cleo17fr Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 J'espère une explosion de colère des parents....
Tempérence Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 Si les enfants font la même choses qu'à l'école durant les temps périscolaires, alors à quoi ça sert de payer des profs ?
Lena Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 A payer moins cher que pour des bafa et atsem: 1 prof pour 28 à 35, c'est moins cher que 1 bafa pour 10 voire 14 (selon âge), donc de 2 à 3 bafa/atsem par 28/35 enfants. Tiens, un argument pour être augmentés! on "vaut" 2 bafa ... au moins! (notion annihilée si la mairie n'entre pas dans le cadre des conventions "caf" bien sûr , en mode garde chiourme à 1 pour 40)
cleo17fr Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 On arrive à enseigner à 30 alors que d'autres ne peuvent animer que pour 14.....je trouve ca valorisant pour nous !
Lexdra Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 Il y a moins d'un mois un petit homme politique nous a annoncé en conseil d'école que l’État n'avait toujours pas l'argent pour aider les 25% de "volontaires" donc chez nous ils misent sur un abandon de la réforme faute de moyen. C'est beau ...
cleo17fr Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 Ils n(ont qu'à arrêter la réforme à Paris.....ca laissera assez de sous pour les autres communes... :p
Lexdra Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 Lol ce n'est pas faux. Attendons septembre pour voir comment les petites communes vont gérer ça lorsqu'elles ont accepté.
en plein buggg! Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 Ils n(ont qu'à arrêter la réforme à Paris.....ca laissera assez de sous pour les autres communes... :p
Goëllette Posté(e) 26 juillet 2013 Posté(e) 26 juillet 2013 Il y a moins d'un mois un petit homme politique nous a annoncé en conseil d'école que l’État n'avait toujours pas l'argent pour aider les 25% de "volontaires" donc chez nous ils misent sur un abandon de la réforme faute de moyen. C'est beau ... Super ! J'ai également appris que la semaine de quatre jours pourra continuer après 2014. Rien ne l'interdit.
Lexdra Posté(e) 26 juillet 2013 Posté(e) 26 juillet 2013 Il y a moins d'un mois un petit homme politique nous a annoncé en conseil d'école que l’État n'avait toujours pas l'argent pour aider les 25% de "volontaires" donc chez nous ils misent sur un abandon de la réforme faute de moyen. C'est beau ... Super ! J'ai également appris que la semaine de quatre jours pourra continuer après 2014. Rien ne l'interdit. Il fallait bien une porte de sortie au cas où.
Goëllette Posté(e) 26 juillet 2013 Posté(e) 26 juillet 2013 Mais c'est quand même fabuleux qu'il est fallu que ce soit un juriste qui me l'ait appris ... J'espère bien que ça annonce la fin de cette réforme stupide, qui coûte un bras et va fatiguer les élèves ! Dans les quelques écoles autour de moi qui passent à 4 jours et demi, la désillusion va crescendo. Je n'ai pas réussi à entendre un propos positif à ce sujet, que ce soit de la part des enseignants, des parents, et des citoyens lambda. Pourtant, il y a bien un moment où ils ont été complices !
Themis75 Posté(e) 26 juillet 2013 Posté(e) 26 juillet 2013 Dans ma ville, la municipalité aurait sommé les associations de "donner" des heures sous peine de se voir couper leurs subventions. Si c'est pas joli ça!
Messages recommandés