Goëllette Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Et bien moi si je suis contre cette réforme c'est en tant que maman et non en tant que PE.. le bien être des enfants les pros réformes l'ont condamné en posant comme règle le mercredi matin alors que les études qui dénonçaient la semaine de 4 jours constataient toutes (ou presque je n'ai pas tout tout lu non plus) que le problème venait du samedi chômé et non de la coupure du mercredi.. Alors non on ne me fera pas dire que cette réforme est bénéfique pour les enfants sinon on bosse le samedi et seulement le samedi, sans dérogation le mercredi et puis c'est tout.. Donc le bien des enfants on oublie Quant à ceux qui disent que c'ets difficile de faire maths à 16h00 c'est difficile rien ne les empêche de ne pas faire maths à 16 h.. Un emploi du temps ça s'aménage mes élèves ne sont pas plus fatigués en faisant arts visuels dans ma classe avec moi en fin d’après midi que quand ils feront arts visuels dans ma classe avec un charmant bénévole en fin d'après midi Tout à fait d'accord, sauf que la fatigue des enfants ne vient pas des deux jours de coupure, mais de ce que les parents font de leurs enfants le soir et les jours sans classe ... Tant qu'on n'aura pas la franchise de verbaliser l'origine du problème, on pourra mettre de l'école 7 matinées, ne plus donner de devoirs, ne plus faire redoubler, ..., ça ne fera pas avancer les choses. J'étais sur un lieu de loisirs hier soir tard et ... il y avait encore une multitude d'enfants d'âge primaire dont de très jeunes visiblement très fatigués. Mais les parents voulaient, pour ceux avec qui j'ai discuté, leur faire profiter de leur dernier soir de vacances ! (Je précise que ce n'était pas des familles dites défavorisées mais des monsieur et madame Toutlemonde. )
valerie84 Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Bah si tu préfères voir des PES se ramasser en étant balancés sur le terrain sans formation... Il y aura cette année la dernière cohorte de PES, les M2 et quelques EAP. L'an prochain, il n'y aura plus que les M2 et les EAP. est-ce ce que j'ai dit? mais est-ce à nous instits lambda de recevoir toutes ces personnes au nom de notre dévouement, alors même que des maîtres d'accueil ou des IMF ont jeté l'éponge? comment peut-on cautionner des solutions bricolées à ce point? pffffffffffffffffff
valerie84 Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Et bien moi si je suis contre cette réforme c'est en tant que maman et non en tant que PE.. le bien être des enfants les pros réformes l'ont condamné en posant comme règle le mercredi matin alors que les études qui dénonçaient la semaine de 4 jours constataient toutes (ou presque je n'ai pas tout tout lu non plus) que le problème venait du samedi chômé et non de la coupure du mercredi.. Alors non on ne me fera pas dire que cette réforme est bénéfique pour les enfants sinon on bosse le samedi et seulement le samedi, sans dérogation le mercredi et puis c'est tout.. Donc le bien des enfants on oublie Quant à ceux qui disent que c'ets difficile de faire maths à 16h00 c'est difficile rien ne les empêche de ne pas faire maths à 16 h.. Un emploi du temps ça s'aménage mes élèves ne sont pas plus fatigués en faisant arts visuels dans ma classe avec moi en fin d’après midi que quand ils feront arts visuels dans ma classe avec un charmant bénévole en fin d'après midi pablo, je suis une fois de plus en complète adéquation avec ce que tu dis
auléric Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 l'année dernière en CE2 on étudie les rythmes de sommeil, je questionne ma classe (de plutôt choupis , et qui tenait très bien le rythme 4j) ... heure moyenne de coucher 22h !!! donc je suis bien de ton avis goellette sur l'influence du rythme familial plus que le reste sinon quant à y gagner : vu l'excitation cet aprem (grosse différence avec le matin , même sans pause méridienne très rallongée , nous n'avons que les 2h réglementaires) , vu le bronx pour la mise en place des ateliers mairies ce soir ( je suis partie à 16h , la répartition n'était toujours pas finalisée, beaucoup de gamins , même de CM1 comme les miens , ne sachant pas si ils finissaient à 15h30 , 17h, restaient à l'étude qui suit etc , le responsable mairie qui nous renvoie les gamins alors qu'on n'a pas de listes et que les inscriptions se sont faites en mairie....beaucoup d'excitation en plus à cause de à donc... Et pour achever le tout une animatrice qui m'avoue que de toute façon ce soir çà sera récré géante ... ils n'ont pas reçu leur matériel pour les ateliers ! Alors surement que vendredi , çà ira mieux ... enfin j'espère.
