Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ça va être pratique pour les parents !

Posté(e)

Pas moins que l'aide perso...

Posté(e)

Ça ne touchait que quelques enfants dont les les parents étaient d'accord et c'était plus régulier.

Posté(e)

Je ne suis pas sûre que ce soit à interpréter ainsi. D'ailleurs si tel est le cas, je pense qu'à Paris ils ne pourraient pas mettre en place comme ils le font : 2 journées avec 1h30 de TAP et deux journées sans TAP.

Quant à nos APC, on peut très bien faire 2 x 30 minutes.

A Paris, cela correspond, le décret dit une heure minimum. De toute manière, les 6h sont déjà illégales, alors...

Je pense que pour le périscolaire, cet article fait référence à tout le temps périscolaire dans le cadre d'un PEDT : avant la classe, temps méridien et après la classe donc 1 heure ça ne paraît pas énorme.

D'ailleurs l'article modifié faisait référence à 2 heures lui "1° L'accueil de loisirs de sept à trois cents mineurs, en dehors d'une famille, pendant au moins quatorze jours consécutifs ou non au cours d'une même année sur le temps extrascolaire ou périscolaire pour une durée minimale de deux heures par journée de fonctionnement. Il se caractérise par une fréquentation régulière des mineurs inscrits auxquels il offre une diversité d'activités organisées ;

En tout cas,j 'espère que ce n'est pas ce que tu expliques car sinon c'est sûr que les organisations horaires des écoles vont alors tendre vers une pause méridienne à rallonge pour une fin de journée inchangée....

Le temps de cantine et de garderie est du temps d'accueil périscolaire, pas un temps d'activités périscolaires. Les maires ne sont pas obligés d'organiser cantine et garderie, d'ailleurs. Je pense donc que les 1h minimum concernent bien les TAP à organiser pour assurer jusqu'à 16h30.

Pour les APC, notre IEN nous laisse 3 possibilités :

1° 1x 1h / 36 semaines

2° 2 x 30 min / 36 semaines

3° 2x 45 / 24 semaines

Nos IEN nous avaient parlé de ces possibilités sous réserve de nouvelles directives. On verra quelle interprétation ils feront de ce décret. Concrètement, je vois mal comment ne pas nous calquer sur les TAP, car à qui confiera-t-on les élèves si on ne finit pas en même temps que les animateurs? On ne va pas les coller en activité pour 15 min...

Posté(e)

Nous on nous a dit de mettre deux fois 30 minutes le midi les jours où on finit à 15h pcq sinon avec la journée de 6h ca fait beaucoup....

C'est nul pcq le vendredi, fin de semaine oblige, on était bien content de nos 2h de "pause" déjeuner....

Posté(e)

Moi je pense faire deux groupes de 30 min sur le même jour.

Posté(e)

J'aurais aimé faire 3x40 comme mnt et finir vite...

Posté(e)

Ça ne touchait que quelques enfants dont les les parents étaient d'accord et c'était plus régulier.

Pourquoi ça toucherait plus ou moins d'enfants ? Chez nous ce sera autant... Quand au côté régulier de la chose, je ne vois pas ? Au final, quelle que soit la modalité retenue, ce sera régulier ?

Posté(e)

Et en quoi est-ce différent avec l'APC ? Ca ne touche pas forcément tous les enfants, les parents doivent toujours donner leur accord et ça demeurera régulier...

Posté(e)

Avec le passage à 4, 5 jours, la barre fictive de 16h30 n'existera plus forcément. Dans ma commune, la classe se terminera à 15h45. La mairie prendra le relais avec soit la garderie, soit les tap. Les parents des élèves qui iront en garderie pourront venir les chercher quand ils veulent. Les parents de ceux inscrits au tap devront forcément attendre la fin de l'activité (17h ou 17h30 selon les activités).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...