Pablo Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 ben quand c'est mieux d'apprendre à lire le matin , aller à la piscine le mercredi matin ça va un peu à contre courant .....
benur Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Leene a bien résumé. Le temps d'aller à la piscine, les vestiaires, la séance et le retour à l'école : ça prend presque 2h. Donc venir à l'école le mercredi et pour 1h max de classe, il y a de quoi s'énerver. Enfin, ce qui m'a bien fait rire, ce fut de voir les parents délégués FCPE de l'école se plaindre de cette situation... sans commentaire
missnina Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Je continue à m'immerger (vous notez?) dans le monde parisien... C'est mercredi ou c'est matin qui fait verdir? C'est pas de la provoc' c'est juste que c'est à 1000 lieux (sous les mers) de mon quotidien!
missnina Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Dans le rural on n'a pas de créneaux le mercredi matin (collège), on n'en a plus l'après-midi (trop court avec les déplacements) d'où mon étonnement. Les collègues auraient été ravis de pouvoir faire natation le mercredi matin
benur Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Disons qu'on nous vendait le mercredi matin comme un meilleur moment d'apprentissage que les fins d'après-midi supprimées et finalement certains se retrouvent à la piscine. Déjà que l'on se posait la question sur le bienfait de la réforme des rythmes mais alors lorsqu'on voit ce genre de situation, il y a de quoi s'arracher les cheveux. Faire piscine tout le mercredi matin, ça n'allège pas la semaine au niveau des apprentissages, au contraire, ça surcharge les autres jours en français et en maths.
missnina Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 je continue à m'informer (parce que je galère à trouver des créneaux piscine) vous y allez toute l'année? Je sais je ne suis pas dans le sujet, s'il faut en créer un je veux bien mais comme la discussion m'intéresse et qu'elle est sereine.... j'en profite!
benur Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Dans mon école, c'est pratiquement une moitié de l'année (16 à 17 séances).
missnina Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 oh là là!!!! nous c'est 10 séances et encore pas dans toutes les classes
Pablo Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Disons qu'on nous vendait le mercredi matin comme un meilleur moment d'apprentissage que les fins d'après-midi supprimées et finalement certains se retrouvent à la piscine. Déjà que l'on se posait la question sur le bienfait de la réforme des rythmes mais alors lorsqu'on voit ce genre de situation, il y a de quoi s'arracher les cheveux. Faire piscine tout le mercredi matin, ça n'allège pas la semaine au niveau des apprentissages, au contraire, ça surcharge les autres jours en français et en maths. Ca me rappelle les souvenirs lointains de mon enfance où on faisait du sport le samedi matin (tout le samedi matin) afin d'insister les élèves à venir ou à ne pas trop galérer pour faire classe avec un demi effectif
missnina Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Mais du coup, les collègues peuvent décider de ne pas y aller tous les ans et de focaliser sur CP, CE1, CM2 par exemple
benur Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Disons qu'on nous vendait le mercredi matin comme un meilleur moment d'apprentissage que les fins d'après-midi supprimées et finalement certains se retrouvent à la piscine. Déjà que l'on se posait la question sur le bienfait de la réforme des rythmes mais alors lorsqu'on voit ce genre de situation, il y a de quoi s'arracher les cheveux. Faire piscine tout le mercredi matin, ça n'allège pas la semaine au niveau des apprentissages, au contraire, ça surcharge les autres jours en français et en maths.Ca me rappelle les souvenirs lointains de mon enfance où on faisait du sport le samedi matin (tout le samedi matin) afin d'insister les élèves à venir ou à ne pas trop galérer pour faire classe avec un demi effectifC'est pas faux. Ca faisait surtout moins de correction pour le WE.
missnina Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Disons qu'on nous vendait le mercredi matin comme un meilleur moment d'apprentissage que les fins d'après-midi supprimées et finalement certains se retrouvent à la piscine. Déjà que l'on se posait la question sur le bienfait de la réforme des rythmes mais alors lorsqu'on voit ce genre de situation, il y a de quoi s'arracher les cheveux. Faire piscine tout le mercredi matin, ça n'allège pas la semaine au niveau des apprentissages, au contraire, ça surcharge les autres jours en français et en maths. Ca me rappelle les souvenirs lointains de mon enfance où on faisait du sport le samedi matin (tout le samedi matin) afin d'insister les élèves à venir ou à ne pas trop galérer pour faire classe avec un demi effectif je crois pas, la répartition des créneaux c'est à s'arracher les cheveux!
Messages recommandés