Frédo45 Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Vous ne confondez pas APC et TAP, là ? APC c'est nous. TAP c'est la mairie...
Goëllette Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Et tu TAP, TAP, TAP .... ce refrain qui te plait ! 1
en plein buggg! Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 et tu danses danses danses...la la la la la la.....
Petitebouh Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Je sens le craquage généralisé là, non???? Chez nous à Nantes, le mercredi midi, nous sortirons à 12h00. Soit les parents sont là, et reprennent leur enfant, soit ils ne sont pas là et les enfants doivent obligatoirement faire cantine + centre de loisir. Du coup, une pétition tourne pour que la mairie organise un périscolaire jusqu'à 13h00 pour laisser le temps aux parents de venir chercher leurs enfants. Petite anecdote : ma kiné a 3 enfant scolarisés en primaire : 2 dans une école Freinet, le dernier dans l’école de quartier (pas de maternelle dans l'école Freinet). Comme le choix de l'emploi du temps est laissé à la charge des écoles, elle va se retrouver avec 2 emplois du temps très différents et ne sait absolument pas comment elle va s'organiser pour récupérer tout son petit monde pour leur éviter un trop plein de périscolaire et garder quand même des journées assez chargées de boulot pour garder des sous! J'attends encore de savoir ce que notre inspecteur va vouloir comme APC. Pour le moment, on sait qu'il faut définir un cadre (les 3 composantes sont clairement indiquées) mais pas s'il faut que les 3 composantes doivent être faites dans l'école, s'il faudra changer d'APC en cours d'année...
nola Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Je sens le craquage généralisé là, non???? Chez nous à Nantes, le mercredi midi, nous sortirons à 12h00. Soit les parents sont là, et reprennent leur enfant, soit ils ne sont pas là et les enfants doivent obligatoirement faire cantine + centre de loisir. Du coup, une pétition tourne pour que la mairie organise un périscolaire jusqu'à 13h00 pour laisser le temps aux parents de venir chercher leurs enfants. Petite anecdote : ma kiné a 3 enfant scolarisés en primaire : 2 dans une école Freinet, le dernier dans l’école de quartier (pas de maternelle dans l'école Freinet). Comme le choix de l'emploi du temps est laissé à la charge des écoles, elle va se retrouver avec 2 emplois du temps très différents et ne sait absolument pas comment elle va s'organiser pour récupérer tout son petit monde pour leur éviter un trop plein de périscolaire et garder quand même des journées assez chargées de boulot pour garder des sous! J'attends encore de savoir ce que notre inspecteur va vouloir comme APC. Pour le moment, on sait qu'il faut définir un cadre (les 3 composantes sont clairement indiquées) mais pas s'il faut que les 3 composantes doivent être faites dans l'école, s'il faudra changer d'APC en cours d'année... Le DSDEN fournit les tubes d'aspirine?
leene Posté(e) 25 juin 2013 Auteur Posté(e) 25 juin 2013 chez nous classe le mercredi jusque 12h et garderie jusque 12h15 après c'est cantine +centre de loisirs pas de possibilité de faire juste cantine .... les collègues travaillant dans la commune et finissant à 12h ne pourront pas récupérer leurs enfants pour 12h15 dans leurs écoles.... elles sont ravies !! et sinon juste comme ça , on en sait un peu plus sur la fameuse prime qui nous sera versée.... 400€ (brut? net ?) versée en 2 fois... 200€ en décembre et 200€ en juin .... plus d'infos ici
en plein buggg! Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 Une prime? T'es sure?? (autant avoir une raison de se réjouir... ça se fait rare en ce moment...) Seulement pour ceux qui ont le bonheur de "passer" en 2013 ou pour tous? ET à vie? Ou bien juste une seule fois?
Goëllette Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 Une prime pour les enseignants ? C'est nouveau ça ?
thalie83 Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202849078864-la-prime-aux-profs-du-primaire-sera-versee-en-deux-fois-578912.php
nane95 Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 Une prime? T'es sure?? (autant avoir une raison de se réjouir... ça se fait rare en ce moment...) Seulement pour ceux qui ont le bonheur de "passer" en 2013 ou pour tous? ET à vie? Ou bien juste une seule fois? Une prime c'est une prime.... ça va ça vient ! Un seul mérite, elle serait versée à tous
Messages recommandés