Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cette phrase: "Par dérogation au 1° du II de l'article R. 227-1 du même code, la durée minimale prévue pour les activités périscolaires par journée de fonctionnement est ramenée à une heure." va avoir beaucoup d'implications...

Posté(e)

Cela s'appelle de la communication.

La confusion entre temps de travail et temps de présence avec les enfants est habituelle.

Maintenant pourquoi l'idée séduit beaucoup?

Simplement parce que nos gouvernants sont dans une impasse : plus de finances!

Ils ont parfaitement saisi que nous avions quelques mécontentements, mais ce n'est rien par rapport à la masse.

Il va falloir donner l'illusion à chacun qu'un effort est fait pour eux.

Dans notre cas, c'est assez simple.

C'est du donnant-donnant : vous faites plus d'heures, vous avez plus de salaires.

Nous ne pouvons pas dire que nous ne sommes pas revalorisés et en plus l'état donne l'impression de nous mettre au travail.

Et ceux qui ne jouent pas le jeu ne sont que des feignants de fonctionnaires!

Selon le Monde :

Il s'agit, selon l'entourage de M. Peillon, de "faire un effort" en direction des enseignants du primaire, qui "font très peu d'heures supplémentaires et n'ont pas autant d'indemnités que ceux du second degré".

Il me semble que c'est le même discours que celui de Fillon.

Posté(e)

Cette phrase: "Par dérogation au 1° du II de l'article R. 227-1 du même code, la durée minimale prévue pour les activités périscolaires par journée de fonctionnement est ramenée à une heure." va avoir beaucoup d'implications...

j'ai peur de comprendre

Posté(e)

surtout si l'idée de Fillon est retenue ... comme cela se goupillerait bien didonc ...grrrrr

Posté(e)

C'est l'ancien premier ministre.....donc s'il propose un truc ben ca sera pas repris par la gauche sinon ce sera la bonne idée de droite donc......on devrait pouvoir y échapper aux bonnes idées de la droite, non ?

Rrrrooooo J'avais pas relevé que c'était l'ancien!! :scratch:

Fillon, Peillon, ça rime!

Ben OUF alors!!

Posté(e)

http://www.liberation.fr/societe/2013/08/18/a-paris-la-revision-des-rythmes-scolaires-ponctuee-de-fausses-notes_925455

1. Moins d'un mois effectivement...c'est dans deux semaines

2. Le maire n'exclue pas qques couacs/...

3. "Une journée de réunion entre tous les acteurs aura lieu le 2 septembre, avant le grand saut de la rentrée." : Y a pas intérêt qu'on me considère comme "acteurs" ! Je ne suis pas une actrice de cette comédie (tragédie ?)

Posté(e)

j'ai peur de comprendre

Personnellement, je ne comprends pas. J'ai les neurones en vacances.

Vous pouvez nous éclairer ?

Posté(e)

Les APC sont des activités périscolaires (complémentaires, certes)... A quoi feront référence les IEN? J'ai bien peur que la liberté d'organisation soit réduite.

Les maires par chez nous prendront en charge les TAP jusqu'à 16h30. Ce qui signifient que deux choix vont prédominer: mettre les TAP de 15h30 à 16h30 ou de 13h30 à 14h30 si on considère qu'on finit à 12h. Du coup, pour nous, cela va conditionner nos horaires de classes pour caser les heures. En gros, il nous sera difficile de faire plus de 2h l'après-midi, puisque ça fera 2h de classe 1h de TAP, soit 3h en finissant impérativement à 16h30.

Par exemple, le schéma privilégié chez nous était 9h-12h / 13h30-15h45, il ne sera pas possible: on devra s'orienter sur 8h45-12h00 / 13h30-15h30, je pense... En soit, ça ne ferait peut-être pas un gros changement, mais cela signifie que les possibilités seront réduites.

J'ai aussi les neurones en vacances, je ne sais pas si je suis claire...

Posté(e)

Je ne suis pas sûre que ce soit à interpréter ainsi. D'ailleurs si tel est le cas, je pense qu'à Paris ils ne pourraient pas mettre en place comme ils le font : 2 journées avec 1h30 de TAP et deux journées sans TAP.

Quant à nos APC, on peut très bien faire 2 x 30 minutes.

Je pense que pour le périscolaire, cet article fait référence à tout le temps périscolaire dans le cadre d'un PEDT : avant la classe, temps méridien et après la classe donc 1 heure ça ne paraît pas énorme.

D'ailleurs l'article modifié faisait référence à 2 heures lui "1° L'accueil de loisirs de sept à trois cents mineurs, en dehors d'une famille, pendant au moins quatorze jours consécutifs ou non au cours d'une même année sur le temps extrascolaire ou périscolaire pour une durée minimale de deux heures par journée de fonctionnement. Il se caractérise par une fréquentation régulière des mineurs inscrits auxquels il offre une diversité d'activités organisées ;

En tout cas,j 'espère que ce n'est pas ce que tu expliques car sinon c'est sûr que les organisations horaires des écoles vont alors tendre vers une pause méridienne à rallonge pour une fin de journée inchangée....

Posté(e)

Pour les APC, notre IEN nous laisse 3 possibilités :

1° 1x 1h / 36 semaines

2° 2 x 30 min / 36 semaines

3° 2x 45 / 24 semaines

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...