Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est marrant à lire les parisiennes j'ai l'impression de vivre quasiment la mm chose ici .......

Que du bonheur, ça ne va être que du bonheur...

Posté(e)

Retour sur le recrutement à Paris, lu sur le site paris.fr :

[20/06/2013]

Vous cherchez une activité de complément? Devenez accompagnateur/trice pour la Ville de Paris!

La Ville de Paris recherche des accompagnateurs pour la rentrée de septembre. Accompagnez un groupe d'enfants en élémentaire à une activité sportive ou culturelle les mardis et vendredis de 15h à 16h30.

Pour postuler et avoir des informations, appelez le 01 42 76 35 00 ou rendez-vous à l'accueil de la Direction de la Jeunesse et des Sports de la Ville de Paris, 25 boulevard Bourdon, Paris 4è, métro Bastille lignes 1, 5 et 8.

Votre mission
Assurer en toute sécurité l'accompagnement des enfants en école élémentaire qui se rendent à un atelier sportif ou culturel. Il s'agira d'être présent durant le trajet qui les mènent au lieu où se dérouleront leurs activités et non d'effectuer un travail d'animation.

Quand?
Vous travaillerez les mardis et vendredis de 15h à 16h30 pendant les périodes scolaires.

Qui peut postuler?
- Sans condition de nationalité
- Une formation vous permettant d'accompagner les enfants en toute sécurité sera dispensée avant de prendre vos fonctions.

Rémunération
Vous percevrez une indemnité.

C'était déjà en gras, ce n'est pas moi qui ait voulu souligner quoi que ce soit....

Plus aucun critère de recrutement.... Ils vont s'amuser à la mairie pour gérer les absences, abandons, oublis.... Quand je vois ce que ça donne dans ma ville de banlieue pour avoir des encadrants pour la cantine qui viennent (normalement) 4 fois 2 heures par semaine, motiver les gens durablement pour deux fois 1h30, je leur souhaite du courage ! Militants du PS parisien, faites un geste pour sauver la mairie !!! :tongue:

Posté(e)

Mais on le voit déjà pour la cantine...

En gros ca donne des trucs du genre :

- Comment aller vous gérer ?

- C'est pareil que pour la cantine

- Oui ca ne marche déjà pas

et dans le cas e la cantine ca se gère plus ou moins seul, ils st dans la cour puis autour des tables donc on n'est pas dans une situation de recherche de 1 adulte Pr 14 histoire d'alléger une rythme !

D'ailleurs, on entend même plus parler d'allègement des rythmes...

Posté(e)

quelques infos en vrac

*RECOURS déposé, par SUD, auprès du conseil d'état pour annulation du décret.
http://www.europe1.fr/France/Rythmes-scolaires-SUD-depose-un-recours-1559007/

*Le fonds d'amorçage: toutes les conditions sur le BO du 20 juin:
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=72492

*Le Ministère ne sait toujours pas qui passe en 2013 !
http://www.localtis.info/cs/ContentServer?pagename=Localtis/LOCActu/ArticleActualite&jid=1250265415212&cid=1250265412931

"L'opération la plus urgente consiste à achever l'identification des communes"

Un calendrier serré, le ministère tablant sur une promulgation de la loi "d'ici la fin du mois de juillet" et une publication du décret d'application dans la foulée, "au mois d'août". Ainsi, "pour que le calcul et la notification des aides puissent avoir lieu en septembre, et que le premier versement intervienne ensuite le plus tôt possible, le recensement des communes éligibles doit être réalisé dès maintenant".
"L'opération la plus urgente consiste à achever l'identification des communes et des écoles privées sous contrat éligibles aux aides du fonds", insiste Vincent Peillon, rappelant que le 15 mai dernier, "plus de 700 communes, souvent de taille modeste, n'avaient pas fait connaître leur position" et qu'elles étaient donc, de facto, censées appliquer la réforme dès la rentrée 2013 (selon le décret du 24 janvier 2013) !

que des bonnes nouvelles quoi !!! :lol:

Posté(e)

autre solution, que les syndicats déposent un avis de grève et que vous fassiez grève vous aussi !!!

Voui

ou bien que tout le monde se casse une jambe! :ph34r:

Posté(e)

Les Infos comme elles arrivent:

ça progresse!!! Youpiiii!!!!

Les atsems vont être enfin super formées!

Une (un au choix) deuxieme après-midi de formation est prévu(e) au mois d'aout!

Ouf! On avait eu peur! Une seule, c'était un peu juste! :closedeyes:

Cerise sur le clafoutis, elles ont reçu des fiches d'activités à faire avec les enfants, avec un titre, le déroulement de l'activité, la durée, le matériel, la progression et l'évaluation en fin d'activité...

