Aquitanaise33 Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 Je pense que c'est toi qui mélanges tout ! Tu travaillais dans les vignes l'été, pas à la place d'aller en classe.Heu les vignes c'est pas l'été Mais oui je bossais et allait en fac ensuite. Mais pendant la fac certains bossaient à côté, même de nuit pour mon homme par exemple à la poste petit boulot de merde aussi dans un soit disant service public déjà il y a bien 18 ans! Enfin je trouve ça juste dommage de dire tu bosses à 16 ans alors t'es pas bien dans tes bottes. Tu veux avoir raison à tout prix ! Tu ne vas pas en fac à 16 ans. Et faire un petit boulot à 16 ans à la place d'aller en classe, non, ce n'est pas un signe de bien-être. Désolée. Ça l'était peut-être, dans les années 50, mais pas de nos jours. Dans les pays de vignes, de nos jours, les jeunes de 16 ans qui vont à la vigne, c'est pendant les vacances ou le week-end, et pas à la place d'aller en classe. Bah moi je bossais pendant le lycée, de nuit ou dès que je pouvais parce que c'était le seul moyen que j'avais de payer mes livres et mes loisirs
Frédo45 Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Il y a plein de jeunes qui sont obligés de faire un petit boulot le week-end ou le soir pour gagner un peu d'argent parce que c'est difficile pour leurs parents de leur payer des fringues ou des sorties. Il faut voir la misère en face...
en plein buggg! Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Sans vivre dans la misère on peut avoir envie de bosser pour s'offrir quelque chose... Moi je bossais 1 mois pendant les vacances pour m'offrir des ..... vacances justement!
Goëllette Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 J'ai moi-même été animatrice, pendant mes études, mais pas PENDANT le temps scolaire, ce qui sera le cas. Et puis la refondation devait proposer des activités intelligentes aux élèves, pas du babysitting ou de l'animation à deux balles, ce qui sera le cas dans l'immense majorité des cas, vus les horaires. Je suis certaine qu'aucun élève scolarisé de 16 ans ne peut effectuer ces vacations une ou deux heures par jour. Donc à cet âge, ce sont forcément des mômes déscolarisés qui seront recrutés. Rien que l'idée d'embaucher des personnes de cet âge est lamentable, quand on a décrété qu'on mettait en place la réforme en 2013 pour améliorer la semaine des élèves !
k-rolette Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 J'ai moi-même été animatrice, pendant mes études, mais pas PENDANT le temps scolaire, ce qui sera le cas. Et puis la refondation devait proposer des activités intelligentes aux élèves, pas du babysitting ou de l'animation à deux balles, ce qui sera le cas dans l'immense majorité des cas, vus les horaires. Je suis certaine qu'aucun élève scolarisé de 16 ans ne peut effectuer ces vacations une ou deux heures par jour. Donc à cet âge, ce sont forcément des mômes déscolarisés qui seront recrutés. Rien que l'idée d'embaucher des personnes de cet âge est lamentable, quand on a décrété qu'on mettait en place la réforme en 2013 pour améliorer la semaine des élèves ! Je suis d'accord !
cleo17fr Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 J'ai passé une partie de mon dernier mercredi à trier les affaires des élèves. Dehors, c'était joyeux, les enfants dansaient, faisaient la fête pour leur dernier jour de centre de loisirs.....et me suis dit que même si c'était pas parfait, ben ce jour là, il décompressait et que la qualité était plus au rendez-vous que ce qu'ils font le soir au goûter.....pas certaine qu'ils retrouvent cette ambiance si le mercredi loisirs n'est que l'après-midi surtout que les enfants seront plus nombreux !
leene Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Posté(e) 3 juillet 2013 quelques articles à lire .... si le coeur vous en dit !!!! http://www.francetvinfo.fr/france/rythmes-scolaires-la-grande-colere-des-profs-contre-les-villes_357798.html http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/07/03072013Article635084340747063840.aspx Même pas la force, l'envie de commenter ....
cleo17fr Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Rythmes à Paris... http://www.francetvinfo.fr/france/rythmes-scolaires-guerre-de-tranchees-entre-instits-et-animateurs_357466.html Ah et ils ont fourni la liste des activités par école... http://www.paris.fr/pratique/education-cours-pour-adultes/rythmes-educatifs/decouvrez-toutes-les-activites-de-vos-enfants-a-la-rentree-2013/15e-arrondissement/rub_10193_dossier_132414_port_25654_sheet_23373 Je vous épargne la lecture de tous, je vous donne un exemple : U D'ECHECSBABY-GYM INITIATION LANGUE (ITALIEN) JEUX DE SOCIETE CONTES ET COPMTINES CONTES ALBUMS JEUX DE STRATEGIEDANSE (INITIATION CHARLESTON) THEATRE JARDINAGE SCOUBIDOU Les fautes ne sont pas de moi... Notons que l'italien, activité pertinent, c'est pas certain du tout (enseignante) Que le jardinage se fera dehors (sur les tables achetées par les enseignantes ? Cet espace c'est l'annexe de notre salle des maitres ( 9 mètres carré pour 11 classes) ) Puis je vois pas la différence entre contes et albums et contes et comptines..... Le reste, j'attends de voir !
cleo17fr Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Je trouve que ca sonne creux sur le papier déjà....mais c'est surement pcq je suis PE.
en plein buggg! Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 Hé hé!!! On a la même liste (a peu près) sauf que nous, à la place de THEATRE, on a INITIATION THEATRE. Ce qui change tout vous en conviendrez... Sinon, on a aussi activité cuisine (avec ma farine,mes casseroles et mon four? vu que rien est prévu?) et expression corporelle, un truc qu'on fait JAMAIS, mais alors JAMAIS en maternelle vous voyez!
Blandine Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 Je trouve que ca sonne creux sur le papier déjà....mais c'est surement pcq je suis PE. Oui quand je disais ça en jette c'était pour les parents
Messages recommandés