Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non.. Leurs horaires vont changer. Elles feront 8h par jour à l'école 5 jours par semaine avec nos horaires. 8h30 à 16h30. (c'était different. parfois du soir etc...)

Elles ne feront plus le ménage qui sera pris en charge par une société. (payée par qui qui???Hein???)

Tenez vous bien!Elles auront des groupes de 14 enfants en charge dans nos classe et devront leur faire faire des activités tandis que moi (petite section) je devrais surveiller les siestes car elles ne le feront plus.

C'est le monde à l'envers!

Les atsem en classe et les instits au dortoir!

Je tiens à dire que je m'entends super bien avec la mienne et que même nous avons un super lien d'amitié, mais elle même elle trouve ça complètement débile!

Quand à moi, j'essaye de me calmer ce soir mais y arrive pas sniff

Pffff Y'a même pas d’émoticône pour traduire ma... mon... :excl:

:scratch::albert:

Les parents sont d'accord ? Comment peut-on laisser faire de telles aberrations. Et un petit article bien placé dans la presse pourrait peut-être bien remettre tout le monde à sa place ?

Posté(e)

pour passer le concours si, il faut le cap , en revanche dans les faits oui il y en a qui sont recrutés sans, surtout dans les plus âgées ou les vacataires mais normalement les jeunes titulaires l'ont (le cap est obligatoire depuis 2000).

il y a dans la formation un certain nb d'heures sur l'animation avec apprentissages de techniques /activités ....mais j'ai oublié combien

ce qui ne veut pas dire que j'approuve et trouve bien comme idée cette organisation des TAP hein ....

Oui pour passer le concours mais il y a très peu d'atsem qui ont ce fichu concours car il y a très peu de place, pas de concours tous les ans par ici par exemple.... dans les faits , une partie des ATSEM ont le CAP petite enfance mais la majorité certainement pas surtout en campagne.

Posté(e)

et si le gouvernement actuel est remanié (cause l'affaire Cahuzac en ce moment ) et que notre cher ministre n'est pas reconduit.... qui nous dit que le suivant ne reviendra pas en arrière si la plate forme qui sera peut être crée marche et recense beaucoup d'abérrations et de mécontentements???

je pensais aussi que cette nouvelle plate forme pouvait être aussi l'occasion de ne pas rester le collectiuf tout seul mais au contraire monter une plate forme collective avec des collectifs de parents, d'animateurs, d'enseignants évidemment , de rased, d'avs evs etc.... histoire de se retrouver nombreux à pouvoir lister les dérives, les couacs les mécontentements divers et de faire du poids pour influer dans un sens ou l'autre...

J'ai envoyé un mail à tous les dindons hier, certains semblent emballés mais beaucoup n'ont pas répondu encore ....

et vous vous en pensez quoi ?

qui serait prêt à participer à cette place forme ?

Moi oui. Je veux bien mais j'ai une question: COmment doit on s'y prendre?

Par exemple, sur le forum, j'écris pas mal de choses en ce moment sur les dysfonctionnements que je repère mais un peu comme ça vient et au fil des jours et des nouvelles...

Doit on faire pareil sur la plate forme ou bien doit on faire un effort genre un post assez construit et complet?

Mais sinon, je veux bien participer

Posté(e)

et bien c'est une bonne question ....

Posté(e)

OUi ça serait bien de pouvoir écrire dans des rubriques mais aussi un peu comme ça vient au fil des jours...

Parce que si on doit faire un super plan, intro et conclusion, ça risque d'en rebuter plus d'un (moi la première) tout simplement par manque de temps.

Le risque à éviter c'est que chacun se dise: Je ferai ça demain...

Posté(e)

il y a déjà un forum vigilance rythmes scolaires ....

Posté(e)

Moi aussi je compte bien participer.

D'autant qu'aujourd'hui réunion extraordinaire à l'école pour nous apprendre qu'à Paris, en maternelle, les 2x 1h30 de périscolaire seront assurées par.... par...... par...?????

