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ha et j'ai oublié le meilleur!!!

si on pouvait remplir son chouette tableau pour justifier de nos 24h de concertations parents etc...

alors d'un commun accord on a décidé de remplir un plein carnet de TOUS les rv, y compris les 20mn de portail le soir, avec les "je peux vous parler 5 mn???" les fois où on appelle le père, la mère l'oncle qui a oublié de venir chercher le minot le soir, le midi etc..., les concertations entre collègues de différents écoles en cas de projets en commun et j'en passe!

ca va lui faire de la lecture pour les longues soirées d'été 2014!!!

Le coup des 24 heures à justifier, on l'a eu nous aussi... on ne sait pas encore sous quelle forme, je me demande même si cela ne va pas prendre la forme de nouvelles réunions institutionnalisées... de préférence le mercredi...

Le recteur; le Dasen et l'IEN ont tenus à rappeler que nous devions être exemplaires et dévoués face à notre tâche et que nous étions désormais entrés dans l'ère de l'école de la bienveillance ( c'est vrai qu'auparavant, nous maltraitions régulièrement nos élèves pfff). Bref les gentils toutous ont bien récité la leçon apprise de not' bon ministre!

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Alors ici, la responsable éducatif ville est venue.

Ils prévoient 10 animateurs et 180 enfants restants au périsco. Comment en sont-il arrivés à ce chiffre, nul ne le sait. Il y à 300 enfants dans l'école et seuls 15% des parents ont fait la démarche d'aller sur le site de la mairie inscrire leur enfant. Que vont-ils faire des enfants en plus ??? Ils prévoient de faire tourner les enfants les deux premières semaines par groupe de 3 ou 4 . Donc si je comprends bien, 3 ou 4 enfants répartis sur 10 ateliers, même en tournant, ça fait 30 à 40 enfants. Oui, mais et les autres ?

Et puis au final, elle nous avoue qu'elle n'a rencontré physiquement que 3 des 10 intervenants. Elle a eu les autres par mail ou au téléphone. Ce sont des gens à qui, j'insiste sur ce point, on n'a demandé ni entretien, ni extrait de casier judiciaire. On ne leur demande pas non plus d'avoir le BAFA.

Tout va très bien madame la marquise...

Pour être honnête avec vous, ce soir j'en ai pas pleuré. Je travaille dans un très beau quartier. Les parents sont en partie journalistes. Vous savez, ceux qui aujourd'hui ont passé la brosse à reluire pour not' bon maire.. Pendant qu'ils cirent les pompes, ce sont leurs mômes qui en feront les frais et oui, là , ce soir, honte sur moi mais je m'en lave les mains.

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La France étant à ma connaissance le seul pays européen à fonctionner sur 4 jours, devo,ns-nous en déduire que tous les autres pays européens sont nuls ?

Les élèves français ont plus d'heures de classe que la très grande partie des pays européens et plus généralement des pays de l'OCDE. Doit-on en déduire qu'ils font trop d'heures de classe tout court ?

"Avec 7 432 heures de cours pour les enfants, la France dépasse largement la moyenne des pays de l'OCDE. Le pays se classe à la 7e position sur les 32 territoires pris en compte dans ce classement."

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ah oui, on compte également sur notre dévouement pour recevoir dans nos classes une horde de nouveaux sigles ( stagiaires, nouveaux diplômés, étudiants, désolée je ne me souviens plus de toutes ces nouvelles nomenclatures...). On s'est fait la reflexion que l'école allait devenir un vrai hall de gare :) ....

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Bah si tu préfères voir des PES se ramasser en étant balancés sur le terrain sans formation...

Il y aura cette année la dernière cohorte de PES, les M2 et quelques EAP. L'an prochain, il n'y aura plus que les M2 et les EAP.

Posté(e)

Non, tu as raison Dajta... en fait, je n'en ai rien à faire de mes élèves, je fais ce métier uniquement pour avoir du temps pour "mes intérêts personnels".

Tiens je m'en vais dire ça à mon homme qui m'a pris la tête tout l'été à cause du boulot, ça va le faire marrer un coup. C'est quand même incroyable d'en arriver à lire ce genre de chose sur edp.

Tu sais, il y a quelques temps, on m'a dit ici (sur un autre post traitant du même sujet) que j'étais "de mauvaise foi" de dire que les 4 jours 1/2 fonctionnaient bien chez nous. Alors, oui, on lit de tout ici. Moi je me pose (ainsi que beaucoup de personnes non-EN avec qui j'ai pu en parler, et qui sont pour ce passage à 4 jours 1/2) la question de savoir quel pourcentage de profs est contre parce qu'on va leur sucrer LEUR mercredi matin.

