de paris ! hé hé... Que du normal déjà vu! ça t'étonne?
auléric Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 à moins qu'ils n'aient des emplois du temps "sympa" en seconde et en 1ère "de mon temps" (aka çà c'était avant) j'avais une demi journée de libre par semaine (mais cours le samedi matin) ... j'aurai pu donc animer un atelier tout en allant au lycée De façon absolument régulière de septembre à début juillet? oui toute l'année, les 2 fois
cleo17fr Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 Tu crois qu'on peut décaler a rentrée des PS dans ce cas là ? Pcq une rentrée de PS sans asem.....au secours ! T'as des news d'une réunion qui aurait eu lieu hier soir à la mairie ? Conseil d'école annulé car la REV n'aura pas plus de réponses à nous donner ! :O Ca va être très drôle à la rentrée ! On n'a aucune idée de ce qui va se passer !!!!! D'ailleurs, on devrait pas recevoir un document officiel pour nos nouveaux horaires... C'est juste hallucinant mais au moins on s'épargnera une réunion avec Super représentante de la mairie centrale de paris ! Hey Cleo! Tu veux te marrer un peu plus? IL me semble avoir compris (mais c'est vraiment à vérifier) que nos atsem (qui sont toutes en grève demain d'ailleurs chez nous) feront grève le mardi 3 septembre.... Voyons voyons... le mardi 3 septembre... ???
en plein buggg! Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 ben je me dis que si vraiment elles font grève ce jour là, soit on décale soit je me casse une jambe! C'est juste pas possible quoi! Non pas de news de la ... C'était pour qui?
cleo17fr Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 Notre dirlo a dit être rentré tard et qu'il nous en dirait plus mardi...
leene Posté(e) 20 juin 2013 Auteur Posté(e) 20 juin 2013 autre solution, que les syndicats déposent un avis de grève et que vous fassiez grève vous aussi !!!
Messages recommandés