Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bruit de couloir pas gai quand même : les DASEN ont reçu les dossiers de dérogation (ceux qui ne passent pas à 4 jours 1/2 avec le mercredi, pour le moins, je ne sais pas si les différentes solutions de pause sont des dérogations) et il peut toujours les refuser ...

S'ils sont proches du PS, il se dit que ce serait ce qu'on leur a demandé ...

Sans compter qu'il y a sûrement une partie des communes comptabilisées à 4 jours et demi juste parce que le dossier n'a pas été rendu !

Posté(e)

Cela m'étonnerait qu'on fasse marche arrière : le gouvernement a déjà mis tant d'énergie pour que certaines villes passent, il me parait difficile de changer de direction maintenant. Tout ce qu'on peut faire, c'est remonter les réalités des organisations des communes qui passent à la rentrée, mettre en avant les éventuels dysfonctionnements pour faire en sorte qu'ils puissent être corrigés.

Posté(e)

Si le dasen valide cette organisation sans le consentement des enseignants, ça voudrait dire que les maires ont tout pouvoir (alors que ce n'est pas ce qui est dit dans le décret, et c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, comme on dit par chez moi !

C'est au contraire tout à fait ce que dit le décret, à aucun moment le consentement des enseignants est une condition requise:

Art. D. 521-11.-Le conseil d'école intéressé ou la commune ou l'établissement public de coopération intercommunale intéressé peut transmettre un projet d'organisation de la semaine scolaire au directeur académique des services de l'éducation nationale, après avis de l'inspecteur de l'éducation nationale chargé de la circonscription d'enseignement du premier degré.

« Le directeur académique des services de l'éducation nationale agissant par délégation du recteur d'académie arrête l'organisation de la semaine scolaire de chaque école du département dont il a la charge, après examen des projets d'organisation qui lui ont été transmis et après avis du maire ou du président de l'établissement public de coopération intercommunal intéressé."

Je m'explique: imaginons un conseil d'école et une mairie en désaccord. Chacun peut transmettre son projet au DASEN (et à intérêt de le faire si désaccord il y a). Le DASEN prend l'avis de l' IEN (qui lui-même a été brieffé par le DASEN en début d'année), puis l'avis du maire (qui défendra son projet), puis tranche.

Que risque-t-on de voir? Les DASEN ont quand même un rôle éminemment politique, au sens d'appliquer et de préserver les relations avec les maires. Et puis, surtout, l'avis des enseignants, on sait tous combien il compte.... :devil: Donc, je pense que si le projet de la mairie "tient" par rapport au décret, c'est lui qui sera choisi.

Au final, c'est le maire qui décide! Mais c'est peut-êtremon côté pessimiste qui ressort, hein... :sleeping: Mais sur ce coup là, je pense être plutôt réaliste.

Maintenant, si vous connaissez des contre-exemples, je prends, pour pouvoir m'appuyer dessus dans les luttes à venir, pour que les collègues soient entendus!

oohhhh que oui .... je me souviens d'un rendez-vous à l'IA en délégation parents-profs (j'étais "que" parent élu) pour demander des moyens pour le collège qui a commencé par cette déclaration de l'Inspecteur d'Académie que je me tiens pour dite : "je suis là pour appliquer la politique du gouvernement et c'est ce que je ferais" . C'tait l'époque de la RGPP à fond mais je ne crois pas qu'un IA renierait cette phrase aujourd'hui
Posté(e)

Nous ici on vient d'avoir les horaires prévus l'année prochaine : lundi-mardi-jeudi-vendredi : 8h30/12h- 14h/16h puis mercredi matin 8h30-10h30 et apc de 10h30 à 11 h30.

"ces horaires sont définitifs .il convient de ne pas encore en parler aux parents d'élèves qui seront informés par la mairie la semaine prochaine seulement".

Le pedt ne sera mis en place qu'à la rentrée 2014.....

Ben voyons, mdr (mais bien jaune) donc en fait on rallonge la matinée..... en plus toutes les écoles de la circ ne passent pas à 4 jours et demi....

Posté(e)

et si le gouvernement actuel est remanié (cause l'affaire Cahuzac en ce moment ) et que notre cher ministre n'est pas reconduit.... qui nous dit que le suivant ne reviendra pas en arrière si la plate forme qui sera peut être crée marche et recense beaucoup d'abérrations et de mécontentements???

Posté(e)

j'ignore quel temps je pourrais consacrer à çà ... mais je participerai même de loin en loin , même juste pour balancer une info de temps en temps (comme j'ai fait pour les dindons)

Posté(e)

Leene ca fait trois messageseque j essaie de.vous envoyer mais comme.je suis en rade d ordi mon tel refuse . Trop d adresses peut etre.

Posté(e)

envoi le moi à moi uniquement et je le rebancerais aux autres de ta part ....

Posté(e)

Je vous suis et participerai (dans la mesure de mes moyens physiques)

Posté(e)

C etait bien ca leene. Je viens de te renvoyer mon dernier message . Dommage que je n ai pas conservé les autres.

Posté(e)

Je trouve l idée de la plateforme très bonne et y participerais bien volontiers !!

Posté(e)

Moi aussi je compte bien participer.

D'autant qu'aujourd'hui réunion extraordinaire à l'école pour nous apprendre qu'à Paris, en maternelle, les 2x 1h30 de périscolaire seront assurées par.... par...... par...?????

ET ben par les ATSEM!!!!!!!!!!!!!

Oui vous avez bien lu!

Exit les supers animateurs super formés....

MOn atsem sera dans ma classe deux fois par semaine avec 14 gamins pendant 1h30!!!!!!!

Il n'y aura pas d'animateurs!!!!

ET elles n'ont pas le choix! C'est obligatoire!

C'est littéralement SCANDALEUX!!!!!!!

C'est du foutage de gueule!!!!!

Je suis furieuse ce soir et rien ne m'apaisera!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...