Je suis assez d'accord avec ça. Sans accuser personne sur ce post, je pense que le bien-être des enfants a bon dos pour pas mal de collègues qui refusent la réforme.

Moi-même je suis plutôt contre le passage à 4,5 jours car je trouve que je me fais avoir dans l'histoire. Je suis persuadée que je vais y perdre en confort de vie et en pouvoir d'achat. Mais je pense sincèrement que les élèves ont à y gagner, en ce qui concerne le temps scolaire.

Je trouve simplement qu'il aurait fallu une compensation digne de ce nom.

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Nous la REV arrive avec un grand sourire sauf qu'on avait des questions très concrètes...Les PS resteront dans leur classe avec un animateur et une asem.....les autres seront pris dans les classes par un animateur et choisiront leur activité après.......C'est pas papa/maman qui choisira sinon c certain ils prendront tous la super activité....pcq nous on a piano mais elle a pas encore eu la peronne en vrai et elle demande si le piano de l'école marche.....il a juste pas servi depuis 30 ans...mais il doit pouvoir être accordé...

question 1 ; J'ai des PS/MS...ca va se passer comment ?

REV : Combien ?

PE : 12 PS

REV : S'ils avaient été 14 ce serait plus simple.... (avec de l'inquiétude...genre c'était déjà une question piège)

J'avais envie de dire que dans les autres classes, ils ne seraient pas forcement 28 non plus....

Bref le sourire s'en va et elle dit que c'est pas de sa faute, mais celle du ministre de l'EN ...ben non c'est un peu Delanoë plutôt...sans blague !

Bref, elle est motivée et faisait très bien son boulot mais je crois qu'elle ne réalise pas....on lui a dit aussi que bien sûr ce n'était pas à elle qu'on en voulait, qu'on ferait ce qu'il fau por pas que les gamins en pâtissent mais qu'on avait assez de boulot comme ça !

Mais là, ils sont hors quotat !

Alors ici, la responsable éducatif ville est venue.

Ils prévoient 10 animateurs et 180 enfants restants au périsco.

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Calia, pas à Paris !!!!!

Vous pensez pas que les enseignants qui parlent de bien-être des enfants sont parfois plus crédibles que les ministres ?! On est sur le terrain et on constate....

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Calia, pas à Paris !!!!!

Vous pensez pas que les enseignants qui parlent de bien-être des enfants sont parfois plus crédibles que les ministres ?! On est sur le terrain et on constate....

je sais pas...le discours sur la piscine me laisse perplexe....

Posté(e)

Je suis assez d'accord avec ça. Sans accuser personne sur ce post, je pense que le bien-être des enfants a bon dos pour pas mal de collègues qui refusent la réforme.

Moi-même je suis plutôt contre le passage à 4,5 jours car je trouve que je me fais avoir dans l'histoire. Je suis persuadée que je vais y perdre en confort de vie et en pouvoir d'achat. Mais je pense sincèrement que les élèves ont à y gagner, en ce qui concerne le temps scolaire.

Je trouve simplement qu'il aurait fallu une compensation digne de ce nom.

Que vont-il y gagner ces pauvres malheureux ? Se lever un matin de plus pour aller en classe au lieu de toutes les possibilités organisées par les familles ?

Familles qui travaillent, bien souvent, donc leurs enfants resteront jusqu'à la même heure qu'avant voire plus tard, en fonction de l'organisation choisie.

Et le mercredi, un grande partie des familles s'était organisées pour que leurs enfants aient une journée de récupération, qu'ils n'auront plus, et avec à la clé une cinquième journée école-périscolaire. Quels progrès !

Posté(e)

Et bien moi si je suis contre cette réforme c'est en tant que maman et non en tant que PE.. le bien être des enfants les pros réformes l'ont condamné en posant comme règle le mercredi matin alors que les études qui dénonçaient la semaine de 4 jours constataient toutes (ou presque je n'ai pas tout tout lu non plus) que le problème venait du samedi chômé et non de la coupure du mercredi..

Alors non on ne me fera pas dire que cette réforme est bénéfique pour les enfants sinon on bosse le samedi et seulement le samedi, sans dérogation le mercredi et puis c'est tout..

Donc le bien des enfants on oublie

Quant à ceux qui disent que c'ets difficile de faire maths à 16h00 c'est difficile rien ne les empêche de ne pas faire maths à 16 h..

Un emploi du temps ça s'aménage mes élèves ne sont pas plus fatigués en faisant arts visuels dans ma classe avec moi en fin d’après midi que quand ils feront arts visuels dans ma classe avec un charmant bénévole en fin d'après midi

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