Goëllette Posté(e) 6 juillet 2013 Posté(e) 6 juillet 2013 Oh bah moi c'est simple, je considère que ce n'est pas mon problème. Je mets les mômes dans les cour à 15h et basta ! Ici la directrice a prévu de mettre un affichage chaque jour devant l'école reprenant tous les incidents de la journée: animateurs non présents, non remplacés... Intéressant, mais attention à rester factuel et pas diffamant ...
cleo17fr Posté(e) 6 juillet 2013 Posté(e) 6 juillet 2013 Oh bah moi c'est simple, je considère que ce n'est pas mon problème. Je mets les mômes dans les cour à 15h et basta ! Ici la directrice a prévu de mettre un affichage chaque jour devant l'école reprenant tous les incidents de la journée: animateurs non présents, non remplacés... Ui ais si c'est pas sur son temps à elle, ca ne la regarde pas lus que ça, non ?
tijona Posté(e) 6 juillet 2013 Posté(e) 6 juillet 2013 Ici ils ont demandé et obtenu une dérogation pour proposer nada pour l instant Donc.lundi et mardi 5.45 de classe , mercredi 3 heures et jeud vendredi 4.45 et garderie ...youpi. En même temps si les parents ne veulent pas se bouger ce n est plus mon pb. Pour ma part je fais parti du comité de suivi pour mon syndicat . Une reunion par mois prevue l an prochain avec le dasen.
leene Posté(e) 6 juillet 2013 Auteur Posté(e) 6 juillet 2013 Pour ma part je fais parti du comité de suivi pour mon syndicat . Une reunion par mois prevue l an prochain avec le dasen. oh ben ici on sait qu'il va y avoir un comité de mis en place mais on ne sait pas du tout qui en fera parti..... c'est un comité intersyndical chez vous ?
Minifourmi Posté(e) 7 juillet 2013 Posté(e) 7 juillet 2013 Nous, la mairie a foncé tête baissée pour avoir les primes... Résultat dans notre petite commune: des parents se trouvent sans aucune solution de garde sur la commune le mercredi, car il n'y a ni centre de loisirs (et pas de possibilité d'accueil dans les centres des communes voisines), ni garderie, et les rares nounous de la commune sont bookées. Ca va être joyeux à la rentrée! De plus, pour les activités périscolaires, ils prévoient que tout soit autour du thème "L'histoire du village", pour toute l'année... et ils prévoient pour tout organiser une nouvelle employée non qualifiée, très jeune (tout juste la vingtaine, avec 2 mômes à charge), à qui ils vont payer le CAP petite enfance. C'est elle qui devra monter le projet territorial. Ca promet une belle pagaille, sachant que des parents ont déjà exigé d'avoir des références en ce qui concerne les encadrants... Et qui va devoir faire tampon parents/mairie? Bibi bien sûr, qui n'en a pas assez de la direction sans décharge aucune!
abel27 Posté(e) 7 juillet 2013 Posté(e) 7 juillet 2013 Nous, la mairie a foncé tête baissée pour avoir les primes... Résultat dans notre petite commune: des parents se trouvent sans aucune solution de garde sur la commune le mercredi, car il n'y a ni centre de loisirs (et pas de possibilité d'accueil dans les centres des communes voisines), ni garderie, et les rares nounous de la commune sont bookées. Ca va être joyeux à la rentrée! De plus, pour les activités périscolaires, ils prévoient que tout soit autour du thème "L'histoire du village", pour toute l'année... et ils prévoient pour tout organiser une nouvelle employée non qualifiée, très jeune (tout juste la vingtaine, avec 2 mômes à charge), à qui ils vont payer le CAP petite enfance. C'est elle qui devra monter le projet territorial. Ca promet une belle pagaille, sachant que des parents ont déjà exigé d'avoir des références en ce qui concerne les encadrants... Et qui va devoir faire tampon parents/mairie? Bibi bien sûr, qui n'en a pas assez de la direction sans décharge aucune! Pourquoi vouloir faire tampon ? Laisse la mairie assumer ses conneries.
leene Posté(e) 7 juillet 2013 Auteur Posté(e) 7 juillet 2013 malheureusement pour nous c'est nous les PE qui sommes à la grille le matin quand les parents viennent déposer leurs petits, donc si soucis la veille sur temps du midi, périsco ou autre c'est bien vers nous qu'ils viendront en premier ....
mayre Posté(e) 7 juillet 2013 Posté(e) 7 juillet 2013 Quand le midi ça se passait mal, je mettais un cahier à la disposition des parents, que je transmettais à la mairie. Ca me permettait de transmettre sans me "taper" des mécontentements dont je n'étais pas l'origine, et de garder un oeil sur les évènements (graves, il faut dire) qui s'y passaient;
en plein buggg! Posté(e) 7 juillet 2013 Posté(e) 7 juillet 2013 Quand le midi ça se passait mal, je mettais un cahier à la disposition des parents, que je transmettais à la mairie. Ca me permettait de transmettre sans me "taper" des mécontentements dont je n'étais pas l'origine, et de garder un oeil sur les évènements (graves, il faut dire) qui s'y passaient; Pas bête du tout ça! Je retiens l'idée.
Goëllette Posté(e) 7 juillet 2013 Posté(e) 7 juillet 2013 Effectivement, vous pouvez suggérer aux parents de demander les qualifications du personnel, de faire remonter les problèmes.
dada Posté(e) 7 juillet 2013 Posté(e) 7 juillet 2013 Et même pas de préinscription ou autre....ils n'ont aucune idée du nombre d'enfants qui seront au péri le jour de la rentrée... ils vont bien envoyer un courrier aux parents cet été avec pré-inscription ..... c'est ce qui se passe ici dans beaucoup de communes!! ça promet en tout cas d'être un joyeux bazar cette rentrée..... chez nous rien n'est prêt ....va falloir faire des cures de plantes tranquillisantes à la rentrée histoire de pas péter un plombs et de rester zen !!!! Ici il n'est pas prévu d'envoyer quoi que ce soit aux parents cet été, tout va bien se passer à la rentrée c'est le refrain entendu tout le mois de juin... Ce sera un superbe B... mais ça ne me regarde pas, je suis enseignante, je m'occuperais d'enseigner puisque l'on nous a bien fait comprendre que ça ne nous regardait pas, les plantes tranquillisantes ce sera pour l'animatrice référente, moi je ferais classe et deux soirs par semaine je finirai à 15h30. Je peux vous assurer que je ne m'occuperai pas du péri-scolaire, le maire m'a dit en réunion publique que je n'avais pas à m'exprimer parce que j'étais enseignante, ce n'est pas tomber dans l'oreille d'une sourde maman de qq élèves sur la commune je peux vous l'assurer nonméo.
cleo17fr Posté(e) 7 juillet 2013 Posté(e) 7 juillet 2013 Me suis penchée un peu sur mon emploi du temps juste pour voir....enfin j'ai juste effacé les heures de l'aprèm et mis le mercredi à la placé et bouh je vais avoir un truc super nul ! Et puis après avoir dis : oh ben la journée de la rentrée sera très courte (on aide à faire rentrer les PS donc les MS/GS rentre un peu plus tard), j'ai réalisé que le lendemain, on travaillerait...
Messages recommandés