Frédo45 Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Bah si tu préfères voir des PES se ramasser en étant balancés sur le terrain sans formation... Il y aura cette année la dernière cohorte de PES, les M2 et quelques EAP. L'an prochain, il n'y aura plus que les M2 et les EAP. est-ce ce que j'ai dit? mais est-ce à nous instits lambda de recevoir toutes ces personnes au nom de notre dévouement, alors même que des maîtres d'accueil ou des IMF ont jeté l'éponge? comment peut-on cautionner des solutions bricolées à ce point? pffffffffffffffffff Ils ont jeté l'éponge, c'est quand même leur boulot... Alors oui, quand il y a des recrutements, ils ont, de fait, plus de boulot, mais on ne va pas se plaindre des recrutements alors qu'on s'est plaint des suppressions de postes. Ensuite, pour les adjoints et directeurs, faîtes votre travail et votre travail c'est de vous occuper de votre classe en premier lieu. Ca me fait rire ça ! A un moment, plutôt que de le dire sur un forum, dîtes-le à votre hiérarchie !
Frédo45 Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 l'année dernière en CE2 on étudie les rythmes de sommeil, je questionne ma classe (de plutôt choupis , et qui tenait très bien le rythme 4j) ... heure moyenne de coucher 22h !!! donc je suis bien de ton avis goellette sur l'influence du rythme familial plus que le reste sinon quant à y gagner : vu l'excitation cet aprem (grosse différence avec le matin , même sans pause méridienne très rallongée , nous n'avons que les 2h réglementaires) , Ca, tu ne vas pas dire que c'est de la faute des rythmes ! Ils n'ont pas encore bossé le mercredi. Mes élèves aussi n'étaient pas au top cet après-midi ! C'est la rentrée, je vous signale... Quand vous aurez des élèves en difficultés ce sera aussi de la faute des rythmes. Tu vas me dire, c'est bien, il y aura une excuse trouvée pour tout. OK c'est le bordel dans les communes pour le périscolaire mais les rythmes ne vont pas révolutionner votre métier. Enseigner, ça reste enseigner, à 4 jours ou à 4 jours et demie, le mercredi matin ou le samedi matin.
en plein buggg! Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Et le bordel reste le bordel... Signé une instit qui a essuyé les plâtres aujourd'hui!!! Nom de Zeus! en maternelle le bordel et les pleurs multipliés par 4 du coup aujourd'hui! Et notre départ précipité jettée de notre classe à 15h avec tout ce qu'on a à faire à la rentrée....
valerie84 Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Bah si tu préfères voir des PES se ramasser en étant balancés sur le terrain sans formation... Il y aura cette année la dernière cohorte de PES, les M2 et quelques EAP. L'an prochain, il n'y aura plus que les M2 et les EAP. est-ce ce que j'ai dit? mais est-ce à nous instits lambda de recevoir toutes ces personnes au nom de notre dévouement, alors même que des maîtres d'accueil ou des IMF ont jeté l'éponge? comment peut-on cautionner des solutions bricolées à ce point? pffffffffffffffffff Ils ont jeté l'éponge, c'est quand même leur boulot... Alors oui, quand il y a des recrutements, ils ont, de fait, plus de boulot, mais on ne va pas se plaindre des recrutements alors qu'on s'est plaint des suppressions de postes. Ensuite, pour les adjoints et directeurs, faîtes votre travail et votre travail c'est de vous occuper de votre classe en premier lieu. Ca me fait rire ça ! A un moment, plutôt que de le dire sur un forum, dîtes-le à votre hiérarchie ! Personne n'est volontaire dans l'équipe... c'est lamentable de voir les IMF jeter l'éponge et les inspecteurs essayer de caser leurs stagiaires comme ils peuvent où ils peuvent. Pour ma part, je suis bien d'accord, j'ai suffisamment à faire dans ma classe. Ce n'est pas que je ne veux pas aider les "p'tits jeunes' mais je n'ai pas été formée pour cela et je n'en ai pas le temps...
