benur Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Mais du coup, les collègues peuvent décider de ne pas y aller tous les ans et de focaliser sur CP, CE1, CM2 par exempleCa fait bien longtemps que certaines classes comme le CM1 ne vont plus à la piscine par manque de créneaux (à quelques exceptions).
missnina Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Ok mais ce sont des cycles très longs quand même. C'est intéressant de comparer
nola Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Pfou. Désolé d'avoir fait dériver ce fil. Ce que je voulais montrer à travers mon exemple, c'est l'hypocrisie du battage autour des rythmes dans un système à bout de souffle et atomisé. Cette question des rythmes est un faux débat. Aucune étude sérieuse ne dit quel serait le bon rythme qui améliorerait la réussite scolaire des plus fragiles. Le 7/2 par exemple, c'est du pipeau complet. Pire, alors qu'on s'étripe sur cette question mineure, la situation des élèves et des personnels s'est agravé en 20 ans. Comment peut-on sérieusement affirmer que cette réforme est dans l'intérêt des élèves?
Veronika2 Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Dites moi c'est quoi cette histoire de 2h de récréation à répartir sur 4 jours et demi???? Pas de récréation pour nous le vendredi AM (nous terminons à 16h ce jour là) pour ne pas dépasser les 2h. Hallucinant!!!! Dites-moi qu'il y a une erreur!!!!
Goëllette Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Disons qu'on nous vendait le mercredi matin comme un meilleur moment d'apprentissage que les fins d'après-midi supprimées et finalement certains se retrouvent à la piscine. Déjà que l'on se posait la question sur le bienfait de la réforme des rythmes mais alors lorsqu'on voit ce genre de situation, il y a de quoi s'arracher les cheveux. Faire piscine tout le mercredi matin, ça n'allège pas la semaine au niveau des apprentissages, au contraire, ça surcharge les autres jours en français et en maths. En même temps, l'idée même du travail le mercredi matin est une aberration, donc y mettre les activités du style piscine me semblent un moindre mal. Je n'y avais pas pensé mais je retiens l'idée (je mettrai toutes les matières artistique), si on n'obtient pas la suppression de cette réforme inadmissible. Après tout, les élèves sont sensés faire des activités ludiques tous les soirs ... Disons qu'on nous vendait le mercredi matin comme un meilleur moment d'apprentissage que les fins d'après-midi supprimées et finalement certains se retrouvent à la piscine. Déjà que l'on se posait la question sur le bienfait de la réforme des rythmes mais alors lorsqu'on voit ce genre de situation, il y a de quoi s'arracher les cheveux. Faire piscine tout le mercredi matin, ça n'allège pas la semaine au niveau des apprentissages, au contraire, ça surcharge les autres jours en français et en maths. Ca me rappelle les souvenirs lointains de mon enfance où on faisait du sport le samedi matin (tout le samedi matin) afin d'insister les élèves à venir ou à ne pas trop galérer pour faire classe avec un demi effectif Lorsque j'étais élève, mes enseignants nous faisaient faire tous les contrôles le samedi matin. Pendant ce temps, ils inscrivaient les moyennes de la semaine sur les cahiers du jours et les commentaient pour que nous les rapportions à la maison. Ils corrigeaient les contrôles e weekend et nous avions les résultats le lundi matin.
Veronika2 Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Dites moi c'est quoi cette histoire de 2h de récréation à répartir sur 4 jours et demi???? Pas de récréation pour nous le vendredi AM (nous terminons à 16h ce jour là) pour ne pas dépasser les 2h. Hallucinant!!!! Dites-moi qu'il y a une erreur!!!! Personne pour me répondre????
leene Posté(e) 30 août 2013 Auteur Posté(e) 30 août 2013 Dites moi c'est quoi cette histoire de 2h de récréation à répartir sur 4 jours et demi???? Pas de récréation pour nous le vendredi AM (nous terminons à 16h ce jour là) pour ne pas dépasser les 2h. Hallucinant!!!! Dites-moi qu'il y a une erreur!!!! Personne pour me répondre???? dis leur que depuis 4 ans dans l'école "test" il y avait récrés tous les après midis et le mercredi matin ..... puisqu'ils veulent prendre cette école en exemple!! ou alors au lieu de faire 8 récrés de 15 min , vous faites 9 récrés de 13min !!!! et encore là ils sont gagnants de 33 secondes à chaque récré!!!
Veronika2 Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Dites moi c'est quoi cette histoire de 2h de récréation à répartir sur 4 jours et demi???? Pas de récréation pour nous le vendredi AM (nous terminons à 16h ce jour là) pour ne pas dépasser les 2h. Hallucinant!!!! Dites-moi qu'il y a une erreur!!!! Personne pour me répondre???? dis leur que depuis 4 ans dans l'école "test" il y avait récrés tous les après midis et le mercredi matin ..... puisqu'ils veulent prendre cette école en exemple!! ou alors au lieu de faire 8 récrés de 15 min , vous faites 9 récrés de 13min !!!! et encore là ils sont gagnants de 33 secondes à chaque récré!!!
cleo17fr Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 La mairie s'adresse aux enseignants pour leur demander de participer au péri. Et la rémunération augmente...Elle passe à 25 euros net (si j'ai bonne mémoire, j'ai laissé le papier à l'école). C'est la première demande directement aux enseignants....à 3 jours de la rentrée !
en plein buggg! Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Ben pour moi c'est clair: Ils peuvent courir! Je pars à 3h!!!
cyrille1 Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Moi aussi, surtout si je ne peux plus faire l'étude parce qu'on aura privilégié les animateurs. Mais cela veut dire aussi qu'il manque des animateurs pour encadrer le péri. Et la mairie de Paris de répéter : "oui nous sommes prêts!"
cleo17fr Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 ah ben c'est ça qui m'a fait rire ! Je me demande du coup si ceux qui ont déjà signer peuvent renégocier leur contrat !
Messages recommandés