isabelle95 Posté(e) 5 avril 2013 Posté(e) 5 avril 2013 si je peux donner un coup demain pareil: nous encore 1 rebondissement finalement on a appris ce soir que : l-m-j-v- 8h30 à 12h et 14h15 16h (sans récré) mercredi 8h30-11h30 , comme mat.ps.pat pour les 3 dernieres lignes écrites!!!!!!!!!!!!!!!!!!
papili Posté(e) 5 avril 2013 Posté(e) 5 avril 2013 Moi aussi je compte bien participer. D'autant qu'aujourd'hui réunion extraordinaire à l'école pour nous apprendre qu'à Paris, en maternelle, les 2x 1h30 de périscolaire seront assurées par.... par...... par...????? ET ben par les ATSEM!!!!!!!!!!!!! Oui vous avez bien lu! Exit les supers animateurs super formés.... MOn atsem sera dans ma classe deux fois par semaine avec 14 gamins pendant 1h30!!!!!!! Il n'y aura pas d'animateurs!!!! ET elles n'ont pas le choix! C'est obligatoire! C'est littéralement SCANDALEUX!!!!!!! C'est du foutage de gueule!!!!! Je suis furieuse ce soir et rien ne m'apaisera!!! Une autre façon d'introduire discrètement, l'air de rien, le principe des jardins d'éveil... C'est proprement scandaleux ! Je comprends votre révolte.
leene Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Posté(e) 5 avril 2013 Moi aussi je compte bien participer. D'autant qu'aujourd'hui réunion extraordinaire à l'école pour nous apprendre qu'à Paris, en maternelle, les 2x 1h30 de périscolaire seront assurées par.... par...... par...????? ET ben par les ATSEM!!!!!!!!!!!!! Oui vous avez bien lu! Exit les supers animateurs super formés.... MOn atsem sera dans ma classe deux fois par semaine avec 14 gamins pendant 1h30!!!!!!! Il n'y aura pas d'animateurs!!!! ET elles n'ont pas le choix! C'est obligatoire! C'est littéralement SCANDALEUX!!!!!!! C'est du foutage de gueule!!!!! Je suis furieuse ce soir et rien ne m'apaisera!!! et du coup j'imagine que ça va vous faire moins de temps de présence ATSEM en classe ???
en plein buggg! Posté(e) 5 avril 2013 Posté(e) 5 avril 2013 Non.. Leurs horaires vont changer. Elles feront 8h par jour à l'école 5 jours par semaine avec nos horaires. 8h30 à 16h30. (c'était different. parfois du soir etc...) Elles ne feront plus le ménage qui sera pris en charge par une société. (payée par qui qui???Hein???) Tenez vous bien!Elles auront des groupes de 14 enfants en charge dans nos classe et devront leur faire faire des activités tandis que moi (petite section) je devrais surveiller les siestes car elles ne le feront plus. C'est le monde à l'envers! Les atsem en classe et les instits au dortoir! Je tiens à dire que je m'entends super bien avec la mienne et que même nous avons un super lien d'amitié, mais elle même elle trouve ça complètement débile! Quand à moi, j'essaye de me calmer ce soir mais y arrive pas sniff Pffff Y'a même pas d’émoticône pour traduire ma... mon...
leene Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Posté(e) 5 avril 2013 hallucinant effectivement .... faut aller mettre ça sur le forum vigilance !!!!
Clap Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 Après le travailler plus pour gagner moins, voici le travailler beaucoup plus pour gagner beaucoup moins... A ce sujet, avez-vous des informations sur les études dirigées qui pouvaient arrondir nos fins de mois ? Logiquement, elles seront supprimées, n'est-ce pas ?
cyrille1 Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 Non à priori. A Paris, il y aura les activités périscolaires, puis à 16h30 les études ou d'autres activités périscolaires comme aujourd'hui.
auléric Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 Moi aussi je compte bien participer. D'autant qu'aujourd'hui réunion extraordinaire à l'école pour nous apprendre qu'à Paris, en maternelle, les 2x 1h30 de périscolaire seront assurées par.... par...... par...????? ET ben par les ATSEM!!!!!!!!!!!!! Oui vous avez bien lu! Exit les supers animateurs super formés.... MOn atsem sera dans ma classe deux fois par semaine avec 14 gamins pendant 1h30!!!!!!! Il n'y aura pas d'animateurs!!!! ET elles n'ont pas le choix! C'est obligatoire! C'est littéralement SCANDALEUX!!!!!!! C'est du foutage de gueule!!!!! Je suis furieuse ce soir et rien ne m'apaisera!!! normalement pour être ATSEM il faut le cAP petite enfance (plus un concours à passer) ... je suppose que c'est l'argument qu'ils utilisent (sont donc quand même formée un peu , en tout cas toujours plus que le "super animateur" cantine qui faisait invariablement faire du foot avec force gros mots aux PS que j'avais l'an dernier ) ... mais je comprends votre énervement .... et je rejoins paipili , le retour par la petite porte du jardin d'enfant .
