en plein buggg! Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 et ceux qui ont changé d'avis pendant l'été ou qui auront disparus et donc ne se présenteront pas....???? Restera 2 jours pour en trouver d'autres.....
Pablo Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 et ceux qui ont changé d'avis pendant l'été ou qui auront disparus et donc ne se présenteront pas....???? Restera 2 jours pour en trouver d'autres..... il ne faut pas se leurrer hein si ils ont trouvé un temps plein ailleurs ils seraient sots de refuser (notre AVS a fait 2/3 semaines avec nous et on l'a tous félicitée quand elle est partie )
missnina Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 En même temps, l'idée même du travail le mercredi matin est une aberration, donc y mettre les activités du style piscine me semblent un moindre mal. C'est la raison pour laquelle je suis surprise de ce qui est dit sur le forum de la réaction des enseignants parisiens ... ça ne prend pas plus de temps le mercredi qu'une autre demi-journée... je ne tiens pas absolument à dévier (je n'ai pas l'impression de le faire d'ailleurs) je veux juste comprendre le bien-fondé des arguments.
Aquitanaise33 Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 J'ai cru comprendre que les pe se plaignent de la piscine le mercredi matin car on entend partout que le matin est mieux pour français-maths et que du coup, bah le français et les maths du mercredi matin seront reportés sur un aprèm Ce n'est pas une question de temps mais de moment par rapport aux arguments de la réforme des rythmes. M'enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre hein, après j suis pas certaine de ce que j'avance
ColdTurkey Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Disons qu'on a cherché à nous vendre un produit en invoquant : - la réduction du temps de classe chaque jour, - la meilleure qualité des apprentissages scolaires le matin. Et on nous montre que, finalement, faire deux jours à 6 heures, c'est bon et aller à la piscine le matin, c'est bon aussi. Comme quoi tout est question de point ce vue ! Après effectivement avec ce type d'interprétations au niveau national, on peut comprendre que DASEN ou IEN puissent lire les textes officiels à leurs manières.
cyrille1 Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Vous savez la dernière nouvelle : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/929638-rythmes-scolaires-aller-a-l-ecole-le-samedi-matin-c-est-mieux-pour-les-enfants.html alors qu'en 2001 le même déclarait ceci : http://lexpansion.lexpress.fr/economie/l-ecole-le-mercredi-matin-c-est-mieux_17302.html Je les trouve tous pitoyables ces chronomachins.
benur Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Pour moi, une journée de 6h de classe n'était pas si énorme pour les élèves car les enseignants pouvaient diversifier les disciplines. Les matières comme la musique, l'anglais, l'art visuel, l'EPS (école, gymnase ou natation) permettaient "d'alléger" ces journées. Je ne dis pas que l'on ne travaille pas durant ces matières mais les élèves ont peut être l'impression de moins "travailler", de prendre plus de plaisir (ça dépend aussi des appétences de chacun) et d'avoir moins de pression sur le dos qu'en français ou maths. C'est pour ça que je trouve désolant de caser la natation le mercredi matin alors que la journée de classe ne dure que 3h. Que la natation se fasse le matin ou l'aprèm n'est pas le fond du problème pour moi mais elle devrait être placée sur une journée longue pour casser un peu le rythme de classe. Lorsque je pense à un élève en difficulté, je trouve ça aberrant de lui coller piscine le mercredi matin, moment où il est un peu plus disponible que sur une journée de 6h où un cours de natation serait un peu plus le bienvenu pour lui. Après ce n'est que mon point de vue. 1
Jolimie Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Question : Est-ce que tous les élèves parisiens auront piscine le mercredi matin ? Si non : est-il normal que dans un étalement du planning sur toute la semaine certains aient piscine le mercredi matin et dans ce cas est-ce si scandaleux que ça tombe sur certains ? Si oui : Vous avez de la chance d'avoir suffisamment de piscines à Paris pour faire passer tous les élèves une seule demi-journée... J'ai l'impression qu'on joue à "qui veut noyer son chien ........".
cleo17fr Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Je pense qu'il a juste été signalé l'incohérence entre "ils travaillent mieux le matin" et le fait d'y caser une matinée entière de piscine....
dameoiselle Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Et bien pour les élèves concernés on peut quand même s'interroger sur l'hypocrisie de tout ceci non ? Pas de place pour les chiens dans les piscines de Paris... c'est déjà la lutte pour les mômes...
benur Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Question : Est-ce que tous les élèves parisiens auront piscine le mercredi matin ? Si non : est-il normal que dans un étalement du planning sur toute la semaine certains aient piscine le mercredi matin et dans ce cas est-ce si scandaleux que ça tombe sur certains ? Si oui : Vous avez de la chance d'avoir suffisamment de piscines à Paris pour faire passer tous les élèves une seule demi-journée... J'ai l'impression qu'on joue à "qui veut noyer son chien ........". Bien sûr que non, tous les élèves ne vont pas à la piscine le mercredi matin, ça ne concerne que quelques classes mais les enseignants de ces quelques classes sont justes dégoûtés que ça tombe sur eux (ce n'est pas mon cas). Comme le signale cleo, on nous pond le mercredi matin parce que soit disant ils bossent mieux et finalement on leur colle la natation. Soit dit en passant, j'ai démarré l'enseignement en province et je connais tous les préjugés (pour ne pas dire fantasme) sur la ville de Paris. Non, l'herbe n'est pas plus verte ici concernant les piscines, désolé. Caser les cours de natation à Paris est beaucoup plus casse-tête qu'en province. Le ratio infrastructure/habitant (donc élève) ne met pas Paris à son avantage, au contraire.
dameoiselle Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Pas d'accord avec toi Dajta. Cela fait des années que les PE râlent sur la piscine le matin . Et pour ce qui est des réactions épidermiques c'est qu'avant y avait pas la crème "pourlebiendézenfants". Moi ça me file des boutons alors oui, j'ai tendance à gratter...
Messages recommandés