en plein buggg! Posté(e) 7 juillet 2013 Posté(e) 7 juillet 2013 la journée de la rentrée sera très courte (on aide à faire rentrer les PS donc les MS/GS rentre un peu plus tard), j'ai réalisé que le lendemain, on travaillerait... ET oui... Sortir à 3 h c'est bien mais il ne faut pas oublier les deux longues longues longues journées en plus du mercredi matin... Celui qui me dit: "oui mais vous terminerez à 15h!" Je l'étrangle!
cleo17fr Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 On me 'la déjà dit ! Du coup, j'ai l'impression que les journées courtes nous paraitront trip courtes et les longues trop longues....
Goëllette Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 Tiens, un copain m'a envoyé un lien vers un site syndical qui recense (recenserait, plutôt, parce qu'il est très incomplet) les rythmes de la rentrée et l'organisation réelle, en cas de quatre jours et demi. Je pense que vous pouvez compléter pour vos écoles : http://rythmes.snuipp.fr/
leene Posté(e) 8 juillet 2013 Auteur Posté(e) 8 juillet 2013 j'ai regardé ce site et par chez moi y a des erreurs .... c'est indiqué que certaines écoles de la grande ville passent en 2014 alors que toutes passent en 2013 ....
Goëllette Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 Et tu ne peux pas le corriger ? C'est fou qu'un grand syndicat comme ça avec autant de personnes déchargées ne puissent pas être à jour là-dessus ! Moi, j'ai surtout relevé des "sans réponse" pour les écoles restant à 4 jours. Par contre, j'ai cliqué dans les organisations de celles passant à 4 jours et demi et il est cocasse de lire la diversité des organisations et la réalité de la prise en charge prévue : bas de gamme et-ou payantes.
Scratina Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 moi j'ai complété mais comme ce sera pour 2014, ça a enregistré ma réponse et je n'ai rien pu dire d'autre.
leene Posté(e) 8 juillet 2013 Auteur Posté(e) 8 juillet 2013 Et tu ne peux pas le corriger ? C'est fou qu'un grand syndicat comme ça avec autant de personnes déchargées ne puissent pas être à jour là-dessus ! Moi, j'ai surtout relevé des "sans réponse" pour les écoles restant à 4 jours. Par contre, j'ai cliqué dans les organisations de celles passant à 4 jours et demi et il est cocasse de lire la diversité des organisations et la réalité de la prise en charge prévue : bas de gamme et-ou payantes. je ne sais pas si je peux corriger .... faudrait que je regarde de plus près !! mon secrétaire départemental m'avait fait suivre les docs préparatoires au dernier cden et sur 32 communes qui passent aux nouveaux rythmes en 2013, il doit y avoir environ 32 fonctionnements et horaires différents !!!! un joli bazar quoi !!!
auléric Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 rien que nous sur la circo : 3 communes , 2 villes qui passent , chacune sur un rythme et la mienne alternant les jours, on a déjà 2 organisations différentes (enfin le cadre est le même mais les jours à journées allégées sont différents pour "faire tourner" les animateurs) , çà va être chouette comme bazar aussi (remplacements, animations péda , préinscription à la période pour les parents au lieu du jour le jour mais avec dérogations possibles pour cas particulier , etc ... ) bilan on aura 2 ou 3 horiares possibles de sortie le soir , on devrait avoir les listes de qui va où (garderie / APC/TAP) mais comme les parents pourront modifier à la dernière minute seront-elles bien à jour ou pas trop tardives ? çà promet , indeed
Minifourmi Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 Nous, la mairie a foncé tête baissée pour avoir les primes... Résultat dans notre petite commune: des parents se trouvent sans aucune solution de garde sur la commune le mercredi, car il n'y a ni centre de loisirs (et pas de possibilité d'accueil dans les centres des communes voisines), ni garderie, et les rares nounous de la commune sont bookées. Ca va être joyeux à la rentrée! De plus, pour les activités périscolaires, ils prévoient que tout soit autour du thème "L'histoire du village", pour toute l'année... et ils prévoient pour tout organiser une nouvelle employée non qualifiée, très jeune (tout juste la vingtaine, avec 2 mômes à charge), à qui ils vont payer le CAP petite enfance. C'est elle qui devra monter le projet territorial. Ca promet une belle pagaille, sachant que des parents ont déjà exigé d'avoir des références en ce qui concerne les encadrants... Et qui va devoir faire tampon parents/mairie? Bibi bien sûr, qui n'en a pas assez de la direction sans décharge aucune! Pourquoi vouloir faire tampon ? Laisse la mairie assumer ses conneries. Parce que de toute façon, nous sommes les premiers interlocuteurs, que nous sommes une petite commune et que nous devons travailler ensemble et nous montrer cohérents. Par contre, je n'hésiterai pas à les rediriger vers la mairie si nécessaire, et je crois que je vais garder l'idée proposée par mayre. C'est une bonne idée pour garder un lien et éviter d'avoir tous les matins à gérer les divers mécontentements.
Frédo45 Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Et tu ne peux pas le corriger ? C'est fou qu'un grand syndicat comme ça avec autant de personnes déchargées ne puissent pas être à jour là-dessus ! Moi, j'ai surtout relevé des "sans réponse" pour les écoles restant à 4 jours. Par contre, j'ai cliqué dans les organisations de celles passant à 4 jours et demi et il est cocasse de lire la diversité des organisations et la réalité de la prise en charge prévue : bas de gamme et-ou payantes. Un message a été envoyé aux écoles avec un lien qui permet de mettre à jour. Si les écoles ont répondu n'importe quoi, ce n'est pas de la faute du SNUipp quand même ! Vous pouvez donc y accéder à partir de la messagerie de votre école.
Goëllette Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Mais c'est qui "les écoles" ? C'est ça le problème. Effectivement, la première personne de l'école qui reçoit le code peut répondre ... n'importe quoi. En plus, les délégués syndicaux les ont au niveau de l'IA, les fonctionnements pour l'an prochain (2013 ou 2014 et les horaires si 2013). Il n'y a que la réalité des accueils périscolaires qui sont inconnus en haut.
Frédo45 Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Les écoles, ce sont les écoles !!! Des fois, t'as de ces questions !!! Le SNUipp a envoyé sur la messagerie des écoles un lien pour répondre à l'enquête. En cliquant sur ce lien, tu rejoins directement la page où l'on te demande si ton école passe en 2013 ou en 2014. Si tu passes en 2013, il y a d'autres espaces à remplir. Et au passage, les déchargés ont eu le mouvement, les ineats-exeats, l'affectation des PES etc... à gérer durant la dernière période... Mais on ne doit rien foutre de nos journées de décharge...
Messages recommandés