isabelle95 Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 Pareil ici la mairie a indiqué que les etudes continuaient l'année prochaine
pimouss26 Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 si je peux donner un coup demain pareil: nous encore 1 rebondissement finalement on a appris ce soir que : l-m-j-v- 8h30 à 12h et 14h15 16h (sans récré) mercredi 8h30-11h30 , comme mat.ps.pat pour les 3 dernieres lignes écrites!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pourquoi pas de récré? qui a décidé? l'équipe ou la mairie?? Non.. Leurs horaires vont changer. Elles feront 8h par jour à l'école 5 jours par semaine avec nos horaires. 8h30 à 16h30. (c'était different. parfois du soir etc...) Elles ne feront plus le ménage qui sera pris en charge par une société. (payée par qui qui???Hein???) Tenez vous bien!Elles auront des groupes de 14 enfants en charge dans nos classe et devront leur faire faire des activités tandis que moi (petite section) je devrais surveiller les siestes car elles ne le feront plus. C'est le monde à l'envers! Les atsem en classe et les instits au dortoir! Je tiens à dire que je m'entends super bien avec la mienne et que même nous avons un super lien d'amitié, mais elle même elle trouve ça complètement débile! Quand à moi, j'essaye de me calmer ce soir mais y arrive pas sniff Pffff Y'a même pas d’émoticône pour traduire ma... mon... alors juste petit rappel c'est le directeur qui fixe l'emploi du temps des atsem sur le temps scolaire. donc sauf si la charte (comme à paris je suppose) interdit aux atsem de faire la sieste je ne vois pas comment la mairie pourrait empêcher le directeur de faire ça. ensuite si vous placez vos apc en fin de journée ou même de l'accompagnement éducatif en zep sur les temps périscolaire la mairie ne pourra pas utiliser vos classes car ça sera un temps scolaire.
dada Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 Moi aussi je compte bien participer. D'autant qu'aujourd'hui réunion extraordinaire à l'école pour nous apprendre qu'à Paris, en maternelle, les 2x 1h30 de périscolaire seront assurées par.... par...... par...????? ET ben par les ATSEM!!!!!!!!!!!!! Oui vous avez bien lu! Exit les supers animateurs super formés.... MOn atsem sera dans ma classe deux fois par semaine avec 14 gamins pendant 1h30!!!!!!! Il n'y aura pas d'animateurs!!!! ET elles n'ont pas le choix! C'est obligatoire! C'est littéralement SCANDALEUX!!!!!!! C'est du foutage de gueule!!!!! Je suis furieuse ce soir et rien ne m'apaisera!!! normalement pour être ATSEM il faut le cAP petite enfance (plus un concours à passer) ... je suppose que c'est l'argument qu'ils utilisent (sont donc quand même formée un peu , en tout cas toujours plus que le "super animateur" cantine qui faisait invariablement faire du foot avec force gros mots aux PS que j'avais l'an dernier ) ... mais je comprends votre énervement .... et je rejoins paipili , le retour par la petite porte du jardin d'enfant . Il n'y a pas d'obligation de CAP petite enfance pour les ATSEM quand à leur formation en animation, je reste franchement dubitative, j'ai tous les ans des personnes en formation CAP petite enfance, elles ont un stage de 8 semaines à faire en école maternelle et un de 2 semaines dans une structure toute petite enfance ( crêche, nourrice....) Pareil ici la mairie a indiqué que les etudes continuaient l'année prochaine Ici aussi il y aura des études ce qui me fait bien rire car on ne doit plus mettre de leçons le soir, que vont faire les enfants??? Pression des parents, traditions????
auléric Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 pour passer le concours si, il faut le cap , en revanche dans les faits oui il y en a qui sont recrutés sans, surtout dans les plus âgées ou les vacataires mais normalement les jeunes titulaires l'ont (le cap est obligatoire depuis 2000). il y a dans la formation un certain nb d'heures sur l'animation avec apprentissages de techniques /activités ....mais j'ai oublié combien ce qui ne veut pas dire que j'approuve et trouve bien comme idée cette organisation des TAP hein ....
Messages recommandés