Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je croyais que ce n'était pas aux CEcole de déterminer les organisations horaires... :huh::bleh:

tss tss

Avec les élections municipales, et les changements d'équipe qui vont avec, la quantité de mairies qui vont attendre les résultats des élections pourrait être non négligeable.

Posté(e)

Je croyais que ce n'était pas aux CEcole de déterminer les organisations horaires... :huh::bleh:

tss tss

Avec les élections municipales, et les changements d'équipe qui vont avec, la quantité de mairies qui vont attendre les résultats des élections pourrait être non négligeable.

Le courriel a été simultanément envoyé aux écoles et aux mairies.

Il demande la proposition du conseil d'école et/ ou de la mairie.

Posté(e)

Mais ce sera trop tard pour reculer.

Les mairies qui souhaitent encore un report voire la logique possibilité de choisir doivent demander la réécriture du décret.

C'est de leur ressort.

Posté(e)

Poujohel: l'IA n'a pas à demander aux CE, si j'ai bien compris. Juste espérer que mairie et CE soient sur la même longueur d'onde, mais c'est un bonus. Peut-être qu'une contradiction pourrait lui permettre de bloquer un projet communal par trop débile, explications issues du terrain à l'appui?

Goëllette: pour le report, c'est grillé, la loi est passée; mais pour avoir les organisations horaires (et l'organisation humaine et matérielle qui va avec), les IA risquent fort de ne pas faire "carton plein" d'information avant mai 2014.

Sur ma commune par exemple, les projets des 2 candidats en lice sont diamétralement opposés.

Et le maire en place est fichu d'avoir l'élégance de ne pas forcer la main à son successeur s'il ne repasse pas. :unsure:

Posté(e)

Tout est dans le décret, pas dans la Loi, et y a-t-il une loi, d'ailleurs ?

Il suffit que l'article 4 soit modifié.

Posté(e)

C'est vrai ? :D

Suis passée dans l'école d'une copine, le gardien nous fait visiter....et là, je lorgne sur la cabane à vélo ( y en a dans toutes les écoles parisiennes mais pas dans la notre alors qu'on réclame depuis....) et là, il me dit que les asem vont devoir y ranger leur matériel pcq la salle qui servait de réserve devient le bureau du REV ! :mellow:

Mais comment veulent ils trouver du soutien des gens qui bossent dans les écoles ?

Le tout décidé pendant les vacances derrière le dos de la directrice qui apprend ç auajourd'hui !

Je croise une autre directrice qui me dit que son RE a demissioné pendant l'été !

Et pour une fois, nous avons un animateur inquiet....!

Moi qui croyais que c'était juste une histoire d'enseignants inquiets de travailler le mercredi...

Non, tout le monde est inquiet : animateurs, personnels de ménage, parents, élus, ...

http://www.boursorama.com/actualites/reportage-les-nouveaux-rythmes-scolaires-se-mettent-en-place-3641bb767bb12dbb790d6cb9907c174e

Posté(e)

vous avez vu le stock de fils à scoubidous ! :)

Posté(e)

Poujohel: l'IA n'a pas à demander aux CE, si j'ai bien compris. Juste espérer que mairie et CE soient sur la même longueur d'onde, mais c'est un bonus. Peut-être qu'une contradiction pourrait lui permettre de bloquer un projet communal par trop débile, explications issues du terrain à l'appui?

Goëllette: pour le report, c'est grillé, la loi est passée; mais pour avoir les organisations horaires (et l'organisation humaine et matérielle qui va avec), les IA risquent fort de ne pas faire "carton plein" d'information avant mai 2014.

Sur ma commune par exemple, les projets des 2 candidats en lice sont diamétralement opposés.

Et le maire en place est fichu d'avoir l'élégance de ne pas forcer la main à son successeur s'il ne repasse pas. :unsure:

Voilà le texte de l'email du Dasen (après il y a un pj, sous forme d'emploi du temps à compléter) : Je vous prie de bien vouloir trouver en pièces jointes un courrier du Directeur académique ainsi qu’un tableau à renseigner (par le conseil d’école et/ou la commune) et nous retransmettre avant le 31 octobre 2013. Pour information, un envoi similaire est transmis ce jour aux communes concernées.

Posté(e)

Je ne mettais absolument pas ton témoignage en doute :)

Simplement, je ne comprends ce que vient faire le CE dans cette galère, car à lire edp depuis une paire de mois à ce sujet, il était justement écarté des décisions.

Posté(e)

Je ne mettais absolument pas ton témoignage en doute :)

Simplement, je ne comprends ce que vient faire le CE dans cette galère, car à lire edp depuis une paire de mois à ce sujet, il était justement écarté des décisions.

Oui j'avais bien compris que tu ne mettais pas en doute.

En fait, si le conseil d'école peut faire une contre-proposiiton si pas d'accord avec la mairie....Après c'est le DASEN qui tranche sur l'avis de l'IEN.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...