missnina Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Bah si tu préfères voir des PES se ramasser en étant balancés sur le terrain sans formation... Il y aura cette année la dernière cohorte de PES, les M2 et quelques EAP. L'an prochain, il n'y aura plus que les M2 et les EAP. est-ce ce que j'ai dit? mais est-ce à nous instits lambda de recevoir toutes ces personnes au nom de notre dévouement, alors même que des maîtres d'accueil ou des IMF ont jeté l'éponge? comment peut-on cautionner des solutions bricolées à ce point? pffffffffffffffffff Ils ont jeté l'éponge, c'est quand même leur boulot... Alors oui, quand il y a des recrutements, ils ont, de fait, plus de boulot, mais on ne va pas se plaindre des recrutements alors qu'on s'est plaint des suppressions de postes. Ensuite, pour les adjoints et directeurs, faîtes votre travail et votre travail c'est de vous occuper de votre classe en premier lieu. Ca me fait rire ça ! A un moment, plutôt que de le dire sur un forum, dîtes-le à votre hiérarchie ! Personne n'est volontaire dans l'équipe... c'est lamentable de voir les IMF jeter l'éponge et les inspecteurs essayer de caser leurs stagiaires comme ils peuvent où ils peuvent. Pour ma part, je suis bien d'accord, j'ai suffisamment à faire dans ma classe. Ce n'est pas que je ne veux pas aider les "p'tits jeunes' mais je n'ai pas été formée pour cela et je n'en ai pas le temps... Pourquoi dis-tu ça? en quoi les PEMF jettent-ils l'éponge?
k-rolette Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Enfin quand on lit V.Peillon se féliciter que " Le mercredi matin, il n'y a que 25 % d'enfants qui vont au centre aéré, les autres restent chez eux. Là, selon des études, ça va être 80 % d'enfants qui vont être pris dans le périscolaire.", je ne vois pas où est le progrès... D'autant que la réforme coûte un bras (50 millions à Paris) pour des résultats qui seront au mieux minimes. Ce n'est pas étaler la semaine différemment qui changera quoi que ce soit au niveau scolaire des enfants.
Lena Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Jeter l'éponge, pas tous! Mes collègues pemf accueillent dans leur classe chacun simultanément un PES et un M2 pour 2 mois (ensuite, 1 seul restera dans la classe... pendant que le pefm ira cornaquer l'autre sur le terrain). Du coup, ce sont les non-PEMF qui récupérons les EAP : on en a 2. Ecole de 10 classes, 14 adultes en formation, tout va bien. Dans chaque CE1, il y aura 28 élèves, la maîtresse, le PES, le M2 et l'AVS (nouveau: à former, aussi!). Ca avait l'air cool, la rentrée dans certaines écoles de Paris. Ca fait envie.
cleo17fr Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 - Le péri ne commence pas aujourd'hui ? - Sisis... - Ah pcq vous avez écrit que l'école se termine à 15H - Oui l'école - Ah mais je vais le chercher quand alors ? - ben 15h c'est mieux puisque le but c'est d'alléger le rythme Sur 27, j'en au 2 suis ne sont pas allés aujourd'hui mais qui iront....et qu'une qui n'ira jamais....la fille d'une instit ! :-o La sortie se fait dans la classe...ouai coool j'étais encore en plein découpage ben je me voyais pas ne pas faire un coucou aux parents, bilan, j'ai pas terminé mon découpage... 15H.....je les avais sur le banc à 14h45 pour leur expliquer... L'animatrice arrive ( ouff je la connais et elle je sais qu'elle est bien) : version enfant : mais maitressssse je vais pas au goûter.... Moi : C'est compliqué je sais mais c'est pas l'heure du gouter, vous alllez faire des activités avec les animateurs.... Enfant : mais moi je vais pas au gouter.... Moi : allez hophophop avec XY.... Le temps de me retourner, plus d'anim et 5 enfants qu'on pas suivi ! Et juste avant l'anim me dit que la sortie se fait dans la classe.....elle avait du pas dans la classe la REV......là, pas cool ! 16h30, je suis dans mes découpages et forcement , ben je vais près de la porte...mais du coup, là où je croisais qques parents après la sortie ben j'en ai croisé plein et j'ai pas fait mon découpage !
Messages recommandés