Goëllette Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Quel est le rapport entre mon post et ta réponse ? Ça a sûrement pris plus de temps de réaliser ce site participatif que de publier la liste donnée par chaque IA. Si on veut des réponses précises, fiables, il faut se doter d'outils fiables.
Frédo45 Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 Cet outil permet de comparer et une liste n'est pas aussi facile à lire, d'autant plus que sur nos sites départementaux, elles seraient remplacées par d'autres informations et donc difficiles à trouver. Et cet outil est fiable.
tijona Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 Je rejoins Fredo. Le site est mis en place afin que chaque école remplisse pour son école. Donc les erreurs viennent des collègues qui ont rempli. Leene pour le comité de suivi ce sera la même clique que pour la mise en place. Représentants des syndicats, des parents, des mairies, ien, dasen, assoc, usep...
Lady Oscar Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 Je ne veux pas l'écouter, j'ai juste lu qu'il avait reçu le rapport contre l’homophobie à l'école. C'est bien tout ça mais à quand une infirmière dans tous les collèges et lycées? ça serait bien utile pour lutter contre l'homophobie! à quand le rétablissement d'une visite d'un professionnel de santé pour tous les enfants en primaire? ici c'est un an sur deux pour les PS, ça veut dire que les enfants nés une année paires ne verront jamais un professionnel de santé à l'école primaire... à quand une augmentation du nombre des médecins scolaires? Il faut attendre des mois pour avoir une visite en maternelle parce que les adolescents travaillant sur des machines sont plus urgents et qu'il n'y a pas le temps pour des enfants dont le développement est différent et pour lesquels il faudrait pourtant adapter la scolarité pour leur pemettre d'apprendre correctement dès la maternelle plutôt que de creuser la différence... à quand un vrai statut pour les AVS?
Goëllette Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 QQun a écouté Peillon hier ? Il a encore parlé lui ? Il est temps qu'il prenne des vacances ...
auléric Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 oui il lance la refonte du métier ... avec un arrêté de nos compétences article là (je vous déconseilles les com' si vous voulez zen) http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/07/17/01016-20130717ARTFIG00441-peillon-ouvre-le-chantier-de-la-reforme-du-metier-d-enseignant.php et au JO aussi http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027721614&dateTexte=&categorieLien=id
Goëllette Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 oui il lance la refonte du métier ... avec un arrêté de nos compétences article là (je vous déconseilles les com' si vous voulez zen) http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/07/17/01016-20130717ARTFIG00441-peillon-ouvre-le-chantier-de-la-reforme-du-metier-d-enseignant.php et au JO aussi http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027721614&dateTexte=&categorieLien=id En pleines vacances scolaires, quel homme courageux !
dameoiselle Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 Cela concerne uniquement le second degré, non ?
matsanpat Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 C'est dommage que les collègues ne "jouent pas le jeu" dans l'enquête du snuipp. Ca aurait été intéressant de pouvoir facilement comparer... Je viens de regarder par chez moi : certaines écoles disent passer en 2013 alors que ce n'est pas le cas (une école de Nice l'a noté alors que toutes passent en 2014), d'autres écoles qui passent bien en 2013 ont marqué des horaires farfelus (qui ne font pas du tout 24h !) Il faudrait que les délégués syndicaux qui sont bien au courant de la plupart des situations des écoles, aient la possibilité de corriger tout ça...
Papy Rico Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 Cela concerne uniquement le second degré, non ? Non, la première partie nous concerne ainsi que les chapitres commençant par P.
suzette Posté(e) 19 juillet 2013 Posté(e) 19 juillet 2013 le Conseil d'État rejette le recours en annulation
Messages recommandés