ET ben par les ATSEM!!!!!!!!!!!!!

Oui vous avez bien lu!

Exit les supers animateurs super formés....

MOn atsem sera dans ma classe deux fois par semaine avec 14 gamins pendant 1h30!!!!!!!

Il n'y aura pas d'animateurs!!!!

ET elles n'ont pas le choix! C'est obligatoire!

C'est littéralement SCANDALEUX!!!!!!!

C'est du foutage de gueule!!!!!

Je suis furieuse ce soir et rien ne m'apaisera!!!

normalement pour être ATSEM il faut le cAP petite enfance (plus un concours à passer) ... je suppose que c'est l'argument qu'ils utilisent (sont donc quand même formée un peu , en tout cas toujours plus que le "super animateur" cantine qui faisait invariablement faire du foot avec force gros mots aux PS que j'avais l'an dernier ) ... mais je comprends votre énervement .... et je rejoins paipili , le retour par la petite porte du jardin d'enfant .

Vu en conseil d'école la semaine dernière puisqu'on demande 1/2 poste d'ATSEM : des ATSEM qualifiées, il y en a, les aides de l'état pour les emplois d'Atsem ne sont données ... que pour des personnels non qualifiés. :sleep:

Posté(e)

pour passer le concours si, il faut le cap , en revanche dans les faits oui il y en a qui sont recrutés sans, surtout dans les plus âgées ou les vacataires mais normalement les jeunes titulaires l'ont (le cap est obligatoire depuis 2000).

il y a dans la formation un certain nb d'heures sur l'animation avec apprentissages de techniques /activités ....mais j'ai oublié combien

ce qui ne veut pas dire que j'approuve et trouve bien comme idée cette organisation des TAP hein ....

Oui pour passer le concours mais il y a très peu d'atsem qui ont ce fichu concours car il y a très peu de place, pas de concours tous les ans par ici par exemple.... dans les faits , une partie des ATSEM ont le CAP petite enfance mais la majorité certainement pas surtout en campagne.

Sur les 2 atsem de la maternelle d'à côté, une n'a pas encore le concours (mais le passe cette année) et une n'a pas de diplôme du tout (ne parle pas très bien français, est maman d'élève dont 2 en énormes difficultés qui ne sont pas suivis à la maison, mais le maire tenait à tout prix à ce que l'atsem fasse partie du village donc a éliminé d'autres candidates plus compétentes BREF, et en + elle n'a aucune discrétion, relate les difficultés des autres enfants à tout le monde), c'est bien connu, s'occuper d'enfants ne mérite pas d'être formé, c'est tellement ''facile''; Lamentable

Posté(e)

Nous avons reçu des coups de fils de représentants de parents d'un village pas trop loin, ça se bouge chez les parents, ils font des pétitions et vont aller voir l'ien je crois, on a transmis les coordonnées de nos représentants, qui sont aussi contre la réforme. Y'a que les parents qui auront du pouvoir !

Posté(e)

J'ai relancé toutes les écoles de mon département (via le mail dindon) pour demander de faire remonter les infos sur les rythmes, plus de maîtres que de classes, moins de 3 ans. J'ai déjà des retours, mais rien d'important pour l'instant : surtout des communes qui reportent, où rien n'a encore été décidé au niveau des ryhtmes et rien sur les autres dispositifs.

Posté(e)

au niveau des rubriques pour l'instant j'ai listé :

- maitre surnuméraire

- scolarisation des TPS

- programmes

- Rased

-Espé

- liaison CM2/6è

et après vient la question des rythmes .... j'étais partie pour en faire plusieurs rubriques pour plus de clarté

- rythmes scolaires: les horaires

- rythmes scolaires: les APC

-rythmes scolaires: le périscolaire

pareil on veut bien quelques avis ....

merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...