cleo17fr Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Elle répond à mes questions. Je suis épatée ! Je voudrais bien trouver des questions tweetables à laquelle elle ne pourra répondre....help !
ColdTurkey Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 (modifié) ...La réforme des rythmes scolaires en une seule image. L'amplitude de présence à l'école peut attendre 11 heures.L'amplitude Classe (lundi et jeudi) ou Classe + Périscolaire (mardi et vendredi) reste de 8 heures.S'ajoute une mercredi d'une amplitude de 3h30.Merci de m'expliquer à quel moment dans ce planning, le rythme de vie de l'enfant s'améliore par rapport à la situation antérieure. Mince, l'image ne s'affiche pas alors voici un lien sur le planning proposé dans certaines écoles d'Angers (2Mo) : http://www.angers.fr/fileadmin/plugin/tx_dcddownloads/PLANNING-VG2-V2_01.pdf Modifié 26 août 2013 par ColdTurkey
cleo17fr Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 http://paris-ile-de-france.france3.fr/emissions/jt-1920-paris-ile-de-france Au début ;-) A 3;37
cleo17fr Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Et pour une fois, nous avons un animateur inquiet....! Moi qui croyais que c'était juste une histoire d'enseignants inquiets de travailler le mercredi...
cleo17fr Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Elle dit "Personne à la garderie, nous sommes prêts...' Journaliste : Beaucoup de parents souhaitent ces ateliers... Elle : ah oui, on est bien au delà du taux qu'on avait imaginé.... moi : Elle dit ça genre "les parents sont ravies d'avoir des activités pour leurs enfants"....Comment dire ? Ils ont pas trop le choix, ils bossent.....c'ets pour ça qu'ils inscrivent et nous, les enseignants, on avait tablé sur 90 pour cent des enfants.... Bientôt ce sera la faute des parents qui n'ont pas remplis les feuilles d'inscription si tout n'est pas prêt la semaine prochaine..... Elle est naive ou de mauvaise foi ?
Goëllette Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 La mise en oeuvre va être catastrophique !! On va accroître considérablement les inégalités territoriales , gaspiller de l'argent, faire n'importe quoi et les élèves comme les enseignants n'y gagneront rien du tout d'un point de vue fatigue ou motivation ! Incroyable que cette réforme se soit mise en place....mais je suis à peu près certain qu'elle va capoter. Tu peux agir en incitant ta commune et ton député à faire le forcing pour que le décret d'application soit réécrit avec la perte de l'obligation de passer à 4 jours et demi.
Zarko Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Les communes ne sont pas prêtes et ce sera la pagaille dès mardi ! Tant mieux et il ne faut surtout pas se décarcasser pour les arranger, au contraire, pointons du doigt les moindres dysfonctionnements...Ils n'ont pas voulu écouter les enseignants et les gens du terrain, eh bien qu'ils assument maintenant ! Je ne sais pas qui m'a suggéré d'écrire aux élus ???Parce que vous pensez qu'ils ne sont pas au courant ??? Non, dans l'histoire, c'est le SE UNSA qui n'a quasiment rien dit, le SNUIPP qui a été bien tiède. Seul le SNUDI FO a clairement demandé le retrait de ce projet, on ne peut même pas le bricoler pour en tirer qq chose de positif.
poujohel Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 A mon avis, la réforme ne sera pas abandonnée du tout. Reçu ce jour sur la boite de l'école, un courriel du DASEN demandant pour les écoles qui appliqueront la réforme en 2014 de lui transmettre le projet d'organisation horaires pour le 31 octobre 2013 ! Pas de temps perdu !
Zarko Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Refondation : la fin des fondamentaux scolaires républicains !Force est de constater que le projet de loi Peillon aggrave la loi Fillon en ce qu’il pousse à encore plus d’autonomie les établissements scolaires dans une logique de fonctionnement d’entreprise/école privée… Il crée les conditions juridiques permettant la redéfinition locale de tout ce qui auparavant était encore protégé par un cadre national (organisation de la journée et de la semaine scolaire, horaires, programmes d’enseignement et diplômes, statuts des personnels) et engage le processus de transfert des établissements d’enseignement et des personnels sous statut de fonctionnaire d’État vers les collectivités territoriales.C’est le cadre juridique national garantissant la laïcité scolaire, l’égalité d’accès aux savoirs, des horaires et programmes d’enseignement identiques sur tout le territoire de la République, la délivrance de diplômes nationaux, qui est aujourd’hui menacé de dislocation par le projet de loi Peillon.Les bases de l’École républicaine, ce sont les lois de gratuité, d’obligation d’instruction, de laïcité, dans un cadre national établissant en droit l’égalité d’accès au savoir. S’y sont ajoutés pour la garantir, la rendre effective, un statut de fonctionnaire d’État pour libérer les personnels des tutelles cléricales, des pressions économiques et politiciennes.Lire l'article dans son intégralitéhttp://blogs.mediapart.fr/blog [...] -scolaires
Goëllette Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Et pour une fois, nous avons un animateur inquiet....! Moi qui croyais que c'était juste une histoire d'enseignants inquiets de travailler le mercredi... Non, tout le monde est inquiet : animateurs, personnels de ménage, parents, élus, ... A mon avis, la réforme ne sera pas abandonnée du tout. Reçu ce jour sur la boite de l'école, un courriel du DASEN demandant pour les écoles qui appliqueront la réforme en 2014 de lui transmettre le projet d'organisation horaires pour le 31 octobre 2013 ! Pas de temps perdu ! Ça s'appelle faire pression et marque l'inquiétude face aux réactions négatives. A nous d'être aussi réactifs. J'ai déjà contacté mon maire et mon député. Et vous ?
Messages recommandés