Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vois bien mes petits ps choisir leur activité le jour de la rentrée entre deux hurlements..... :sweatingbullets:

Mauvaise langue...

Les petits c'est un autre problème : maitresse surveille la sieste puis activités avec l'asem ! :p

Posté(e)

Si tu cliques dans les activités, par écoles, ce sont des listes fourre-tout très attrayantes à première vue, mais où se côtoient garderie et activités extraordinaires.

Question : Qu'en sera-t-il le plus souvent en réalité ?

- Tennis ou foot dans la cour ?

- Poterie ou ... dessins libres ?

- Théâtre ou télévision ?

:devil:

Posté(e)

A première vue, je les trouve pas si fantastiques...mais j'ai pas de recul !

Posté(e)

A première vue, je les trouve pas si fantastiques...mais j'ai pas de recul !

Je me mettais à la place des parents et de tous ceux qui veulent se donner bonne conscience en se disant que la réforme en l'état a un quelconque intérêt pour les enfants.

Posté(e)

dans ma commune on ne peut même pas choisir les activités .... on doit inscrire nos enfants (enfin on devait en juin) pour savoir quel jour ils resteraient en activités mais sans avoir le choix de l'activité ..... et surtout sans savoir quelles seraient les activités, qui encadrerait etc .... on devait inscrire à l'aveuglette!!!! du coup c'est réglé pour moi, elle ferra repas et aprem chez nounou .....

Posté(e)

chez moi, pas d'activités prévues pour les maternelles (les atsems, qui s'occupent actuellement de la garderie, ne voulaient pas). Donc ils auront de looooooongues plages de garderie (15h45-17h45 pour le mien, jusqu'à 18h30 pour d'autres).

En élémentaire, il y aura des activités intéressantes (normalement), mais seulement 1 fois par semaine (roulement pour que tout le monde puisse participer à une activité).

Posté(e)

chez moi, pas d'activités prévues pour les maternelles (les atsems, qui s'occupent actuellement de la garderie, ne voulaient pas). Donc ils auront de looooooongues plages de garderie (15h45-17h45 pour le mien, jusqu'à 18h30 pour d'autres).

En élémentaire, il y aura des activités intéressantes (normalement), mais seulement 1 fois par semaine (roulement pour que tout le monde puisse participer à une activité).

Il ne faut pas se leurrer, c'est ce qui se passera la plupart du temps !

Il faut continuer à témoigner ici, et également sur le site dédié du snuipp (je ne fais pas de prosélytisme) où il est possible de donner par commune le fonctionnement à la rentrée et, dans le cas des 4 jours et demi, de préciser les horaires et la réalité de l'organisation sur le terrain.

(Le lien est bien plus en avant dans le sujet.)

Posté(e)

Bien d'accord: les enfants vont jouer le jeu des activités à thème pendant deux semaines et après ceux qui n'ont pas un intervenant professionnel décrocheront. L'encadrant les laissera jouer ou faire des coloriages comme dans une périscolaire classique.

Comment imaginer qu'un enfant de maternelle qui a "choisit" l'atelier "conte" puisse na pas en avoir marre au bout de quelques séances si l'animateur n'est pas un professionnel qui sait moduler sa voix, capter l'attention, faire jouer les émotions dans le récit, proposer des temps d'attention plus soutenus et d'autre de participation pour tenir le groupe sans que ça déborde. Et certains enfants ne se priveront pas de dire la vérité: "la maîtresse raconte mieux que toi!" ouch ça va faire mal!

Posté(e)

Et là pas de bol (pour toi), tu tombes sur le super animateur et tu te prends la remarque inverse.....ben oui quoi, ils ont dit à Paris des animateurs avec un BAFA (ou cf. liste mais dedans il n'y a pas CAP petite enfance !)

Posté(e)

Je reconnais que la bibliothécaire raconte mieux que moi les histoires mais heureusement que je suis là pour recadrer mes zigotos, avec 14 enfants elle s'en sortirait sans moi, mais une personne lambda avec seulement un Bafa je n'y crois pas une fois passé la nouveauté!

Posté(e)

En tous les cas, les mairies qui n'ont pas encore décidé de franchir le cap sont attentives à cette mise en place: chez nous, pour être clair, la municipalité n'attend qu'une chose: que ce soit un cafouillage monstre, qu'on en tire les conséquences et qu'on abandonne le projet car elle n'a pas la capacité, ni les ressources humaines, de financer autre chose que des temps de pseudo garderie. Certains vont essuyer les plâtres cette année ( enfin, ça avait déjà commencé l'année dernière, et pourtant, dans mon école, on a bougé avec vous car notre tour va venir!). Bon courage!

Posté(e)

En tous les cas, les mairies qui n'ont pas encore décidé de franchir le cap sont attentives à cette mise en place: chez nous, pour être clair, la municipalité n'attend qu'une chose: que ce soit un cafouillage monstre, qu'on en tire les conséquences et qu'on abandonne le projet car elle n'a pas la capacité, ni les ressources humaines, de financer autre chose que des temps de pseudo garderie. Certains vont essuyer les plâtres cette année ( enfin, ça avait déjà commencé l'année dernière, et pourtant, dans mon école, on a bougé avec vous car notre tour va venir!). Bon courage!

Pensez-vous vraiment qu'il sera possible de ne pas l'appliquer cette réforme? Pensez-vous que des communes feront marche arrière? J'en rêve mais je n'y crois guère.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...