Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous, on nous conseille fortement de placer ces heures deux fois par semaine, les jours où il y a moins de classe : mardi et vendredi....30 minutes !

Dommage, avant le vendredi, on prenait le temps de souffler le midi avec les collègues plus tranquillement que les autres jours....

Et puis commencer dès le mardi de la rentrée...aheum !

d'ailleurs les TAP aussi démarrent dès la rentrée, en effet il va y avoir des "couacs".

Posté(e)

Moi c'est mon emploi du temps qui couac en ce moment ! Grrrrr !

Posté(e)

1/4 d'h par jour ? Où as tu lu ça ???? Je le dis et le répète, on peut faire 1h/ semaine, 2x30 min / semaine, voir 2x45 min.

Encore une fois, on nous laissera le choix du nombre d'élèves et du contenu (où sont passé les anti-aide-personnalisée ?).

De toute façon, j'ai l'impression que ton crédo c'est "je suis contre, un point c'est tout". C'est assez réducteur, je trouve ! Certes, ce n'est pas parfait, mais on va vers du mieux. Mais encore faut il laisser une chance à cette réforme... Après je suis bien consciente que pour certains, changer leurs petites habitudes est très difficile.

1h par semaine pendant 36 semaines, ça peut être 1/4 d'heure par jour ...

1h un jour de la semaine et rien les autres, c'est irrégulier.

Quels parents pourront s'adapter ? Ils resteront tous en APC et en garderie les autres jours, donc auront des journées aussi chargées qu'auparavant, avec le mercredi matin en prime !

e="1377166357">

Et rien n'empêche les enseignants d'établir l'APC sur une journée. La différence, c'est qu'au lieu de convoquer les élèves deux fois par semaine, ce sera qu'une seule fois.

Et non, je ne comprends pas en quoi 1 heure par semaine, c'est plus irrégulier que 2 heures. Si je décide de faire mon APC tous les mardis après la classe, ça ne sera pas bien différent en termes de régularité, que si je les convoque le mardi et le jeudi !!!

Enfin, sincèrement, qu'est-ce que ça pose comme problème l'irrégularité. Je fais mon aide perso le mercredi depuis 2008. Il n'y en a pas toutes les semaines parce qu'il y a des animations pédagogiques et alors ? A partir du moment où les parents sont prévenus à l'avance, ils s'en foutent royalement...

Grrr les nouvelles citations, désolée pour la modification de la police ...

Oui, je faisais, comme dans la plupart des écoles de mon coin une demi-heure par jour d'AP.

Certains l'avaient le matin, d'autres à midi, d'autres juste avant la reprise et la plupart le soir.

Ça dépendait des IEN, des mairies, et parfois les collègues avaient vraiment le choix.

J'ai connu quelques écoles faisant deux fois une heure et ... aucune faisant 3 fois 40 .minutes.

Posté(e)

Je dois être dans une école d'extra-terrestres alors ! :P Nous faisions 3x40 min les années passées.

Sinon, certes, 36h sur 36 semaines, ça PEUT faire 1/4h par jour, mais rien ne t'OBLIGE à faire 1/4h/jour.

Sinon, pour ce qui est de la garderie ou des TAP, je renvoie le super argument du mercredi matin passé au CLSH, ou chez nounou, ou autre : ce n'est pas la même fatigue que celle de la classe. :P Ce qui est valable dans un sens peut l'être dans un autre, non ?

En tout cas, je redis : mes élèves à 4 jours 1/2 ne sont pas plus fatigués que ceux que j'ai eu à 4 jours.

Posté(e)

Je n'ai pas écrit non plus qu'on était obligé ...

J'ai juste pensé aux parents et aux élèves (voire à nous), à la régularité de leur emploi du temps.

Posté(e)

Non l'IEN n'a rien validé pour la rentrée, il soutenait même jusqu'à peu que nous devions faire 60 heures d'aide personnalisée puisque nous n'appliquons les nouveaux rythmes qu'en 2014, c'est pour dire comme il est au parfum...