ça ne vous rappelle rien ça? :whistling:

Ah! J'oubliais... Pitêtre qu'elles seront évaluées elles aussi.....

Une inspection???

Peillon! Je t'aime!!! :applause:

Posté(e)

Non ?!

Je veux voir ces fiches....On peut leur fournir un cahier de coloriage et le code de la photocopieuse aussi !

La blague de la semaine dernière : la REV cherche les cartons de ses commande qui aurait disparu parmi les nôtres...et puis dit que c'est pas grave si c'est mélangé pcq c'est les mêmes enfants....

EUh....comment dire, nous on a fait nos commandes et pour le mmt on a commandé la bonne quantité pour l'ecole et non, on ne veut pas tout mélanger !

Posté(e)

nouvelle tombée ce midi au conseil des maitres :

dans ma commune la pause du midi sera de 12 à 14h15 avec donc des ateliers sur le temps du midi, ne pourront y participer que ceux qui mangent à la cantine et surtout il n'y aura plus d'accueil à 13h20 (comme cela est possible actuellement ) donc les parents qui pouvaient reprendre leurs enfants pour manger tranquillement avec eux et qui les ramenaient à 13h20 ne pourrons plus et devront soit décaler leurs horaires pour les ramener à 14h05, soit les laisser à la cantine et ne plus profiter d'eux le midi ...

le mercredi midi la classe termine à 12h et il y aura une garderie jusque 12h15 pour attendre les parents ... des collègues enseignantes et maman travaillant et ayant des enfants en classe sur la commune demandaient s'il était possible que leurs enfants aillent à la cantine (elles ne pourront pas être là à 12h15) et qu'elles les récupèrent après ... et bien non c'est cantine+ centre de loisirs ou garderie jusque 12h15.... elles sont ravies et à mon avis chez les parents ça risque de raler !!!!

Posté(e)

Un copain dirlo m'a raconté que certains IEN osent prôner les valeurs du rapprochement périscolaire-scolaire, le mélange des genres, en gros, avec la multiplication des réunions pour organiser tout ça, dans les réunions de concertations avec les communes ... où parfois l'opinion des "PE d'en bas" n'est jamais remontée ! Où va se nicher le militantisme !

Posté(e)

Non ?!

Je veux voir ces fiches....On peut leur fournir un cahier de coloriage et le code de la photocopieuse aussi !

La blague de la semaine dernière : la REV cherche les cartons de ses commande qui aurait disparu parmi les nôtres...et puis dit que c'est pas grave si c'est mélangé pcq c'est les mêmes enfants....

EUh....comment dire, nous on a fait nos commandes et pour le mmt on a commandé la bonne quantité pour l'ecole et non, on ne veut pas tout mélanger !

j'ai vu une des ces fameuses fiches, c'est du vent !!

en gros ça t'explique en une page, en quelques lignes des exemples d'activités, que tu prends un livre, tu montres la couverture, tu lis le livre, tu montres ou pas les illustrations tu demandes aux enfants de dessiner l'histoire voilà, voilà ils sont sauvés.

rien est dit sur le niveau auquel ça correspond, rien est dit sur le choix du livre ni d'où sort le livre, les feutres et les feuilles. D'office j'ai dit à ma pauvre asem un complètement flippée de ce qu'on va lui demander à la rentrée, si tu fais ça à des ps le 3 septembre ça va pas le faire

Posté(e)

J'ai vu des fiches sur des expériences qui se veulent "scientifiques" genre découverte du monde ....

Par exemple, il en avait une pour le jardinage et les activités qui peuvent être faites autour de ça.

M'enfin... sans matos...ça va être chaud. :heat:

et puis chez moi aussi ma pauvre atsem s'en rend malade.

D'ailleurs plus ça va plus je me dis que c'est vraiment elle les grandes perdantes dans l'histoire...

Et les enfants bien sur!

Posté(e)

Même certains commentaires sont bien:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/21/01016-20130621ARTFIG00568-les-rythmes-scolaires-de-deboires-en-deboires.php?page=&pagination=4#nbcomments

Je bosse en ce moment dans une école où le CLAE et l'encadrement de la cantine dysfonctionnent déjà adonf alors quand il faudra assurer encore plus... Seul avantage: le maire (de droite) et les parents d'élèves commencent à se rendre compte que finalement quand es feignants de PE budgétivores encadrent les enfants, ça se passe bien mais quand n'importe qui avec de grandes idées fait n'importe quoi, ça part vite en live. Ma collègue directrice se demandait quoi faire pour éviter les problèmes sur le périsco. Ma réponse: partir vite à 11h30(en fermant les classes) et revenir à 13h20. :devil:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...