cleo17fr Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 Hé hé!!! On a la même liste (a peu près) sauf que nous, à la place de THEATRE, on a INITIATION THEATRE. Ce qui change tout vous en conviendrez... Sinon, on a aussi activité cuisine (avec ma farine,mes casseroles et mon four? vu que rien est prévu?) et expression corporelle, un truc qu'on fait JAMAIS, mais alors JAMAIS en maternelle vous voyez! On a encore plus pompeux en élem ; initiation aux arts dramatiques ! C'est confirmé...l'italien ben c'est plus au programme ! Et l'atelier scoubidou, ca me fait rire.....Déjà que tissage par groupe de 7 avec la maîtresse, c'est parfois galère mais scoubidous à 14...Lol Les parents ont eu la liste pour les élem...Bêtemement, j'ai donné le papier mais sans insister sur l'importance du truc....genre oui c'est pour l'année prochain...et là, les deux puces qui vobt dans le privée : nous on aura pas école le mercredi....
en plein buggg! Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 C est balot!! J ai completement oublié de les filer ces papiers!
dada Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 C'est bien chez vous, pour les maternelles vous avez qq chose, ici c'est le grand flou..... Mais au pire ils auront tadam motricité ou lectures d'album c'est vrai que ça va leur changer de ce qui se fait en classe ....
Invité Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 En maternelle ici ils auront : modelage dessin lecture d'albums gym (va savoir ce qu'il y a dedans...) danse... poterie espagnol.... jardinage....Et chaque atelier durera 12 semaines...
leene Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Posté(e) 4 juillet 2013 nous dans ma commune on doit inscrire nos enfants aux ateliers périscolaires pour l'année mais sans connaitre le contenu ni qui va encadrer ni rien ..... et on ne pourra pas choisir les activités .... soit on inscrit pour l'année et c'est eux qui choisissent soit on les inscrit pas et c'est déme**** toi !!! pour moi c'est réglé, poulette n'ira à l'école que le matin et ira chez nounou les aprem .....on verra pour la suite !!
Veronika2 Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 Chez moi, la mairie persiste et signe: les enfants auront 1x par semaine de l'étude surveillée en guise de TAP...
leene Posté(e) 5 juillet 2013 Auteur Posté(e) 5 juillet 2013 Chez moi, la mairie persiste et signe: les enfants auront 1x par semaine de l'étude surveillée en guise de TAP... étude surveillée mais pour faire quoi? sont pas au courant que les devoirs sont interdits et re interdits d'ailleurs !!! faut qu'on récupère un max de ce genre d'info pour faire un joli doc à envoyer aux collègues/ maires/ journalistes/ comité de suivi ....
Veronika2 Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 Chez moi, la mairie persiste et signe: les enfants auront 1x par semaine de l'étude surveillée en guise de TAP... étude surveillée mais pour faire quoi? sont pas au courant que les devoirs sont interdits et re interdits d'ailleurs !!! faut qu'on récupère un max de ce genre d'info pour faire un joli doc à envoyer aux collègues/ maires/ journalistes/ comité de suivi .... L'Ien du coin a insisté pour ces études surveillées, tous les soirs selon lui pour que les élèves aient terminé leur métier d'élève à 16h30!!! En tant qu'enseignante de CP, j'insiste auprès des parents pour la lecture du soir ne dure pas plus de 20´... Enfin cela coûte moins cher que de faire du sport... Et pas besoin d'animateurs qualifiés.
en plein buggg! Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 et ben j 'ai définitivement oublié de les donner les papiers qui parlent des activités périsco aux parents...
cleo17fr Posté(e) 6 juillet 2013 Posté(e) 6 juillet 2013 Et même pas de préinscription ou autre....ils n'ont aucune idée du nombre d'enfants qui seront au péri le jour de la rentrée...
leene Posté(e) 6 juillet 2013 Auteur Posté(e) 6 juillet 2013 Et même pas de préinscription ou autre....ils n'ont aucune idée du nombre d'enfants qui seront au péri le jour de la rentrée... ils vont bien envoyer un courrier aux parents cet été avec pré-inscription ..... c'est ce qui se passe ici dans beaucoup de communes!! ça promet en tout cas d'être un joyeux bazar cette rentrée..... chez nous rien n'est prêt ....va falloir faire des cures de plantes tranquillisantes à la rentrée histoire de pas péter un plombs et de rester zen !!!!
dameoiselle Posté(e) 6 juillet 2013 Posté(e) 6 juillet 2013 Oh bah moi c'est simple, je considère que ce n'est pas mon problème. Je mets les mômes dans les cour à 15h et basta ! Ici la directrice a prévu de mettre un affichage chaque jour devant l'école reprenant tous les incidents de la journée: animateurs non présents, non remplacés...
Messages recommandés