Quant à la liberté pédagogique que nous offriraient ces APC, je n'y ai jamais cru, mauvais esprit que je suis... Il faut dire qu' à la rentrée, nous n'aurons plus de RASED du tout, d'où cette volonté de l'IEN que nous fassions qq chose pour les élèves en difficulté durant les APC.

Tout à fait (pour le mauvais esprit)...

En effet, la différence entre les APC et l'AP c'est que les APC permettent de faire de l'AP mais offrent aussi la possibilité de monter des projets en relation avec le PE (qui n'a jamais été fondamentalement remis en question d'ailleurs) oud e faire de la méthodologie (ce que certains - dont moi - ne se sont pas génés de faire depuis la mise en place de l'AP).

Mais après, c'est vrai qu'il ne faut pas se contenter d'hurler à la mort, il faut aussi lire et analyser les textes avant...

:)

:) ah mais les textes je les ai lus, c'est mon IEN qui a un problème de lecture ( ou fait semblant d'en avoir un...). Son attitude de chefaillon qui veut à tout prix cadrer même en dehors des clous me hérisse c'est vrai, mais il se fera recadrer à son tour... En attendant je passe pour une extra -terrestre auprès des collègues lorsque je leur explique les textes parce que eux n'écoutent que la voix de leur maître....

Dans les faits, il m'arrive de faire de la méthodologie si besoin, on est bien d'accord.

Posté(e)

3 x 40 minutes chez nous aussi....du coup la midi du vendredi nous paraissait tranquille et ca faisait du bien en fin de semaine !

Posté(e)

Non l'IEN n'a rien validé pour la rentrée, il soutenait même jusqu'à peu que nous devions faire 60 heures d'aide personnalisée puisque nous n'appliquons les nouveaux rythmes qu'en 2014, c'est pour dire comme il est au parfum...

Quant à la liberté pédagogique que nous offriraient ces APC, je n'y ai jamais cru, mauvais esprit que je suis... Il faut dire qu' à la rentrée, nous n'aurons plus de RASED du tout, d'où cette volonté de l'IEN que nous fassions qq chose pour les élèves en difficulté durant les APC.

Tout à fait (pour le mauvais esprit)...

En effet, la différence entre les APC et l'AP c'est que les APC permettent de faire de l'AP mais offrent aussi la possibilité de monter des projets en relation avec le PE (qui n'a jamais été fondamentalement remis en question d'ailleurs) oud e faire de la méthodologie (ce que certains - dont moi - ne se sont pas génés de faire depuis la mise en place de l'AP).

Mais après, c'est vrai qu'il ne faut pas se contenter d'hurler à la mort, il faut aussi lire et analyser les textes avant...

:)

:) ah mais les textes je les ai lus, c'est mon IEN qui a un problème de lecture ( ou fait semblant d'en avoir un...). Son attitude de chefaillon qui veut à tout prix cadrer même en dehors des clous me hérisse c'est vrai, mais il se fera recadrer à son tour... En attendant je passe pour une extra -terrestre auprès des collègues lorsque je leur explique les textes parce que eux n'écoutent que la voix de leur maître....

Dans les faits, il m'arrive de faire de la méthodologie si besoin, on est bien d'accord.

S'il veut imposer, il faut saisir les représentants du personnel pour qu'ils prennent contact avec l'IEN puis, éventuellement en cas de crise grave d'autoritarisme mal placé, le DASEN afin de lui administrer un vaccin anti chefaillonnite aigue...

:lol:

:wink:

:lol: Notre Dasen pourrait en commander une caisse, il a été extrêmement sollicité durant ces deux dernières années pour des affaires de ce genre, un véritable épidémie, mon IEN n'étant pas le pire.

Posté(e)

:lol: oui les gazettes syndicales sont toujours très fournies!

Posté(e)

Je vois bien mes petits ps choisir leur activité le jour de la rentrée entre deux hurlements..... :sweatingbullets:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...